Reservoir alu !?

Un peu d'aide ?

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A Cup of Cafe Racer !?
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Reservoir alu !?

Message par A Cup of Cafe Racer !? » 18 nov. 2007, 13:39

Salut à tous ! :D

j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours,

serait-il possible de poncer mon réservoir entiérement et le vernir ensuite

pour qu'il est l'aspect d'un reservoir alu type "usine" .

Merci à tous, mécaniquement votre.

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zode
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Message par zode » 18 nov. 2007, 16:08

ben si il est deja en alu..... y'a pas de raison pour que tu ne puisse pas le faire? et t'auras meme pas besoin de le vernir l'alu ne rouillant pas!
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Message par A Cup of Cafe Racer !? » 18 nov. 2007, 16:51

ok, si il n'est pas en alu il est en quoi en taule toute simple non ?

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Message par zode » 18 nov. 2007, 17:19

t'as quoi comme machine??
sinon tu peux evidement poncer et decaper ton bidon mais c'est clair qu'apres un coup de vernis est necessaire pour eviter que la rouille n'arrive.....
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Message par RaoulPetit » 18 nov. 2007, 18:37

A Cup of Cafe Racer, c'est une question que je me suis posé aussi: sur la bmw, le reservoir est en bonne tole, donc qui peut rouiller. Comme toi j'aimerai bien savoir si le fait de decaper à nu, de polir, et de simplement vernir garanti une protection sufisante contre la rouille?

Qui qui sait ça?
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Message par lolo37 » 18 nov. 2007, 21:19

eric 21 l'a fait sur son bidon de Bm et moi aussi et ben , ca ne bouges pas :!: evite le vernis en bombe
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Message par A Cup of Cafe Racer !? » 18 nov. 2007, 23:22

Yop ! merci pour les réponses, écviter le vernis en bombe ? pourquoi ?

car je n'avais que ce choix la ! vous proposez quoi d'autres ?

Merci à tous.

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Message par lolo37 » 18 nov. 2007, 23:41

écviter le vernis en bombe ? pourquoi
c'est de la merde (en bombe ) prends du vernis a passer AU ROULEAU :mrgreen:

t'a pas de rouleau , bon , tans pis , prends du vernis carrosserie bi composant au pistolet :mrgreen:
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Message par loup garou » 20 nov. 2007, 22:32

pour pas qu'il y ait de rouille ,faut pas qu'il y ait d'air
je pense que le verni empeche l'air donc pas de rouille
par contre faut que le verni soit vraiment etanche

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Message par sadkp » 21 nov. 2007, 06:43

silicone et mousse expansive pour l etancheite :mrgreen:

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Message par ggthebest » 21 nov. 2007, 23:06

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Message par octopus » 11 janv. 2008, 20:17

la tole sa se polis , le rendu est moins flachis que l'alu ( tu peu poncer au waterproof, mè au lieu de mettre de l'o, met de l'huile ou dégrippoil) puis dégraissage.
il fo just le bon pin pour polir avec le disc. Aussi vite polis, il faudra passer un produit anti silicone, et peindre le réservoir dans une cabine chauffé, le but est de polir/dé-siliconer/peindre tous le mème jour ( si temp humide )
seul problème, il ne fo pa que ton réservoir soit oxider a l'intérieur & a l'extérieur
Bye

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Message par lolo37 » 11 janv. 2008, 21:20

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la tole sa se polis , le rendu est moins flachis que l'alu ( tu peu poncer au waterproof, mè au lieu de mettre de l'o, met de l'huile ou dégrippoil) puis dégraissage.
il fo just le bon pin pour polir avec le disc. Aussi vite polis, il faudra passer un produit anti silicone, et peindre le réservoir dans une cabine chauffé, le but est de polir/dé-siliconer/peindre tous le mème jour ( si temp humide )
seul problème, il ne fo pa que ton réservoir soit oxider a l'intérieur & a l'extérieur
Bye
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Message par GUZZIPHIL » 11 janv. 2008, 22:55

Si tu cherches un peu tu trouveras le post d'un de nous qui a poncé son réservoir de GUZZI V50, le résultat est propre (idem pour bm,...)
Le tout est d'y mettre un bon verni résistant à l'essence sinon tu repasseras ta bombe à chaque plein :twisted: :twisted:
Papier à l'o ou l'huile ?? Le tout c'est de bien le préparer avant verni.

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Message par greg » 12 janv. 2008, 09:36

faut voir le flat d'éric21, ça claque. je l'ai vu en vrai c'est vraiment nickel.
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