pb allumage

Un peu d'aide ?

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Message par noobracer » 19 févr. 2008, 21:43

salut les poilus :mrgreen:
j'ai un soucis sur ma brele , j'ai pas d'étincelle sur le cylindre droit ;j'ai essayer avec d'autre bobines et toujours pareil.

je fais appel a vous car là c la partie ou je pige rien #-o
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Message par néné » 19 févr. 2008, 21:46

fil de bougie coupée :?:
alimentation de ta bobine :?:
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rené moto

Message par rené moto » 19 févr. 2008, 21:48

sur quelle moto ? électronique ou rupteurs ? tu as changé de bobine mais as tu changé de cable , d'antiparasite ? as tu nettoyé les contacts ?

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Message par noobracer » 19 févr. 2008, 21:52

sur quelle moto ? électronique ou rupteurs ? tu as changé de bobine mais as tu changé de cable , d'antiparasite ? as tu nettoyé les contacts ?
sur 500xs allumage rupteur, j'ai changé le cable
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Message par lolo37 » 19 févr. 2008, 21:57

condensateur avec mauvaise masse ou niké
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Message par ROSSO » 16 mars 2008, 19:11

Je fait remonter ce post vu que j'ai acheter cette xs et que le probleme

a l'air toujours present ! :mrgreen:

Pour le condensateur je le teste comment ?

Et il n y en a q'un pour les deux bobines ?

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Message par lolo37 » 16 mars 2008, 20:36

Et il n y en a q'un pour les deux bobines ?
si y'en avait qu'un pour les 2 cylindres , aucuns ne fonctionnerai , y'en a generalement un par rupteur , tu le teste pas , tu le changes un condensateur a horreur de ne pas avoir de bonne masse , donc verifie bien tes masses , apparition d'arc entre les rupteur , et tu changes les condos , de toutes facon au bout d'une dizaine d'années ils fuient
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Message par ROSSO » 16 mars 2008, 21:00

Le condensateur si c'est bien ca est sous le bac batterie , mais il n'y

en a qu'un avec 3 fils il est marquer dessus :

triz-31
12V
FA8034A
371-11

c'est un petit boitier alu de 3cm sur 4

C'est lui le condensateur ?

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Message par lolo37 » 16 mars 2008, 21:17

non , j'crois pas ca serait plutot un relais ou une centrale cligno , les condos sont sur le plateau d'allumage
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Message par ROSSO » 16 mars 2008, 21:54

Sur le plateau d'allumage ya rien enfin pas de condensateur mais a cote

du bac batterie il y a deux petits cylindres avec un fil sur chacun le tout

monter sur une patte fixer au cadre et ca vient de l'allumage (les deux fils)

j'espere que c'est ca sinon j'ai rien vu d'autre :-?

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Message par lolo37 » 16 mars 2008, 21:59

j'espere que c'est ca
GAGNE , fais gaffe lors du controle , un condo est un accumulateur pour le " vider " faut le mettre a la masse , si c'est tes doigts la masse , ca vas te chatouiller :mrgreen:
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Message par ROSSO » 16 mars 2008, 22:12

Bon ben je vais voir chez yam si ils ont ca en stock et merci pour l'aide

parceque la je serais encore en train de chercher :mrgreen:

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Message par lolo37 » 16 mars 2008, 22:32

si tu arrive a lire la capacité des condos essaie de fouiner du coté des pieces pour vieilles caisses tu divisera le prix par 5 :!:
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Message par sfcl » 16 mars 2008, 22:37

ROSSO a écrit :Bon ben je vais voir chez yam si ils ont ca en stock et merci pour l'aide

parceque la je serais encore en train de chercher :mrgreen:
Il peut y a voir plusieurs causes simples:
- Comme l'a dit lolo, condensateur HS
- Isolant Bakélite du rupteur fissuré (tester la continuité entre la partie mobile du rupteur et la masse)
- Pas d'alimentation de la bobine (teste à l'entrée)
- Fil coupé entre plateau de rupteur et bobine
- Câble HT ou antiparasite.

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Message par ROSSO » 17 mars 2008, 07:49

Bon alors j'ai tester la continuite entre la partie mobile du rupteur et la masse quand il sont ecarter resistance infi donc je suppose qu'ils ne sont
pas a la "masse"

Tester la continuite des fils resistance nulle je suppose qu'ils sont ok

Les fils HT sont neuf noobracer les avaient changer

Pour les condos aucune inscriptions mais alors rien je vais quand meme
voir chez yam ca doit pas valoir une fortune enfin j'espere :mrgreen:

En tout cas merci encore ;)

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