Chaine irrégulière mais pas de points durs ?

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
nicobp
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :11 août 2015, 17:22
Je roule en :yamaha 400 xs
Chaine irrégulière mais pas de points durs ?

Message par nicobp » 04 avr. 2017, 12:24

Hello!
J'ai une question surement très débile, mais avant de remplacer le kit chaine, je préfère m'en assurer.
Le débattement de ma chaine varie entre 2cm et un peu plus de 4,5cm.
"Points durs" me direz-vous ? J'en trouve aucun, pourtant j'ai pris mon temps pour bien chercher et rechercher encore...
Visuellement, tous les maillons s'alignent parfaitement en sortie de couronne. Et en mettant les mains dedans et en faisant 3 fois le tour de la chaine, je sens aucun point durs non plus.

Je roule sur une XS400 de 1980, avec 25000km. Pour l'histoire, elle a appartenu pendant un moment à un petit vieux à la campagne qui s'en servait pour faire 2 kms toutes les 3 semaines pour allez chercher du pain au village, et qui a finis par la laisser au garage. La personne suivante l'a récupéré et l'a nettoyé. Il n'a presque rien eu à changer car elle était à priori très bien conservé.
Le kit chaine est donc probablement d'origine, et a l'air quand même en bon état. Pas de rouille ni rien, mis à part le grand écart de tension.

Du coup, ça peut venir d'où ?
- je suis une bille et je sais pas trouver un point dur ?
- les maillons peuvent simplement se "détendre" par endroit sans créer de point dur ?
- c'est normal et faut pas s'inquiéter ?
- autre chose ?

Je compte la vendre d'ici quelques semaines, donc moins je dépense de sous dans des choses inutiles, plus je serais content. :mrgreen:
Merci beaucoup !

Répondre