Pneu vintage/gomme moderne
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Voila ma monte d'origine (Thruxton 2014) commence à rejoindre le témoin (7700Km)
Je cherche à changer de pneu mais j'aimerais quelque chose avec un dessins "Old School" sans pour autant avoir des savonnettes.
Je doit vous avouer que j'y connais pas grand chose...
J'ai donc pris les ref, Avant: 100 90 18 M/C 56h Arriere: 130 80 R17 MC 65h
Quand je regarde sur des sites comme allo pneu j'ai pas trop de choix.
Avez vous des conseils en marque, modèles, site d'achat?
Par contre j'ai remarqué que le pneu avant est plus proche du témoins que l’arrière et je trouve ça étrange. Cela viens t'il du fait que les ressorts de la suspate avant ont été changés par du Ohlins?
Merci bien
Je cherche à changer de pneu mais j'aimerais quelque chose avec un dessins "Old School" sans pour autant avoir des savonnettes.
Je doit vous avouer que j'y connais pas grand chose...
J'ai donc pris les ref, Avant: 100 90 18 M/C 56h Arriere: 130 80 R17 MC 65h
Quand je regarde sur des sites comme allo pneu j'ai pas trop de choix.
Avez vous des conseils en marque, modèles, site d'achat?
Par contre j'ai remarqué que le pneu avant est plus proche du témoins que l’arrière et je trouve ça étrange. Cela viens t'il du fait que les ressorts de la suspate avant ont été changés par du Ohlins?
Merci bien
Re: Pneu vintage/gomme moderne
Salut, je sais que les dunlop k82 sont très prisés des amateurs d'ancienne pour leur rapport look/performance.
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Re: Pneu vintage/gomme moderne
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... K82-ar.phpGege33 a écrit :Salut, je sais que les dunlop k82 sont très prisés des amateurs d'ancienne pour leur rapport look/performance.
par contre en 18" uniquement
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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Re: Pneu vintage/gomme moderne
Je viens d'appeler la concess Triumph de bordeaux ils me proposent des "metzeler sportec klassik"
Il m'a dit que ça se rapprochait des dessin des anciens pneu metzeler et que c’était vraiment mieux que ceux d'origine.
Personnellement je trouve pas ça très "classique" mais c'est mieux que rien^^
Ils ont pas de prix car ils viennent de les recevoir. Quelqu’un connais ce modèle?
Article moto revue : http://www.motorevue.com/Breves/cologne ... ssik/81309
Il m'a dit que ça se rapprochait des dessin des anciens pneu metzeler et que c’était vraiment mieux que ceux d'origine.
Personnellement je trouve pas ça très "classique" mais c'est mieux que rien^^
Ils ont pas de prix car ils viennent de les recevoir. Quelqu’un connais ce modèle?
Article moto revue : http://www.motorevue.com/Breves/cologne ... ssik/81309
Re: Pneu vintage/gomme moderne
Clair, rien à voir niveau look...
Franchement les pneus c'est très perso comme décision. Est-ce que tu mets du gaz où tu es susceptible d'en mettre ? Est-ce que tu roules quand ça risque de moins tenir le pavé ou que tu risques de conduire "crispé" (froid, pluie, tous ce qui peut influencer ton confort de conduite...) ? Est-ce que tu as juste envie d'essayer, pour te faire ton propre avis avec une monte qui te plait et ainsi de faire attention à ta façon de conduire si tu ne trouves pas ça "sécu" (donc déjà tu pars pas serein...) ?
Pour l'usure avant, logiquement ça veut dire qu'il y a plus de charge sur le pneu avant... Si les pneus font la même épaisseurs... I don't know. Tu as changé le guidon surement, la répartition du poids donc et les suspensions en plus... Dommage de ne pas pouvoir faire des essais en laboratoire pour te répondre.
