Patate moteur 360/350 CB

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
monsyyyyy
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :22 févr. 2017, 19:29
Je roule en :sym 125 classic
Patate moteur 360/350 CB

Message par monsyyyyy » 22 févr. 2017, 19:42

Bonjour à tous,
Ayant passé mon permis depuis peu je me lance dans la réalisation d'un petit cafra tout simple. Je suis allé essayer une 360 CB de 74 fort jolie aujourd'hui, et je suis un peu déçu de la patate du moteur. Je m'explique, je roule en 125 (sym wolf classic de 2007) et en essayant la 360 j'ai eu l'impression d'avoir la même puissance qu'avec ma 125 si ce n'est même un peu moins à l'accelé.
d'où mes questions :
- est-ce normal pour une 360 CB ou est-ce du à l'age, ou a d'autres raisons ? (reglage moteur ?)
- il y a-t-il une possibilité d'amélioration avec une refection du moteur ? si oui combien cela coute-t-il à faire faire par un pro (car moi je ne saurais pas faire :D)

Je compte sur votre expérience et expertise a tte épreuve héhé :)

Merci :))

Avatar du membre
Gege33
Fils à néné
Messages :93
Enregistré le :16 déc. 2016, 13:14
Je roule en :Honda

Re: Patate moteur 360/350 CB

Message par Gege33 » 22 févr. 2017, 21:34

Sur le papier un CB c'est 3fois plus puissant donc tu dois le ressentir malgrès le poid. Après tout dépend les conditions de l'essai, en ville l'écart sera minime par rapport à ton mono mais sur route il n'y aura pas photo. C'est une moto qui se prête bien à la piste donc avec un vrai moteur reconnu mais bien sûr comme tu l'a dit avec un moteur en forme. La démultiplication du kit chaine et la taille des pneus peut aussi jouer. Pour une réfection du haut moteur je pense que tu peux compter dans les 500€ mais ça peut vite chiffrer si réalésage... etc.

monsyyyyy
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :22 févr. 2017, 19:29
Je roule en :sym 125 classic

Re: Patate moteur 360/350 CB

Message par monsyyyyy » 23 févr. 2017, 21:00

Merci beaucoup ! Ces infos sont précieuses.

plus j'y repense et plus je me dit que le moteur devait avoir un petit problème :). un manque de puissance à l'accélé ça peut venir d'un simple réglage carbu ? le carbu a été refait et je me demande si il était bien réglé...

Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages :502
Enregistré le :12 déc. 2016, 17:04
Je roule en :Boule

Re: Patate moteur 360/350 CB

Message par Choupette » 23 févr. 2017, 22:30

Oui, ça peut venir de différentes choses un manque de puissance. Globalement, refaire un moteur ça fait un peu retrouver le caractère d'origine, mais pas au point de changer la moto :shock:. C'est juste un peu plus bestial 8-)

Je suis passée d'un 125 2T à un 600 bicylindre et j'ai pas trouvé ça "foudroyant", différent et joueur, mais pas aussi brut que je l'imaginais. Peut-être que tu t'attendais à bien plus et que tu n'as pas eu le temps de faire connaissance avec la moto pour t'y habituer et voir avec le recul la différence. Faut prendre la temps :mrgreen:.

Je sais pas ? ça fait un peu "nieu nieu" ce que je te dis, mais au début on fait toujours un peu attention... Après on se lâche et là on commence à s'amuser. Peut-être que c'est ça ? Ou ça c'est peut-être moi qui fait attention... (je pense pas, j'ai quand même fait un tout droit dans un rond point arrivant trop vite au début avec la 600, je conduisais ça comme une brêle).

monsyyyyy
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :22 févr. 2017, 19:29
Je roule en :sym 125 classic

Re: Patate moteur 360/350 CB

Message par monsyyyyy » 27 févr. 2017, 14:25

Du coup j'ai essayer 2 350cb depuis, une four et une twin, et je remarque le même manque à accéléré, je me dit que les moteurs de ces années là étaient fais comme ça. En revanche ayant pu faire un essai un peu plus poussé, on retrouve la puissance sur les bouts de droit et quand on monte dans les tours.

Merci en tout cas pour vos réponses !

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Patate moteur 360/350 CB

Message par Pado79 » 28 févr. 2017, 22:17

Ben non !

Ou ta 125 tournait au nitrol ou tu a oublié de tourner la poignée de la CB. :-"
Les CB 360 ou avant 350 ne sont pas des machines de courses mais n'ont rien à voir avec un 125
La plus molle de la série était la 4 cyl.

Par contre si tu compare avec un 350 actuel injecté la oui :smt021
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

monsyyyyy
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :22 févr. 2017, 19:29
Je roule en :sym 125 classic

Re: Patate moteur 360/350 CB

Message par monsyyyyy » 01 mars 2017, 16:26

Lr truc avec la 125, c'est que sont petit moteur mono monte vite dans les tours, plus le fait que c'est hyper léger, ça la rends assez nerveuse, mais passé la 3eme plus rien.. lol

Répondre