Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Un peu d'aide ?

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enzo6
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Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par enzo6 » 27 janv. 2017, 23:50

Bonjour à tous,

Afin d'installer mes demi-guidons j'ai besoin de démonter le té supérieur de la fourche (enfin j'imagine ?)
J'ai essayé sans succès avec une clé à molette de desserrer l'écrou dans lequel passe la durite de frein, mais impossible  (le contre écrou noir lui bouge sans problème)
Image
Peut être que je devrais m'y prendre autrement ?
Faut il forcement démonter la durite de frein ?
Ou alors il vaut peut être mieux que je dépose la roue avant pour faire glisser les tubes de fourche juste assez pour passer mes bracelets ? Mais j'ai essayé en desserrant les 4 vis sur les tés et rien n'a bougé !

Bref je galère, merci d'avance pour vos éclaircissements ;)

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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par lolo37 » 27 janv. 2017, 23:59

desserre les 4 vis qui serrent les tubes , un coup de degrippant sur les tubes et ils doivent descendre , au pire une pince etau sur les tubes ( avec un bout de chambre a air pour pas les niquer )
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fgarrit
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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par fgarrit » 28 janv. 2017, 00:02

J'ai eu le même problème, un coup de maillet sur le haut du fourreau et il est descendu :smt021

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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par enzo6 » 28 janv. 2017, 00:11

Merci pour vos réponses rapides :smt023
Bon faut que j'insiste quoi :roll:
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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par Choupette » 28 janv. 2017, 01:33

S'il y a des choses que tu ne peux pas desserrer, prends un bout de tube pour faire rallonge en mettant le manche de tes outils dedans. Tu auras plus de force de "traction" qu'avec juste la longueur de grip d'un outil.
Plus t'as de la longueur en rallonge, plus tu as de la force en traction.

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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par P-K » 28 janv. 2017, 10:36

lolo te parle de déserrer ces vis là :
Image

les tubes descendront et tu pourras enfiler tes bracos
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par enzo6 » 28 janv. 2017, 10:42

Merci pour les explications.
Ce sont bien les vis que j'ai desserrées pourtant, plus celles du té inferieur.
Je vais essayer de nouveau ce week-end et vous tiendrai informé ;)
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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par enzo6 » 02 févr. 2017, 10:45

Suite à vos conseils j'ai pu faire descendre les tubes, merci beaucoup :smt023

Par contre maintenant je suis coincé pour remettre en place la commande d'accélérateur.
J'ai pu réinstaller les commodos gauches, en forçant beaucoup mais c'est passé. Par contre la commande d'accélérateur avec le bocal et tout le bazar, impossible de passer mon guidon dedans (j'ai forcé 15 min et mis plus 1h pour tout ressortir :smt022 )
Mon guidon est pourtant un Tommaselli en 22mm il me semble que c'est du standard ?
J'ai loupé un truc ou il va falloir que je lime ? (ça m’embête sur des bracelets à plus de 200€...)
Enzo6

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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par Choupette » 02 févr. 2017, 13:30

Oui c'est standard le 22 mm, mais sur ta BMW, c'était peut-être pas du 22 la taille de ton guidon... ?

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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par fgarrit » 02 févr. 2017, 17:58

200€ des bracelet ça pique :shock:

Par hasard, il n'y aura pas un "téton" à l'intérieur de ta commande qui empecherait la rotation avec un percage dans le guidon comme c'est souvent le cas ?

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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par P-K » 02 févr. 2017, 18:39

fgarrit a écrit :200€ des bracelet ça pique :shock:

Par hasard, il n'y aura pas un "téton" à l'intérieur de ta commande qui empecherait la rotation avec un percage dans le guidon comme c'est souvent le cas ?
normalement si :p :p :lol: :mrgreen: :D
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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par enzo6 » 03 févr. 2017, 12:53

Je ne crois pas, en tout cas je n'ai pas fait attention en démontant le guidon d'origine.
Faut que je vérifie.
Faut aussi que je vérifie le diamètre exacte des bracelets car apparemment on dit 22mm par abus de language mais certain guidon font en fait 22,2mm :smt017
J'ai pris exprès du Tommaselli histoire d'avoir de la top qualité (et pas avoir de mauvaise surprise de casse ou autre) mais si au final c'est pas vraiment standard je suis dégoutté... :sad:
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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par Choupette » 03 févr. 2017, 13:51

Est-ce que déjà c'est possible que ça bug pour 0,2 mm... Est-ce qu'ils feraient ça, les constructeurs de bracelets, se là jouer à 0,2 mm près... C'est un sacré bronx si c'est le cas :shock:

Tu as pas un petit câble qui s'est coincé dans ton commodo et qui fait contrainte sur le guidon ?

En tous cas, les guidons je connais plus larges que 22 mm (genre 28 mm), mais pas plus étroits. Mesure quand même tes anciens et nouveaux guidons histoire d'en savoir un peu plus sur cette affaire :-k

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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par enzo6 » 03 févr. 2017, 14:45

Oui je vais mesurer ce soir.
En fait le 22,2 vient de la mesure anglaise apparemment, j'avais trouvé un post sur un autre forum.
Ce qui m’embête c'est que la cocote droite est en métal (alu j'imagine) donc plus difficile à "usiner" que du plastique en cas de besoin.
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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Message par lololesquale » 03 févr. 2017, 15:27

Il n'y a pas de téton sur la commande d’accélérateur.
Ce sont surement tes T qui sont trop gros.
J'ai eu aucun mal à installer tout le merdier sur les 1/2 guidons droite et gauche (de provenance chinoise à 30€...).
Pour le démontage des tubes de fourche (mais c'est déjà trop tard !), c'est surement un léger décalage du T supérieur par rapport au T inférieur.
Normalement, tu aurais dû démonter d'abord la durite de frein et le tube qui passe à l'interieur de la colonne de direction.
Ce système BMW évite d'avoir une durit qui part du maître-cylindre du frein et qui va directement à l'etrier AV.
C'est purement esthétique...
De toute façon, tu vas être obligé de démonter cette partie, car avec les guidons bracelet tu sera obligé de refaire des durits de frein AV à la bonne longueur !...
Et vu l'état de tes T, tu devra les démonter si tu veux les sabler, et là, il te faudra forcer avec la bonne-clé-qui-va-bien !

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