Lulu et sa TR1 (yamaha)
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Hello les as de la restauration !
Bon bin voilà, je me lance dans la restauration de ma yamaha TR1 (1982) 70000 km (théorique) et transformation avec beaucoup d'inconnu et un peu de temps à y consacrer ;-)
Je roule de temps en temps avec ;-) mais les problèmes sont là et faut s'en occuper un moment ou un autre. Voilà le chantier :
Ce que j'ai déjà fait :
Changement des pistons de freins, plaquettes, liquide.
Supprimer le tableau de bord et son compte tour.
Modifier les fixations du phare (mais encore du travail de ce coté là)
remplacer le guidon par des bracelets
modifier la selle, fixation et les feux arrières
Changer les disques d'embrayage mais sans beaucoup de succès (ça patine toujours, grrrrr)
Ce qui reste à faire :
PARTIE AVANT :
Changer les roulements de direction
Changer le pneu (il est déformé), ça me donne la gerbe quand je roule
PARTIE ELECT :
Installer M-unit V2 de motogadget (qu'en pensez-vous ?)
PARTIE MOTEUR (ma préoccupation principale ) :
Trouver le problème du patinage de l'embrayage (disques neufs, cable ok, jeu de cable ok, ressorts neuf). Je ne trouve pas la solution.
Régler la fuite d'huile sur le haut moteur (petit joint plastique) mais nécessite de démonter le haut de culasse.
Faut-il régler les soupapes ?
Comment savoir si la chaine de distribution est bonne et assez tendue ?
Voir pourquoi le témoin d'huile moteur s'allume souvent malgré le bon niveau d'huile.
PARTIE SELLE :
Revoir la bricole actuel pas terrible.
Fixer le reservoir correctement
PARTIE DÉCO :
Refaire la peinture
D'autres chose vont s'ajouter au fur et à mesure...
Bon bin voilà, je me lance dans la restauration de ma yamaha TR1 (1982) 70000 km (théorique) et transformation avec beaucoup d'inconnu et un peu de temps à y consacrer ;-)
Je roule de temps en temps avec ;-) mais les problèmes sont là et faut s'en occuper un moment ou un autre. Voilà le chantier :
Ce que j'ai déjà fait :
Changement des pistons de freins, plaquettes, liquide.
Supprimer le tableau de bord et son compte tour.
Modifier les fixations du phare (mais encore du travail de ce coté là)
remplacer le guidon par des bracelets
modifier la selle, fixation et les feux arrières
Changer les disques d'embrayage mais sans beaucoup de succès (ça patine toujours, grrrrr)
Ce qui reste à faire :
PARTIE AVANT :
Changer les roulements de direction
Changer le pneu (il est déformé), ça me donne la gerbe quand je roule
PARTIE ELECT :
Installer M-unit V2 de motogadget (qu'en pensez-vous ?)
PARTIE MOTEUR (ma préoccupation principale ) :
Trouver le problème du patinage de l'embrayage (disques neufs, cable ok, jeu de cable ok, ressorts neuf). Je ne trouve pas la solution.
Régler la fuite d'huile sur le haut moteur (petit joint plastique) mais nécessite de démonter le haut de culasse.
Faut-il régler les soupapes ?
Comment savoir si la chaine de distribution est bonne et assez tendue ?
Voir pourquoi le témoin d'huile moteur s'allume souvent malgré le bon niveau d'huile.
PARTIE SELLE :
Revoir la bricole actuel pas terrible.
Fixer le reservoir correctement
PARTIE DÉCO :
Refaire la peinture
D'autres chose vont s'ajouter au fur et à mesure...
Re: Lulu et sa TR1 (yamaha)
Bon voilà, l'état des choses.
Par où commenceriez-vous ?
J'avais dans l'idée de commencer par l'électrique car faut que je déplace la batterie et en achète une plus compacte.
Ensuite le modif moteur mais là j'aurai besoin de conseil avisé.
Et je finis par les finitions...
Par où commenceriez-vous ?
J'avais dans l'idée de commencer par l'électrique car faut que je déplace la batterie et en achète une plus compacte.
Ensuite le modif moteur mais là j'aurai besoin de conseil avisé.
Et je finis par les finitions...
- lolo37
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Re: Lulu et sa TR1 (yamaha)
finir par les finitions t'as tout compris et commencer par le commencement c'est bien aussi
premier truc à faire avoir une brele saine , moteur qui tourne rond paske à 70 000 ca commence à faire surtout si la pression d'huile est basse ( ou le contacteur de pression hs)
embrayage qui tapine !! t'as changé tous les disques et ressorts ?
