Problème demarrage Yamaha XV 1000!!

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
rolio62
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :11 août 2016, 16:56
Je roule en :ducati thruxton
Problème demarrage Yamaha XV 1000!!

Message par rolio62 » 28 oct. 2017, 17:45

:evil: Nous y voilà! :evil:

Voilà 2 ans que je bosse sur une YAMAHA XV 1000 SE Midnight Special de 1983.
Je pensais avoir terminé sa transformation en café racer mais tous les 3 jours environ elle me fait des coups de trafalgar à en devenir fou....
Je ne vais pas vous énumérer tous les problèmes qu'elles m'a fait, je vais rester concentré sur celui qui me PETENT LES COUILLES (pardon) et le plus recurrent à savoir:

Le refus de demarrer!

En effet, une fois sur 5 (donc panne aléatoire) Madame décide de ne pas démarrer...ce qui est vachement pratique (je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai poussé cet enclume)
Je suis au courant du problème de démarreur sous dimensionné récurrent sur les XV 750 / 920 / TR1...mais après moulte démontage et remontage, je n'arrive pas à cerner le probleme.

La panne:
J'essaie de demarrer, j'entends le relais de démarreur clic clic et....RIEN.
Batterie OK à 13V
Le courant arrive à 11,5V au demarreur.

Quand je demonte le solenoide et le demarreur et que je remonte le tout sans rien faire de particulier, elle redemarre la p****

What happened???
Les possesseurs de XV et TR1 peuvent m'eclairer??

Merci d'avance

Ju de Belgique
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :20 oct. 2017, 13:35
Je roule en :kawa

Re: Problème demarrage Yamaha XV 1000!!

Message par Ju de Belgique » 02 nov. 2017, 11:07

peut etre a l'intérieur du démareur, comme tu le démontes, les charbons se remettent comme il faut et hop ca refonctionne

fgarrit
Fils à néné
Messages :88
Enregistré le :09 déc. 2016, 12:37
Je roule en :600 XJS

Re: Problème demarrage Yamaha XV 1000!!

Message par fgarrit » 02 nov. 2017, 14:14

Perso j'ai déjà eu le même problème sur mon diversion, de temps en temps le démarreur qui ne tourne pas malgré que le relais s'enclenche et au final ce ne sont que les charbons qui sont collé dans le démarreur.
--> Dans mon cas, quelques coups de marteau bien placé sur le demarreur et ça tournait impecable. Dans le tiens, même avis que Ju de Belgique : quand tu démontes ton demarreur ils se décollent..

Essaie pour voir la prochaine fois, au pire tu peux changer les charbons si ce n'est que ça.

rolio62
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :11 août 2016, 16:56
Je roule en :ducati thruxton

Re: Problème demarrage Yamaha XV 1000!!

Message par rolio62 » 06 nov. 2017, 22:57

Les coups de marteau, j'avais essayé...en vain.

Mais effectivement, c'est pas impossible que les charbons collent (pourtant ils sont nickels) et qu'au démontage tout se remettent en place...

Forcément, là ça refonctionne...au prochain disfonctionnement, je tente leur changement !

Merci !

Répondre