Electricité K75

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
ordnas
Fils à néné
Messages :5
Enregistré le :20 oct. 2016, 17:08
Je roule en :rsv4
Electricité K75

Message par ordnas » 24 févr. 2017, 13:07

Hello a vous,

Je suis en possession d'un K75 transformé par mes soins, je posterai d'ailleurs quelques photos sur le fofo, mais j'ai un problème que je n arrive pas a régler depuis de longs jours maintenant alors je craque et je fais appel a vos connaissances.

Il me manque seulement mon compteur, je n 'arrive pas a capter le signal de vitesse, pourtant j'ai lu un paquet de topic et j'ai toujours tout fait comme il était dit, a savoir récupérer le bout de circuit du compteur d origine afin de capter le signal d origine de brancher le fil jaune la masse le + après contact ainsi que le fil du nouveau compteur mais toujours rien et impossible de calibrer le compteur ( c'est un daytona velona )

Donc je voudrai savoir si quelqu un avait déjà fait cela ici et peut être me filer un coup de main?
J aimerai passer a un autre projet et du coup je perds beaucoup de temps.

Merci d avance pour vos réponses :smt023

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Electricité K75

Message par lolo37 » 24 févr. 2017, 13:53

pour les compteurs Daytona , beaucoup de probleme en prenant le signal de vitesse sur le circuit d'origine

tu devrai prendre le kit de capteur effet Hall
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Electricité K75

Message par lololesquale » 24 févr. 2017, 16:15

J'ai fais le montage en question et ça marche !
Vas là et tu aura des explications :
http://bmist.forumpro.fr/t106445-quelqu ... pteur+k100
N'oublies pas de brancher le fil de masse (le marron de mémoire).
Pour le calibrage du compteur, tout est indiqué dans le mode d'emploi : tu as le choix de rouler à une vitesse bien précise et d'appuyer au bon moment sur le bouton de validation (très casse-gueule !!) ou de rouler exactement 1000m puis de valider (plus facile mais ça nécessite d’être 2 : un qui conduit une voiture ou moto, et toi qui le suis et vous vous arrêtez à 1000m précisément)

ordnas
Fils à néné
Messages :5
Enregistré le :20 oct. 2016, 17:08
Je roule en :rsv4

Re: Electricité K75

Message par ordnas » 24 févr. 2017, 19:24

merci pour ta réponse lolo mais j'ai bien testé de le calibrer sauf qu au bout de 1000m rien ne se passe et quand je suis une autre voiture pour me caler a sa vitesse aiguille ne bouge pas non plus :smt022

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Electricité K75

Message par lololesquale » 24 févr. 2017, 19:51

Le capteur de vitesse qui vient du pont a 2 fils : un jaune et un marron.
Le jaune doit être relié au contact BE sur la petite plaquette que tu as récupéré, et le fil marron doit être relié à la masse.
Normalement ça doit marcher.
J'avais oublié de le brancher au début et j'avais les mêmes symptômes que toi.
Vérifie quand-même si tu n'as pas de coupures sur les fils qui viennent du contacteur de pont.
Est-ce que ton compteur s'allume quand tu mets le contact ? Tu dois avoir l'aiguille qui fait un va-et-vient et tous les digits qui s'allument...

ordnas
Fils à néné
Messages :5
Enregistré le :20 oct. 2016, 17:08
Je roule en :rsv4

Re: Electricité K75

Message par ordnas » 25 févr. 2017, 11:15

Alors peut être que ce n'est pas le bon fil de masse que j'ai relié au circuit :smt017 pourtant il me semble avoir jonglé avec les 3 mais du coup a revoir pour être sur.
Et le fil de masse du nouveau compteur tu le mets avec sur le circuit ou directement sur le fil de masse qu'il reste sur le faisceau d' origine?

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Electricité K75

Message par lololesquale » 02 mars 2017, 11:30

Pas trop compris ta question, mais à priori si tu mets le fil de masse du compteur sur la masse du circuit (ou du cadre, comme tu veux), ça revient au même !

Répondre