Bonjour, voilà je vous explique mon soucis de débutant en tant que futur possesseur de Cafe Racer.....
Je viens de récupérer un Honda 500 XLS de 1980 très très bien entretenu et comme neuf (22500 Kms). Après avoir bien potassé ce qui se faisait, j'ai trouvé ce à quoi je voudrai qu'il ressemble après modifications.
Mais j'ai un secteur qui m'échappe, c'est la partie direction / fourche. En fait, je voudrait changer la fourche d'origine afin de prendre une fourche avec un frein à disque. Or je ne sais pas quelle fourche serait adaptable sur ma moto et quelle solution serait la plus jouable. Voici mes questions :
- Quelle fourche complète serait adaptable sans modification ?
- Puis-je garder les Té de fourche de ma moto et mettre des tubes de fourches du même diamètre d'une autre moto avec frein à disque ?
- Prendre une fourche complète avec Té et modifier la tige de direction ?
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller car là je cale vraiment....
Je vous remercie déjà de pouvoir éclairer mes lanternes....
Changement de fourche sur Honda 500 XLS
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Re: Changement de fourche sur Honda 500 XLS
si tu veux garder le té de fourche, pourquoi pas, il te faut trouver une fourche dont les tubes ont le meme diametre (évidemment).
pour chercher les fourches de diametre identiques certains passent par une recherche de joints spi de fourche . Ainsi trouvent ils une "liste" des fourches .
ya plus qu'a regarder les fourches pour voir si il y a des disques.....etc
bonne recherche
pour chercher les fourches de diametre identiques certains passent par une recherche de joints spi de fourche . Ainsi trouvent ils une "liste" des fourches .
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Re: Changement de fourche sur Honda 500 XLS
moi, j'y toucherais pas à cette xls, elle est comme neuve...
trouve toi une epave pour bricoler.
en plus partir d'un trail pour faire un caf rac, c'est toujours problematique = bcp trop de choses à changer et la géometrie du cadre n'aide pas...
trouve toi une epave pour bricoler.
en plus partir d'un trail pour faire un caf rac, c'est toujours problematique = bcp trop de choses à changer et la géometrie du cadre n'aide pas...
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?
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Re: Changement de fourche sur Honda 500 XLS
pareil , touches pas a cette brele trop propre , revends la et achete une meule plus adaptée pour un café racer !
faire un café racer avec un trail c'est pas évident seuls les meilleurs y arrivent
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President du Manouche Racing Team
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