Elle ne démarre plus ! !

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

A Cup of Cafe Racer !?
Fils à néné
Messages :28
Enregistré le :01 sept. 2007, 13:59

Message par A Cup of Cafe Racer !? » 25 févr. 2008, 02:42

Salut à tous ! :chin:

alors récit de ma journée....de merde !

Donc je récap', ce midi j'arrive je sors le bestiau et je m'attaque au démontage !

Premièrement je démonte le réservoir que je siphonne et que je nettoie, ensuite je passe au moteur

que je vide de son huile ma foi assez crade ! Viens le tour du liquide de refroidissement et l'huile de boîte !

Donc tous les fluides enlevés, on passe à la vérif' des durites aucunes n'étaient bouchées donc jusque là parfait :ban: ! !

Et reste le plat de résistance "le carburateur", le fameux....Une fois débarrassé des durites je le nettoie et vérifie le flotteur

que j'ai eu du mal à localiser. Il était bien grippé ! donc petit nettoyage de l'ensemble et remontage impec' :D

Je fini par la bougie qui est en bon état donc je pense avoir fais le tour de la "chose" et m'attelle au remontage...

Remonte le carbu, remet toutes les durites en place, nettoie le filtre à air patati patata :ange: .

Et pour finir je refais les niveaux.Le démarrage se précise, la clé, contact, je met le starter un coup de pousette en deux et là....

RIEN ! elle démare car j'ai mis un peu d'essence directement dans la chambre de combustion mais une fois celle-ci brûler, la moto

cale est impossible de l'à démarrer comme si il n'y avait plus d'essence...

Donc a cette heure-ci je suis assez perdu, mes conlusions sont les suivantes :

- La moto marchait très bien avant qu'elle ne roule plus donc une remise à neuf pour moi suffisait, mais hélas non !

- Le démarrage à eu lieu c'est bien que la bougie est bonne donc l'allumage ok !

- Le carburateur est gorgé d'essence dc le flotteur est ok et l'essence viens bien jusqu'au carburateur.

- Donc le souci se passe entre le carburateur et la chambre de combustion, mais où ? ? :qu: mystère pour moi,

car cela dépasse mes compétences.

je m'en remet à vous, y a t'il un injecteur ? est celui-ci pourrait-il être bouché ? est ce que le mélange essence huile peut poser problème ?

J'avou être complètement dans le flou...Les moteurs 2 temps sont nouveaux pour moi... :nin: ... :cry:

PS : est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les deux cosses qui sont clipsées sur la boite à air sur le haut.

Avatar du membre
ted
Crasseux de base
Messages :302
Enregistré le :28 août 2006, 10:57
Je roule en :BMW R60/7
Localisation :franche comté
Contact :

Message par ted » 25 févr. 2008, 10:34

mets une bougie neuve, c'est pas grand chose et ça peut faire beaucoup
verifie l'étincelle
verifie l'arrivée d'essence dans le cylindre (elle se noie ?)
si pas d'essence dans le cylindre = valve qui ne s'ouvre pas ? clapets collés ? carbu vraiment propre
tu as nettoyé le carbu mais une petite canalisation a pu échapper à ta sagacité et foutre la merde
je suis sur une cagiva de 91 = le carbu était une masse de graisse (huile de mélange solidifiée) et pour nettoyer ça dans les petits coins, faut être patient ou avoir le produit miracle

Mad Max a raison, rien ne vaut le mélange direct avec une huile top qualité (j'ai pô confiance dans ces pompes à huiles)

et si ça va toujours pas, fout y le feu , c'est une japinoise !
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?

BMW blackpanzer 700 de 77 - Suz 600 DR Street Tracker "La Mule" - HUSQY 240 wrlc 86 - Peugeot 103 Super SP - Ciao 1974 "Tahiti Lagoon" + "Purple Witch"

Avatar du membre
MAD MAX
Frangin d'Antituning
Messages :1207
Enregistré le :22 déc. 2007, 18:44
Je roule en :Rat
Localisation :Nievre ( 58 )
Contact :

Message par MAD MAX » 25 févr. 2008, 23:59

Ton filtre à aire il est bon ? Bougies neuve oblige, vérifie l'enti patate et coupe un ch'tit bout du fil de bougies ( au niveau de l'enti parasite ) si oxidé ..

Je tien à appuyer la dessus aussi , la batterie , elle est en état de marche??
TOURNEUR/FRAISEUR TEAM

A Cup of Cafe Racer !?
Fils à néné
Messages :28
Enregistré le :01 sept. 2007, 13:59

Message par A Cup of Cafe Racer !? » 26 févr. 2008, 13:14

Salut les jeun's donc la batterie est en état de marche effectivement, car recharger et tester pour l'occaz et pour la bougie il faudrait peut etre que je l'a test. Elle à l'air nikel mais bon dans le doute....

Pour le filtre à air ouep nettoyé et nikel de toute façon quasi neuf au moment ou je l'ai démonté.

Pour le carbu je vais y jeter un oeil de nouveau, pour les clapets j'ai regardé hier soir effectivement les clapets étaient collé et depuis elle démarre tiens de temps en temps un peu le ralenti mais dès que je touche à l'accélérateur elle cale.

Donc il y a du mieux, mais car il y a toujours un "MAIS" elle démarre mais s'éteint presque tout de suite, cela pourrait venir d'un mauvais réglage de la vis de richesse sur le carbu ?

Merci à tous.

Avatar du membre
MAD MAX
Frangin d'Antituning
Messages :1207
Enregistré le :22 déc. 2007, 18:44
Je roule en :Rat
Localisation :Nievre ( 58 )
Contact :

Message par MAD MAX » 26 févr. 2008, 21:54

Et au starter ?? elle cale aussi ?? Quand tu la laisse au ralenti le régime fini par s'affoler ou pas ?
TOURNEUR/FRAISEUR TEAM

rené moto

Message par rené moto » 26 févr. 2008, 22:20

vérifie aussi le bon serrage des colliers sur les manchons caoutchoucs des carbus, passe un peu de mélange sur les manchons pour voir si le régime augmente ce qui impliquerait une prise d'air, une porosité ?

Avatar du membre
elliott
Frangin d'Antituning
Messages :1159
Enregistré le :09 févr. 2008, 16:53
Je roule en :s'qui marche
Localisation :saone et loire

Message par elliott » 26 févr. 2008, 22:24

euh.. une pitite parenthèse si sa se trouve tu a une prise d'air au niveau de tes joints de culasse et d'embase je dit sa comme sa ma brêle faisait les mêmes caprice et sa venait des joints de HM :roll:
Néné Official Fan Club
Image
Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine

Répondre