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President du Manouche Racing Team
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Re: Lulu et sa TR1 (yamaha)
donc mieux vaut commencer par la mécanique !
Effectivement, j'ai changé tous les disques (lisses et garnis), ils ont moins de 1000 km.
Idem pour les ressorts.
Je suis posé quand même la question sur les ressorts. ça se trouve, ce ne sont pas les bons.
Imagine qu'ils sont trop court (1 ou 2 mm) ou qu'ils n'ont pas assez de pression. Les disques doivent patinés, non ?
Concernant le problème d'huile, comment vérifier si le contacteur est encore bon ?
Merci pour ton aide.
Effectivement, j'ai changé tous les disques (lisses et garnis), ils ont moins de 1000 km.
Idem pour les ressorts.
Je suis posé quand même la question sur les ressorts. ça se trouve, ce ne sont pas les bons.
Imagine qu'ils sont trop court (1 ou 2 mm) ou qu'ils n'ont pas assez de pression. Les disques doivent patinés, non ?
Concernant le problème d'huile, comment vérifier si le contacteur est encore bon ?
Merci pour ton aide.
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Re: Lulu et sa TR1 (yamaha)
Le témoin d'huile n'est pas pour la pression d'huile mais pour le niveau d'huile
Si il s'allume quand tu penche à gauche il est temps d'en ajouter
On aime bien les photos
Si il s'allume quand tu penche à gauche il est temps d'en ajouter
On aime bien les photos
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Re: Lulu et sa TR1 (yamaha)
Me voilà rassuré !
Le niveau est toujours nickel !
Donc si ça s'allume c'est la sonde qui déconne (avec ou sans le genou sur le bitume ;-).
Pour les photos, j'aimerai bien mais faut avoir math supp pour les mettre sur mes réponses ;-)
Bref, je pense que la problématique la plus compliquée reste l'embrayage... Et là je rame....
Le niveau est toujours nickel !
Donc si ça s'allume c'est la sonde qui déconne (avec ou sans le genou sur le bitume ;-).
Pour les photos, j'aimerai bien mais faut avoir math supp pour les mettre sur mes réponses ;-)
Bref, je pense que la problématique la plus compliquée reste l'embrayage... Et là je rame....
- lolo37
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Re: Lulu et sa TR1 (yamaha)
tu rame pas , tu patines , déja change l'huile , mets de l'huile carrouf 15w40 ou 20w50 minerale
t'a le choix la CASTROL , la pub de l'époque c'etait " avec CASTROL on s'envole "
ou la MOTUL , " avec Motul on ....................... "
t'a le choix la CASTROL , la pub de l'époque c'etait " avec CASTROL on s'envole "
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Re: Lulu et sa TR1 (yamaha)
Excellent !
Effectivement, c'est une piste que j'avais pensé car j'ai mis de la super huile ultra bien mais pour les motos d'aujourd'hui.
Du coup, peut-être que la viscosité est trop fluide pour l'embrayage.
J'essaie et je te dis, si je m'envole ou avec la motul, je m'en .... (à non, ce n'est techniquement pas possible, ouf )
Effectivement, c'est une piste que j'avais pensé car j'ai mis de la super huile ultra bien mais pour les motos d'aujourd'hui.
Du coup, peut-être que la viscosité est trop fluide pour l'embrayage.
J'essaie et je te dis, si je m'envole ou avec la motul, je m'en .... (à non, ce n'est techniquement pas possible, ouf )
Re: Lulu et sa TR1 (yamaha)
Ca y est, c'est changé !
Dans le mille Lolo ! ça a l'air de fonctionner
Enfin, je l'ai essayé 5 min. Faut voir sur un trajet plus long.
Prochaine étape, changer le joint moteur qui fuit !
J'hésite entre acheter les 3 ou 4 joints chez Yamaha avec le prix qui t’assomme
ou acheter une pochette de joint moteur chez GMP Classic :
https://www.gmp-classic.com/joints-mote ... py506.html
Je me tournerai bien vers GMP comme ça j'aurai toujours des joints en rab.
Dans le mille Lolo ! ça a l'air de fonctionner
Enfin, je l'ai essayé 5 min. Faut voir sur un trajet plus long.
Prochaine étape, changer le joint moteur qui fuit !
J'hésite entre acheter les 3 ou 4 joints chez Yamaha avec le prix qui t’assomme
ou acheter une pochette de joint moteur chez GMP Classic :
https://www.gmp-classic.com/joints-mote ... py506.html
Je me tournerai bien vers GMP comme ça j'aurai toujours des joints en rab.