Lolo et moi, on se serait amuser à jauger ta prépa en croisant le facteur humain (le bonhomme et comment il utilise son petit jouet) et le facteur mécanique (la bête de petit jouet et comment elle est montée full de chez full tout droit sortie de ton imagination)
Franchement les pneus c'est très perso comme décision. Est-ce que tu mets du gaz où tu es susceptible d'en mettre ? Est-ce que tu roules quand ça risque de moins tenir le pavé ou que tu risques de conduire "crispé" (froid, pluie, tous ce qui peut influencer ton confort de conduite...) ? Est-ce que tu as juste envie d'essayer, pour te faire ton propre avis avec une monte qui te plait et ainsi de faire attention à ta façon de conduire si tu ne trouves pas ça "sécu" (donc déjà tu pars pas serein...) ?
Pour l'usure avant, logiquement ça veut dire qu'il y a plus de charge sur le pneu avant... Si les pneus font la même épaisseurs... I don't know. Tu as changé le guidon surement, la répartition du poids donc et les suspensions en plus... Dommage de ne pas pouvoir faire des essais en laboratoire pour te répondre.
Lolo et moi, on se serait amuser à jauger ta prépa en croisant le facteur humain (le bonhomme et comment il utilise son petit jouet) et le facteur mécanique (la bête de petit jouet et comment elle est montée full de chez full tout droit sortie de ton imagination)
Re: Pneu vintage/gomme moderne
Perso j'ai pas l'impression de rouler fort. Je suis pas un as de la conduite.
Sous la pluie je la sort pas parce que ça me casse les couilles de passer 3h a la laver ^^
Je veux pas me dire que les pneu peuvent me prendre à défaut.. donc j'ai pas envie d'essayer des boudin "moyen" mais beau.
Apres j'ai alourdis l'avant avec une bulle et je suis passé aux bracelets mais j'ai pas fait plus de 500 bornes avec depuis que le les ai. ( présentation ici phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12815 )
Si tu habite dans le coin de bordeaux je pourrais te présenter ça lors d'une ballade.
Sous la pluie je la sort pas parce que ça me casse les couilles de passer 3h a la laver ^^
Je veux pas me dire que les pneu peuvent me prendre à défaut.. donc j'ai pas envie d'essayer des boudin "moyen" mais beau.
Apres j'ai alourdis l'avant avec une bulle et je suis passé aux bracelets mais j'ai pas fait plus de 500 bornes avec depuis que le les ai. ( présentation ici phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12815 )
Si tu habite dans le coin de bordeaux je pourrais te présenter ça lors d'une ballade.
Re: Pneu vintage/gomme moderne
Et non, je suis en Savoie !
C'est important les pneus, mais tout ceux qui se vendent sont homologués quand même (sauf si tu les choppent en import). J'avais vu une monte typée old school avec de bonnes critiques. Je vais chercher ça et je te donne les infos si je retrouve
C'est important les pneus, mais tout ceux qui se vendent sont homologués quand même (sauf si tu les choppent en import). J'avais vu une monte typée old school avec de bonnes critiques. Je vais chercher ça et je te donne les infos si je retrouve
Re: Pneu vintage/gomme moderne
Ta toujours le firestone mais déconseille niveau tenue de route... ma foi si tu roules pas sur le mouillé. Moi je suis pour une sortie mais pas avant quelques mois malheureusement.
http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/1854
http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/1854
Re: Pneu vintage/gomme moderne
Les firestones sont les plus beaux mais aussi les plus pourri question tenue de route il parais..
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Re: Pneu vintage/gomme moderne
en ligne droite à 60 km/h par temps sec avec 25° c'est des super bons pneusdarcksoul a écrit :Les firestones sont les plus beaux mais aussi les plus pourri question tenue de route il parais..
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President du Manouche Racing Team
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Re: Pneu vintage/gomme moderne
Encore une fois, tout dépend du pilote
Re: Pneu vintage/gomme moderne
Hello, je me permets de relancer ce post plutôt que d'en créer un nouveau, vu qu'il est encore question de pneu vintage/kitienlaroute.
