fonction du gicleur d'air (pour s'occuper en attendant)

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greg
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fonction du gicleur d'air (pour s'occuper en attendant)

Message par greg » 03 nov. 2007, 08:53

quand je remplace mon gicleur d'air par une vis pleine, ça marche beaucoup mieux. pourtant ça a l'air important, ça sert apparement à "l'automaticité" du mélange entre les bas et haut régimes et à la "pré-émulsion", j'ai l'impression que tout ça c'est du flamby.

j'ai trouvé un gicleur d'air de 050 (le plus petit qui existe) je testerai cet aprèm.

apparement il agit sur le circuit de ralenti et sur le circuit principal, quand j'y met la soufflette l'air sort par :
-un peu au niveau du puit d'aiguile
-un peu au niveau du trou au plus près de l'admission
-beaucoup au niveau du gicleur de ralenti

si vous avez des explications sur le principe ou sur l'utilité de ce bidule, ça m'intéresse.
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Message par eric 21 » 03 nov. 2007, 09:39

un carbu est reglé a temps debit d'air et d'essence !!!peut etre que en bouchant tu retrouve ton equilibre......
tu regarde tes bougie apres l'essaie...se seras ton indicateur ;)
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Message par greg » 03 nov. 2007, 11:44

je vais me faire un démontage complet avec photos du carburateur pour m'occuper. ya des trucs qui m'échappent encore et ça me perturbe. j'ai sans doute trouvé une bidouille pour affiner la richesse sur le circuit principal et je veux mettre un nom sur chaque trou, chaque tube et chaque vis de ce carbu, ya pas la moitié des réglages que je maîtrise.
donc en avant...
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Message par gilou » 03 nov. 2007, 12:45

tu l'aimes ton carbu, lulu!

nan serieusement moi ca m'interesse grave si tu met un tuto car suis une bite en méca des que tu vas plus loin que de regler une richesse.

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Message par gilou » 03 nov. 2007, 12:47

en fait, comme mon projet de cr se rapproche bcp du tien, je suis prenneur de tout ce que tu met sur le forum, genre "ma cg de A àZ" avec photo, prix des pièces, vidéos des essais, etc...

(non j'suis pô un assisté bande de mauvaises langues)

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Message par greg » 03 nov. 2007, 13:38

vous avez raison les gars, je vais en profiter pour fignoler toutes les modifs que j'ai faites à l'arrache pour faire des tutos dans "vos transformation"

pour le carbu, il est vraiment tordu donc je vais tout l'exploser et faire l'inventaire de tout ce qui peut-être modifié, bouché, percé, limé, meulé, martelé...heu je vais me détendre, un ptit ric et ça ira mieux
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Message par 4'pat » 03 nov. 2007, 22:27

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Message par greg » 03 nov. 2007, 22:40

merci gars

je les ai tous épluchés à part le premier bien complet, je m'y jette demain. aujourd'hui j'ai re bricolé, photos à l'appuie, essais. je post ça demain. mon bidule est hyper sensible à la météo, j'ai rien qui correspond aux essais de la semaine dernière...ça va finir que c'est gilopétré qui va me donner mes tailles de gicleurs à mettre dans la poche à chaque balade :mrgreen:
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Message par 4'pat » 03 nov. 2007, 22:55

en fait ce que tu dois bien comprendre c'est qu'un carbu doit travailler a differents regime , donc il y a des elements qui servent au ralenti et qui ne rentre plus en fonction des que tu tourne la poignee de gaz , il y a en fait trois phases :
1)le ralenti
2) poignee de gaz en action jusqu'au 2/3
3) gaz a fond
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Message par greg » 04 nov. 2007, 08:30

ah si c'était si simple
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Message par sadkp » 04 nov. 2007, 09:20

bon greg ca avance il est 8h20 on attend le tuto :mrgreen:

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Message par joglu00 » 04 nov. 2007, 21:49

1er regle, avant de toucher au carbu, s'assurer que le reste est nickel, par le reste j'entends
filtre à air
jeu au soupapes
allumage (avance et ouverture)
que tu as du jeu dans tes cables de starter et accéléro
bougie (ecartement electrode et propreté)


Voilà, ensuite, gicleur d'air j'ai jamais entendu parler sur un carbu, mais bon je ne sais pas tout non plus.

EN general tu as un gicleur principal et un gicleur de ralenti. Si t'as rien changé sur ta brele niveau moteur, pas de raison de toucher à quoi que ce soit. J'imagine que t'as vire le filtre et mis un pot libre, bon, c'est la que les emmerdes commancent!
Faudra monter le gicleur principal de quelques points tres certainement. ensuite aaussi peu etre jouer avec le gicleur de ralenti et la position de l'aiguille.

Pour les reglages, tu as des vis pointeau pour le ralenti (la vis agit en general directement sur le boisseau) et une vis de richesse. Là tu as deux versions soit la vis reduit un debit d'esence quand tu serres, donc au plus que tu vis au plus que t'es pauvre, ou lycée de versaille, la vis ferme un canal d'air, donc au plus que tu ferme au plus que t'es riche. La methode de reglage est tjrs la meme, tu mets la valeur de la RMT (en general tu fermes à fond et deserre 1t1/4. ensuite tu reserre et deserre tranquillou jusqu'à trouver lz ralenti le plus elevé. Ensuite tu retouches ton ralent s'il est trop haut et tu part te balader. comem t'as un mono tu t ecasses pas le trognon avec de la synchro et çà c'est bien!

nb: pas besoin de disqueuse pour regler un carbu
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

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Message par greg » 05 nov. 2007, 19:15

héhéhé, déjà ya pas de vis de richesse, sinon c'est trop facile et puis ya plein d'autres truc mais je prépare les photos.
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Message par greg » 06 nov. 2007, 20:29

VOILA c'est lancé dans "vos tranformations", le carbu, le début au moins et j'en ouvre un autre sur le faisceau elec ;)
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