Bioéthanol

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Fab16
Fils à néné
Messages :33
Enregistré le :13 juil. 2007, 21:00
Bioéthanol

Message par Fab16 » 10 nov. 2007, 17:21

Bon, je me lance car le sujet me titille depuis quelques mois... Au delà du débat énergétique du bioéthanol "c'est bien, c'est pas bien, y'a surement des énergies moins polluantes, etc...". Bref, le jour ou l'essence sera à 10 € le litre, je ne pense pas installer de capteurs solaires ou une éolienne sur ma Z 650 ... rendeer
Tous ca pour dire que je me pose la question de la modification d'un moteur d'une de mes Z 650 pour qu'elle ne fonctionne qu'au Bioéthanol (pas de question de Flexfuel puisque l'objectif serait de ne mettre QUE du Bioéthanol)...
D'où ma question aux super pros (au secours Lolo !!!) : Quelles seraient les modifications à apporter ?
Calage de la distri, avance à l'allumage, nouveaux joints sur le circuit du carburant (là, ça ne devrait pas poser de problèmes), soupapes et cylindres Pistons renforcés, augmentation de la compresssion, traitement epoxy pour le réservoir ????? A votre avis (s'il y en a)

Appel de phare à tous
Z650 B2, Z650 C2 et Z650 B3 pour futur Café Racer !

Rossifumi 46
Démerdar en clé de 12
Messages :847
Enregistré le :24 août 2007, 21:16
Je roule en :XS1100/XS750/RD125X
Localisation :Mon garage
Contact :

Message par Rossifumi 46 » 10 nov. 2007, 18:10

Salut, je suis quasiement certain qu'il n'y a besoin d'aucuns changements pour rouler a l'E85 sur des vehicules a carbu puisque les cox bresiliennent roulent a 100% depuis des années et sans soucis. C'est encore un coup de notre cher gouvernement qui a du trouver un additif pour que le moteur ne se comporte pas correctement avec l'E85 du commerce, vu qu'on peut fabriquer le notre. Donc qui dit essence maison, dit plus d'argent pour renflouer le trou de Sarkosy =D>

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 10 nov. 2007, 21:11

comme le dit rossi , y'a TRES longtemps que des moteurs fonctionnent a l'ethanol , ou alcool , ou methanol , y'a tres peu de modifs a faire et ce que tu ecrit en fait part , augmentation du taux de compression augmentation de l'avance allumage , remplacement de la plupart des joints caoutchouc voire des flotteur s'il sont en plastique et surtout augmentation conséquente de la richesse au moins 30 % de plus en débit ( pas forcement en taille) de tous les gicleurs de carbus
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Message par greg » 10 nov. 2007, 22:26

et la mirabelle ?
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
gilou
Fils à néné
Messages :44
Enregistré le :27 oct. 2007, 18:04

Message par gilou » 10 nov. 2007, 22:32

dans le gosier!
ca serait quand meme dommage de coller ca dans un réservoir! meme pour ceux qui aiment leurs brèles...

Répondre