Je veux changer mon pneu AR qui est mort et prévoir l'avant qui n'est pas loin. C'est un SV 1000 SUZU monté en 120/70 AV et 180/55 AR. Je cherche un dessin sympa sans me viander à chaque virage. En plus le SV à un gros couple.
Soit je tape dans un dessin Cafra/anglais, soit crampons serrés et ça m'orientera vers un look plus Scrambler. Mon problème c'est la proportion hauteur/largeur et la cohérence des dessins.
Pour l'ARR doit-on passer de 180/55 à 170/(70/60) ou 160/(80/70) pour rester dans les proportions du pneu de base ? Augmenter la hauteur pendant qu'on diminue la largeur ?
Après si on veux vraiment grossir le truc, je suppose qu'on peut "sauter" de 180/55 à 170/80 (si ça existe ??)
Puis viens le problème de la sculpture : en look cafra/anglais, ça s'arrête à 140/90 ou 80, je crois. Je pense donc me rabattre sur du pneu crampon/trail, le plus dense possible. Si vous avez des conseils pour :
- l'adhérence
- pouvoir acheter l'avant et l'arrière de même marque et sculpture... Souvent, je trouve un pneu sympa pour l'ARR, mais pas pour l'AV, et inversement.
Personnellement, j'ai vu quelques pneus : Dunlop Sportmax Mutant mais en 160/60, Pirelli MT 60 RS Corsa 180/55 (trail), Avon AV54 Trailrider 180/55, Metzeler Tourance 170/60, et plus étrange le Pirelli Scorpion Rally STR 170/60. Après si je passe en 160/70, j'ai peur que ça fasse riquiqui par rapport à l'origine...
Ah, oui, indice de vitesse haut (SV 1000, au moins 240 Km/H), charge 185 Kg à vide
Merci d'avance
Je veux changer mon pneu AR qui est mort et prévoir l'avant qui n'est pas loin. C'est un SV 1000 SUZU monté en 120/70 AV et 180/55 AR. Je cherche un dessin sympa sans me viander à chaque virage. En plus le SV à un gros couple.
Soit je tape dans un dessin Cafra/anglais, soit crampons serrés et ça m'orientera vers un look plus Scrambler. Mon problème c'est la proportion hauteur/largeur et la cohérence des dessins.
Pour l'ARR doit-on passer de 180/55 à 170/(70/60) ou 160/(80/70) pour rester dans les proportions du pneu de base ? Augmenter la hauteur pendant qu'on diminue la largeur ?
Après si on veux vraiment grossir le truc, je suppose qu'on peut "sauter" de 180/55 à 170/80 (si ça existe ??)
Puis viens le problème de la sculpture : en look cafra/anglais, ça s'arrête à 140/90 ou 80, je crois. Je pense donc me rabattre sur du pneu crampon/trail, le plus dense possible. Si vous avez des conseils pour :
- l'adhérence
- pouvoir acheter l'avant et l'arrière de même marque et sculpture... Souvent, je trouve un pneu sympa pour l'ARR, mais pas pour l'AV, et inversement.
Personnellement, j'ai vu quelques pneus : Dunlop Sportmax Mutant mais en 160/60, Pirelli MT 60 RS Corsa 180/55 (trail), Avon AV54 Trailrider 180/55, Metzeler Tourance 170/60, et plus étrange le Pirelli Scorpion Rally STR 170/60. Après si je passe en 160/70, j'ai peur que ça fasse riquiqui par rapport à l'origine...
Ah, oui, indice de vitesse haut (SV 1000, au moins 240 Km/H), charge 185 Kg à vide
Merci d'avance
Re: Pneu vintage/gomme moderne
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un pourrait-il me donner le type de pneus et de roues qu'il y a sur cette moto ? (Voir le lien)
https://i.pinimg.com/originals/a6/4f/15 ... 0eef55.jpg
Merci d'avance.
Quelqu'un pourrait-il me donner le type de pneus et de roues qu'il y a sur cette moto ? (Voir le lien)
https://i.pinimg.com/originals/a6/4f/15 ... 0eef55.jpg
Merci d'avance.