Re Changement de fourche et ses conséquences

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metallic
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Re Changement de fourche et ses conséquences

Message par metallic » 03 nov. 2007, 18:47

@ néné : la Q° qui suit je te l'ai déjà posé, je n'oublie pas tes conseils, mais là, je lance la Q°, afin de me décider ;)

Bon, vu la tête du té sup de mon Z, il faut en changer, du coup, je me dis, quitte à changer de té sup, autant changer carrément de fourche :mrgreen:
Mais j'ai lu à droite, à gauche, et ici aussi, que le comportement de la moto pouvait être bouleversé par ce changement #-o
C'est quoi les trucs à faire, (ou a ne pas faire), dans le cadre d'un changement de fourche ?
Faut il changer du coup le bras oscillant pour un plus "costaud et rigide" ?
Bref, j'ai pas envie de faire de connerie, je m'en refère donc à votre science :mrgreen:
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Message par lolo37 » 03 nov. 2007, 21:16

fais surtout attention a respecter le déport d'origine ( distance en tre l'axe de colonne et les tubes ) et essaie de monter une fourche dont la répartition des masses est proche de ta meule , en gros évite de monter une fourche de Buse sur un 400 :mrgreen:
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Message par greg » 03 nov. 2007, 22:42

:headbang: je vend une fourche de buse

bon, je sors :arrow:
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Message par metallic » 03 nov. 2007, 23:20

lolo37 a écrit :fais surtout attention a respecter le déport d'origine ( distance en tre l'axe de colonne et les tubes ) et essaie de monter une fourche dont la répartition des masses est proche de ta meule , en gros évite de monter une fourche de Buse sur un 400 :mrgreen:
lol

Je pensais à une fourche de 900ss, ou de Gsxr pour mon Z1000... :roll:
Mais je ne savais pas pour la distance axe, et tube. Vais mesurer ça, et choisir en fonction ;)

Au fait, pourquoi faut il faire gaffe à cette distance ? :oops:
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Message par rebel » 15 déc. 2007, 17:28

c'est déjà l'assiette qu'il te faut garder ;) une fourche plus courte que l'origine va donner un autre comportement à ta brêle puisque si cette fourche est plus courte, l'arrière sera plus haut et sur gros freinages, ou en courbe, l'arrière peut passer devant et tu as un grand manque d'adhérence à l'arrière, cqfd.
j'ai eu ce souci avant de mettre mon BO d'haya :cry: mais maintenant c'est cool, plus ce prob puisque en plus j'ai des biellettes réglables donc je modifie l'assiette comme je veux ;)

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Message par Yeti » 15 déc. 2007, 19:21

un avant descendu, soit par une fourche plus courte, ou remontée dans les tés, change l'angle de chasse,
plus la fourche vient vers la moto plus la moto sera maniable dans les ptis coins mais pas stable à une certaine vitesse,
et lycée de Versailles :mrgreen:
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Message par octopus » 11 janv. 2008, 20:37

lorsq tu change de fourch, tu va modifié :
-l angle de chasse,
-l'inclinaison de la direction,
-ainsi que la hauteur,
- le réglage de idroliq / ressort,
- l'emplacement des T de fourche par rapport au pièces qui l entour ( tèt de fourceh, bidon ect..)
- l'accrochage des étriers de frin / garde boue / entraineur de compteur
Donc attention

Bye

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Message par lolo37 » 11 janv. 2008, 21:22

--------------------------------------------------------------------------------
lorsq tu change de fourch, tu va modifié :
-l angle de chasse,
-l'inclinaison de la direction,
-ainsi que la hauteur,
- le réglage de idroliq / ressort,
- l'emplacement des T de fourche par rapport au pièces qui l entour ( tèt de fourceh, bidon ect..)
- l'accrochage des étriers de frin / garde boue / entraineur de compteur
Donc attention

Bye

ouais , ouais , ouais , ouais #-o :idea: :?: 8-) :mrgreen:
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Message par rené moto » 11 janv. 2008, 21:31

octopus a écrit :lorsq tu change de fourch, tu va modifié :
-l angle de chasse,
-l'inclinaison de la direction,
-ainsi que la hauteur,
- le réglage de idroliq / ressort,
- l'emplacement des T de fourche par rapport au pièces qui l entour ( tèt de fourceh, bidon ect..)
- l'accrochage des étriers de frin / garde boue / entraineur de compteur
Donc attention

Bye
pour ce qui est de l'inclinaison de la direction...tu peux mettre une fourche de 3 mètres de long ou de 50 cms ça ne changera rien, c'est un angle ...en géométrie, si tu veux modifier l'inclinaison tu montes des tés spéciaux ou tu coupes l'axe et tu le ressoudes, pour la hauteur, y a quatre vis à déserrer et resserer...

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Message par greg » 11 janv. 2008, 21:37

et puis si tu changes la fourche mais que tu mets la même, et ben t'as pas de problème, mais t'es con.
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Message par 4'pat » 11 janv. 2008, 21:48

greg a écrit :et puis si tu changes la fourche mais que tu mets la même, et ben t'as pas de problème, mais t'es con.
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Message par metallic » 11 janv. 2008, 23:22

y sont félés tous ces mecs #-o
Bon, pour clôturer le débat, qui part en couille :mrgreen: , je change pas de fourche, on verra ça l'année prochaine. 8-)
J'en ai une autre d'avance, qui va pile poil dessus sans modif°, mais qui n'est pas exactement la même ( :mrgreen: ne rit pas Greg :mrgreen: ).
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Message par greg » 12 janv. 2008, 09:29

;)
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