Mauvais retour des carburateurs

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Nestor Lapoigné
Fils à néné
Messages :35
Enregistré le :14 août 2007, 00:52
Localisation :Somme
Mauvais retour des carburateurs

Message par Nestor Lapoigné » 13 janv. 2008, 12:35

Bonjour a tous,
Voila, j'ai un petit soucis sur ma 400 XJ (4V7), le retour de gaz n'est pas immediat. :-?
J'explique: lorsque j'accelere, et que je relache la poignee de gaz, le moteur continue a prendre ses tours pendant une seconde ou deux. Pas jojo.
J'ai verifie, ca ne vient pas du cable d'accelerateur, au niveau de la rampe de carbus, il y a une liaison entre le cable, et la commande des carbus. Si le cable se relache immediatement et sans probleme, je vois que la commande met un temp a revenir.
Je suppose donc que mon soucis vient de la. Je me suis donc mis en tete que devais nettoyer ma rampe de carbus, mais je ne l'ai jamais fait.
Donc voila mes deux questions (enfin ;) ):

- Comment nettoyer la rampe de carbus proprement, sans rien abimer, et qu'elles sont les partie a controler ? je veux rien endommager. #-o

-y'a t'il un taupic qui traite de ca? j'ai chercher, mais pas trouver. :?:

- ha, et aussi, mon raisonement sonne t'il juste, ou ca peut venir d'autre chose?

Desole d'avoir ete aussi long. Si le sujet a deja ete traiter, n'hesite pas a suprimer le message.
Plus tu pedales moin fort, moins t'avances plus vite.

Avatar du membre
olivier59
Frangin d'Antituning
Messages :1554
Enregistré le :01 sept. 2007, 21:53
Localisation :LILLE
Contact :

Message par olivier59 » 13 janv. 2008, 12:42

+1 avec nestor, j'ai la rampe déposé, alors si il existe un tuto je suis preneur.

Avatar du membre
kaneda
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :03 nov. 2007, 17:00
Localisation :Nantes

Message par kaneda » 13 janv. 2008, 12:48

C'est marrant je viens de poster cette question sur XS-passion :D

Quelles sont les recommandations pour déposer et nettoyer ses carbu ?
Mylife.com

360 XS en cours de re-montage... Clic ICI

Avatar du membre
Phil19
Démerdar en clé de 12
Messages :751
Enregistré le :07 déc. 2007, 19:47
Je roule en :TRX,D45,AU88,125CBR
Localisation :Toulouse, cong...

Message par Phil19 » 13 janv. 2008, 13:44

Salut,
Pour nettoyer des carbus, il vaut mieux les démonter de la meule, c'est mieux :mrgreen: ...Il existe des bombes de nettoyant carbus, tu vaporise dessus, tu laisse agir un poil, puis un bon coup de souflette 8-) ...Autrement un petit pinceau et de l'essence, ça marche aussi...
Si c'est pour l'intérieur des carbus, le top c'est aux "ultrasons", il existe des petite machine assez chère mais cela ne sert pas souvant. Mais il faut déssoser complètement les carbus, et ne pas se gourrer au remontage. Ou alors trouvé un Pro qui vous ferait ça... ;)
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Avatar du membre
sadkp
Frangin d'Antituning
Messages :1071
Enregistré le :30 oct. 2006, 11:22
Localisation :orne

Message par sadkp » 13 janv. 2008, 15:43

il est ou le GREG :mrgreen:

Avatar du membre
octopus
Crasseux de base
Messages :112
Enregistré le :09 janv. 2008, 19:14
Localisation :tarn & garonne
Contact :

nettoyage carbu

Message par octopus » 13 janv. 2008, 16:37

démontage de la rampe ( repèrage des emplacement duritt,cable ect..)
vu la description de ton problèm, si le cabl de gaz est OK,s'est un problèm de réglage surement, vis de richess, synchronisation. Mè un petit démotage ne fait pas de mal. Vu ton blèm, control tes membrane de boisso ( trop viel/troué), pui, control état des aiguill, & des volet de gaz.
Démontage nettoyage, réglage static ( hauteur de flotteur, synchro, hauteur d aiguill) nettoi bien toutes les pièces? Si tu a peur de te tromper au remeontage, repère sur 1 carton, ou von les pièces & sur quel carbu.
Aprè tou sa tu peu faire un réglage d origine pour mettre ta bécane en route, pui pofiner ensuite les réglages
BYE ;)

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 13 janv. 2008, 16:46

@ octopuces

Cher Môssieur

Il eusse été souhaitable que vous vous transportiez illico de ce pas au guichet " présentations " Puis que vous étaliez sans complexes votre curiculum vitae de racerman ( ainsi que votre N) de carte bleue avec le code en Mp à lolo37)

En éspérant vous relire bientôt , veuillez agréer môssieur le carburologue l'expression de ( et patati et patata!!!!)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
kaneda
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :03 nov. 2007, 17:00
Localisation :Nantes

Message par kaneda » 13 janv. 2008, 17:12

Le reglage de base "1.5 tour devissé pour le gicleur" c'est valable pour toutes les motos ?

