Branchement clignos 2 fils sur cligno 1 fil HELP

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Calloplesiops
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :01 oct. 2018, 10:06
Je roule en :CB360
Branchement clignos 2 fils sur cligno 1 fil HELP

Message par Calloplesiops » 24 mars 2019, 13:30

Bonjour à tous,

Je suis une bille en élec', j'aurais besoin d'un petit coup de pouce...
Je suis en train de brancher des clignos LEDS neufs sur ma CB360, et les anciens que je viens d'enlever à l'avant ont 1 seul fil (arrivée du courant par le fil et retour à la masse par la fixation au cadre donc?), alors que les nouveaux clignos LEDS qu'on m'a vendu (avec la centrale que j'ai remplacée) ont 2 fils, 1 noir et 1 gris... Je les branche comment?
J'ai essayé de les monter et de ne brancher que le noir, ou que le gris, mais il ne se passe rien à part allumer mes 2 clignos arrière ensemble... Je veux pas tout faire cramer... 8-)

MERCI!!!

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: Branchement clignos 2 fils sur cligno 1 fil HELP

Message par sapeurad » 25 mars 2019, 16:50

Branche ton signal (le câble d'origine) sur le gris, et tu tires un câble de masse entre le noir de ton cligno et une masse sur la moto.
ça devrait marcher :-k
BONZAÏ!!!

Calloplesiops
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :01 oct. 2018, 10:06
Je roule en :CB360

Re: Branchement clignos 2 fils sur cligno 1 fil HELP

Message par Calloplesiops » 28 mars 2019, 08:27

Merci de ton aide!

C'était effectivement la bonne méthode mais j'ai galéré car l'ancien point de fixation du cligno ne fonctionnait pas pour la masse, j'ai du tester et finallement la trouver dans le cerclage du phare...

Celà dit il reste encore un problème, c'est que tous les clignos s'allument fixe maintenant quand j'en actionne un quel qu'il soit...
C'est au dessus de mes compétences, je me suis calé un RDV chez mon petit mécano local pour me faire aider, peut-être qu'il faudra mettre une résistance, ou que le voyant de clignotant pose problème aussi, mais je suis largué...

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: Branchement clignos 2 fils sur cligno 1 fil HELP

Message par sapeurad » 28 mars 2019, 10:41

Oui le passage en LED impose parfois le remplacement de la centrale cligno, ou la mise en place d'une résistance
BONZAÏ!!!

Répondre