dell orto

Un peu d'aide ?

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Manu
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Message par Manu » 02 déc. 2007, 15:25

he Greg j'ai besoin d'un coup de main, je viens de passer une matinée à essayer de régler le ralenti du dell phf 36 et ZOb , rien.
Soit je suis à 3000 trs/mn soit j'ai pas de ralenti et surtout trop riche car la moto pète.
Pour info il s'agit d'une bmw R80/7. Donc soit je pose des cornets KN soit je garde la boite à air d'origine mais équipé d'un KN .
si tu connais le réglage adequat tour de vis de richesse, aiguille ou gicleur merci

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Message par Yeti » 02 déc. 2007, 16:04

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Message par zode » 02 déc. 2007, 16:06

excellent ça!! merci yeti ;) =D>
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Message par Yeti » 02 déc. 2007, 16:08

surtout un grand merci, à notre ami Google =D> =D> =D>

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=del ... cher&meta=
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greg
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Re: dell

Message par greg » 03 déc. 2007, 19:48

Manu a écrit :he Greg j'ai besoin d'un coup de main, je viens de passer une matinée à essayer de régler le ralenti du dell phf 36 et ZOb , rien.
Soit je suis à 3000 trs/mn soit j'ai pas de ralenti et surtout trop riche car la moto pète.
Pour info il s'agit d'une bmw R80/7. Donc soit je pose des cornets KN soit je garde la boite à air d'origine mais équipé d'un KN .
si tu connais le réglage adequat tour de vis de richesse, aiguille ou gicleur merci
déjà le cornet, c'est mieux pour le bruit et faire le malin mais pour les performances, la boite à air c'est quand même mieux.

pour régler le mien, j'ai déjà regardé la bougie en laissant tourner 2 minutes au ralenti, elle était bien noire donc j'ai vissé à fond (doucement c'est fragile) la richesse, ensuite en jouant sur les 2 vis pour garder un ralenti raisonnable et ne pas caler, je dévisse par 1/2 tour la richesse jusqu'à ce que ça fume un peu moins noir quand j'accélère et apparition d'un trou (étouffement quand je donne un grand coup de gaz), à ce moment je revisse un quart de poil la richesse et j'ajuste le ralenti.

si ta vis de richesse est vissée à fond ou dévissée au delà de 2,5 tours, faut jouer sur le gicleur de ralenti.


quand tu dis 3000 ou pas de ralenti, c'est instable à se point ? t'as pas une prise d'air ou du paté dans les tuyaux ?
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Message par Manu » 03 déc. 2007, 22:05

Ce matin après le footing j'ai eu une illumination, je me suis dit que pour ajuster mon dell orto il fallait que je compare mon PHF36 au PHM 38 de la 90S
or sur le 36 j'ai un gicleur de 130 avec aiguille k2 et sur la 90S c'est un 155 pour une K4. donc sachant que sur mes bing de 32 j'ai des gicleurs de 150 autant monter mes PHF36 commes le PHM38 de 90S puisque je roule en boite à air avec KN et vattier piste
mais une question m'interpelle dois je changer aussi le puit d'aiguille?????????
Je pense aller commander chez BM demain après midi les gicleurs et les aiguilles

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Message par greg » 04 déc. 2007, 19:22

une aiguille est bien plus chère qu'un gicleur et n'a pas de lien avec le ralenti. ça veut sans doute dire que tu as réglé ton problème de ralenti. si le réglage d'aiguille est insuffisant pour bien tourner, tu peux la changer. prend bien toutes tes reférences à mon avis tu n'as pas à changer de puit.

le truc c'est d'avoir un bon ralenti, si c'est instable c'est qu'il y a un blème ailleurs et qu'il faut régler.
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Message par Yeti » 04 déc. 2007, 19:37

c'est pa gagné l'explication de texte pour un règlage de carbu

http://pboursin.club.fr/pdgdiag7.htm

Le ralenti du moteur est irrégulier

Mauvais réglage de culbuteur Régler
Mauvais portées de soupape Remplacer ou réparer
Guide de soupape défectueux Remplacer
Mauvais calage de l'allumage Régler
Rupteurs d'allumage défectueux Réparer
Excès d'écartement des électrodes de bougies d'allumage Régler
Faiblesse de l'étincelle d'allumage (Condensateur ou bobine d'allumage endommagée) Remplacer
Mauvais réglage de flotteur de carburateur Régler
Mauvais réglage de vis de richesse des carburateurs Régler
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Message par Yeti » 04 déc. 2007, 19:43

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Message par greg » 04 déc. 2007, 20:15

si elle tournait bien avant l'échange de carbu, ya pas de raison de chercher si loin.
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