:roll:
Mylife.com

360 XS en cours de re-montage... Clic ICI

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 13 janv. 2008, 18:00

Le reglage de base "1.5 tour devissé pour le gicleur" c'est valable pour toutes les motos ?
tu veux certainement parler de la vis de richesse?? , 1,5 tours c'est une moyenne , mais jamais plus de 3 tours ( gicleur ralenti trop petit) et plus le moteur a de bornes , plus il faut la desserer ( 1/2 à 1 tour ) si le ralenti redescend lentement , desserrer 1/2 , si le moteur cale au ralenti , resserer et regler butée de papillon ou boisseau
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
metallic
Frangin d'Antituning
Messages :1543
Enregistré le :12 sept. 2007, 17:00
Je roule en :Kustom Japy
Localisation :Frouard (54)

Message par metallic » 13 janv. 2008, 20:29

C'est clair, la rmape de carbus est à analyser, et je pense que une ou des membranes sont foireuses, et ne redscendent pas assez vite... Enfin, je ne suis pas un As, donc :roll:
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"

Avatar du membre
petiskarabe
Frangin d'Antituning
Messages :1420
Enregistré le :29 avr. 2007, 19:44
Localisation :la rochelle

Message par petiskarabe » 13 janv. 2008, 22:18

regarde aussi si tu n'as pas une durite ou un cable qui passe pret de ton palonnier .j'ai eu le meme cas et c'etait une durite que j'avait mal remontée et elle frottée sur le palonnier des carbus quand il etait en fin de course et la meule restée accelerée quand je coupé les gaz
néné official fan club
si dieu existe et qu'il sait pas quoi faire qu'il entretienne ma meule

T301,RT80,750intruder,Vmax

Avatar du membre
kaneda
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :03 nov. 2007, 17:00
Localisation :Nantes

Message par kaneda » 13 janv. 2008, 23:47

lolo37 a écrit : tu veux certainement parler de la vis de richesse?? , 1,5 tours c'est une moyenne , mais jamais plus de 3 tours ( gicleur ralenti trop petit) et plus le moteur a de bornes , plus il faut la desserer ( 1/2 à 1 tour ) si le ralenti redescend lentement , desserrer 1/2 , si le moteur cale au ralenti , resserer et regler butée de papillon ou boisseau
Oui, c'était la vis de richesse ;)
Mylife.com

360 XS en cours de re-montage... Clic ICI

Avatar du membre
Nestor Lapoigné
Fils à néné
Messages :35
Enregistré le :14 août 2007, 00:52
Localisation :Somme

Message par Nestor Lapoigné » 14 janv. 2008, 04:03

OK OK,
Donc vous pensez qu'il faudrait sortir la rampe, tout nettoyer, remonter avec reglage d'origine, et paufiner. :-?
Pour les membranes, je sais pas, j'ai un peu peur qu'elles soit foirees, vu que la becane est de 1982 (plus vielle que moi ;) ). Si telle est le cas, vous sauriez ou je peu en commander des neuves? Ca coute un bras en plus je crois. La brele, c'est une yam 400 Xj (4v7).
Plus tu pedales moin fort, moins t'avances plus vite.

Avatar du membre
metallic
Frangin d'Antituning
Messages :1543
Enregistré le :12 sept. 2007, 17:00
Je roule en :Kustom Japy
Localisation :Frouard (54)

Message par metallic » 14 janv. 2008, 11:55

Nestor Lapoigné a écrit :OK OK,
Donc vous pensez qu'il faudrait sortir la rampe, tout nettoyer, remonter avec reglage d'origine, et paufiner. :-?
Pour les membranes, je sais pas, j'ai un peu peur qu'elles soit foirees, vu que la becane est de 1982 (plus vielle que moi ;) ). Si telle est le cas, vous sauriez ou je peu en commander des neuves? Ca coute un bras en plus je crois. La brele, c'est une yam 400 Xj (4v7).
Là, mais je ne sais pas ce que ça vaut :

http://www.bazar-de-la-becane.fr/membcarb.htm

Sinon, le forum des 900Xj devrait t'aider :

http://www.900xj.com/forum/

Bon courage. Pour te donner une ID, les membranes de mon Z1000, c'est dans les 100€ pièce livrée #-o
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"

Avatar du membre
metallic
Frangin d'Antituning
Messages :1543
Enregistré le :12 sept. 2007, 17:00
Je roule en :Kustom Japy
Localisation :Frouard (54)

Message par metallic » 14 janv. 2008, 12:23

Sinon, tu peut aussi voir chez Badmotos, un spé Yam :

http://www.badmotos.com/index.html

D'ailleurs, il prépare un 1100 XS pour le BOC, ça cause dans le poste =P~
Il a réussi à lui faire perdre + ou - 90 kgs, ça promet =D>
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"

Répondre