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Bruit haut moteur 650 XS

Posté : 06 nov. 2007, 10:32
par DD
Salut les gârs ! et principalement les rois de la mécanique et proprio d'XS ... 8-)

(Je remets ce poste car prob pour lire les posts datés d'avant le 3 nov. :-? )

Je termine la remise en route de mon XS, hier elle a craqué ... cela faisait 11 mois qu'elle n'avait pas tournée ...
Après un gros nettoyage, refection des freins AV, nettoyage des carbus, réglages culbus et chaine de distri, montage de filtre à air type KN et d'un guidon "pakustom" et de petits clignos alu ...

Sauf que : --> il ya un bruit dans le haut moteur, une sorte de CLIQUETIS "GLING-GLING-GLING" trop bruyant à mon goût ... de plus au ralenti, il ya de temps en temps des "pofs" (sorte de mono pétérade)
Elle aurait dans les 32000km (3L1 de 1982) ...
Changement de chaine de distri à révoir ... culbus ? Avance à régler ... :cry:

Merci les gârs ...

Posté : 06 nov. 2007, 11:19
par RideTheLine
J'suis un amateur mais juste un cliquetis se serais pas les soupapes?

Posté : 06 nov. 2007, 12:25
par ggthebest
culbus ? Avance à régler ...
;) oui tu peux déja regarder tout ça avant de te lancer dans
un gros démontage pour trouver ce vilain bruit:
jeu aux soupapes,tendeur de chaine de ditribution,avances !

Posté : 06 nov. 2007, 15:13
par DD
Ben ouais, dès que j'ai 5 mn (enfin un peu plus ... ;) ), je recommence les réglages en suivant la procédure de la RMT.
Mais je me demande s'il y a pas un blem côté chaine de distri (j'ai déjà tout réglé une fois) mais lors de son achat ya un an, elle faisait déjà ce bruit et donc mes réglages récents n'y ont rien changé ... :?:

Posté : 06 nov. 2007, 15:23
par ggthebest
:-? il y a de forte chance !

eric

Posté : 06 nov. 2007, 16:24
par eric 21
tu a fait un reglage de culbu!!!!! est tu sur de tes cote de reglage !!!
si 'il ny aurais pas une soupe qui merderais!!!!!
du coup tu te retrouverais en mono.... :roll:
voi bien sa comme sa!!!!!!

Posté : 06 nov. 2007, 20:31
par DD
J'ai pris les réglages de la RMT (0.05 admission et 0.15 échappement de mémoire), elle tourne bien sur ses 2 cylindres ... Faut que je vérifie mes réglages ... #-o

Posté : 08 nov. 2007, 12:38
par gam
bhe moi d'office sur un vieux moulin, c'est chaîne distri + tendeur, soupapes, culbus, allumage, richesse et synchro après je vois venir mais pour moi c'est la case obligatoire ... toute façon pour le prix d'une chaîne hein ;)

Posté : 08 nov. 2007, 20:03
par titicamboui
Salut !!! Pour ton jeu aux soupapes, fais le a froid. Que la moto n est pas tournée depuis la veille au soir. lLa dilatation des metaux modifie le jeu entre les pièces! A+

Posté : 08 nov. 2007, 20:51
par lolo37
Salut !!! Pour ton jeu aux soupapes, fais le a froid. Que la moto n est pas tournée depuis la veille au soir. lLa dilatation des metaux modifie le jeu entre les pièces! A+

bizarre ca , des fois le matin , a froid , j'suis vachement " dilatté "

Posté : 08 nov. 2007, 22:40
par metallic
lolo37 a écrit :
Salut !!! Pour ton jeu aux soupapes, fais le a froid. Que la moto n est pas tournée depuis la veille au soir. lLa dilatation des metaux modifie le jeu entre les pièces! A+

bizarre ca , des fois le matin , a froid , j'suis vachement " dilatté "
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Posté : 09 nov. 2007, 03:01
par RideTheLine
metallic a écrit :
lolo37 a écrit :
Salut !!! Pour ton jeu aux soupapes, fais le a froid. Que la moto n est pas tournée depuis la veille au soir. lLa dilatation des metaux modifie le jeu entre les pièces! A+

bizarre ca , des fois le matin , a froid , j'suis vachement " dilatté "
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+1 =D> il est en forme today Lolo :mrgreen:

Posté : 09 nov. 2007, 06:52
par sadkp
=D> c est du vecu tout ca