formule magique gravage metaux made in lolo

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
sadkp
Frangin d'Antituning
Messages :1071
Enregistré le :30 oct. 2006, 11:22
Localisation :orne
formule magique gravage metaux made in lolo

Message par sadkp » 10 nov. 2007, 23:01

si lolo ou un autre pourrait refaire un topo sur la gravure sur metal
me rapelle plus trop de la potion magique a employer
#-o

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 10 nov. 2007, 23:49

-----------------------------------------------------------------------

______

des p'tits emblelmes de reservoir totalement perso , ca interesse du mode ici ??

j'vends la technique pour les faire 100 euros .......................!!




















Mais non , j'déconne pour les apprentis chimistes et les sorciers de la bidouille en tout genre ,

Comment se faire des embleme de reservoir ( ou autre ) en laiton ou alu EN RELIEF!!


d'abord il faut faire un pochoir en vinyl adhesif , la j'ai pris des lettres autocolantes , tu fais ton texte ou ton dessins sur l'adhesif qui est collé sur une plaque en laiton ( toutes les parties recouvertyes d'adhesif seront en relief. Il faut aussi coller un adhesif derriere la plaque ( l'attaque chimique se fera par le dessus) un p'tit coup de seche cheveux ou décapeur pour bien faire adherer l'adhesif,

il faut 50% eau ordinaire 25% d'acide cholrhydrique 25% de peroxyde d'hydrogene 130 ou 110 vol

le mieux est de mettre cette sauce dans un recipient en pvc ou verre plat il doit y avoir environ 5 mm de liquide au dessus de la plaque

on pose délicatement la plaque dans le jus face a graver au dessus et on attends 15 a 20 minutes en evitant de respirer le gaz qui se dégage , On vire la plaque , bien rincer , décoller les adhesifs et terminer , y'a plus qu'a peindre le " fond " et laisser le motif couleur or ; ou tout peindre pour avoir un embleme en relief

ca marche aussi pour le cuivre mais pour d'autres metaux j'ai pas essayé , mais l'avantage du laiton est qu'il est facile de souder des vis derriere pour fixer la plaque

le mélange ne sert qu'un foiis
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 10 nov. 2007, 23:53

Image
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
sadkp
Frangin d'Antituning
Messages :1071
Enregistré le :30 oct. 2006, 11:22
Localisation :orne

Message par sadkp » 11 nov. 2007, 00:41

=D> plein de tank you

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 11 nov. 2007, 20:58

merci msieur lolo ;) justeencore une question!le peroxyde d'hydrogene tu le trouve ou??? j'ai commencer a demander ça autour de moi et personne n'a sut me le dire! :-?
merci encore
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 11 nov. 2007, 21:55

j'ai oublier de donner le nom commun du peroxyde d'hydrogène

demande de l'eau oxygènée 30 VOL et fais gaffe , c'est un oxydant puissant et un comburant TRES reactif
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
sadkp
Frangin d'Antituning
Messages :1071
Enregistré le :30 oct. 2006, 11:22
Localisation :orne

Message par sadkp » 11 nov. 2007, 22:34

on va essayer de pas faire peter la cambuse :mrgreen:

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Message par ggthebest » 11 nov. 2007, 22:57

=D> marchi lolo,m'en va essayer ça a l'occase!
:-k mais alors,sur les plaques :cry: "à notre collègue" :cry: ,
c'est fait comme ça alors? :mrgreen:
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
Buell-LN
Frangin d'Antituning
Messages :1446
Enregistré le :21 nov. 2006, 00:18
Je roule en :French & US
Localisation :Bourgogne

Message par Buell-LN » 12 nov. 2007, 00:07

lolo37 a écrit :ca marche aussi pour le cuivre mais pour d'autres metaux j'ai pas essayé
Me souviens plus si on en avait parlé, mais y'a des chances que ça marche pour l'alu :?:

Avatar du membre
Easy Rider
Frangin d'Antituning
Messages :1776
Enregistré le :05 janv. 2006, 19:56
Je roule en :W650
Localisation :bretagne
Contact :

Message par Easy Rider » 12 nov. 2007, 00:33

Oui ça fonctionne apparement pour l'alu.

je vais essayer ça ;)
Born to be wild.

Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 12 nov. 2007, 19:22

la p'tite plaque " concept by lolo" est en alu

Et faisez pas les guignols avec les produits chimique 8-)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages :5592
Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
Localisation :RP 9-cube
Contact :

Message par jnck » 13 nov. 2007, 15:01

j'aurai espéré ke ce post fut enterré :mrgreen:

" pour info le forum n'est nullement responsable des dégats occasionnés " 8-)

Avatar du membre
Easy Rider
Frangin d'Antituning
Messages :1776
Enregistré le :05 janv. 2006, 19:56
Je roule en :W650
Localisation :bretagne
Contact :

Message par Easy Rider » 14 nov. 2007, 23:02

Moi j'voudrais faire ça :

Image


ça risque d'etre dur je pense (la barre en fond); z'en pensez quoi ?

Mieux vaut prendre de l'alu, non ?


Enfin en attendant, je vais me faire ma propre plaque d'immatriculation en noir/gris comme sur les vieilles ;)

Et aussi, faut prendre quoi comme épaisseur pour l'alu ?
Born to be wild.

Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.

Répondre