Montage filtre à air conique

Un peu d'aide ?

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François
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Montage filtre à air conique

Message par François » 27 févr. 2008, 17:21

J'ai remplacé la boîte à air du SR par un filtre conique.

Après démarrage, le régime moteur est stable, le moteur prend bien les tours et le régime redescend bien.

J'ai réalisé ces essais sur béquilles et j'ai constaté que la température moteur qui prend généralement 10/15km pour être à 80°c , est monté rapidement, en moins de 5mn à 50°C.

Température extérieure 12°C.

Alors question, est-ce que l'apport d'air est trop important d'où chauffe moteur?

Est-il nécessaire d'effectuer des réglages, tout en sachant que finalement c'est le but que je voulais atteindre, puisque j'ai un gicleur de 300 et que le haut moteur était encrassé donc manque d'air?

Ce serait paradoxal de serrer la vis de richesse, non?

Koi vous pensez les gars?
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dalo
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Message par dalo » 27 févr. 2008, 17:38

50 et 80° ne sont pas des temperatures excessives ...
il me semble qu'avec les huiles grand public, la temperature de bon fonctionnement commence a 80° ou quelques choses du genre.

donc apres, la vitesse a laquelle tu arrives a 50 ou 80° ne change pas grand chose ( surtout que ca doit dependre de plein de chose ... temp exterieur etc )

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François
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Message par François » 27 févr. 2008, 17:43

C'est vrai, je ferai un essai sur route pour voir si la température reste dans une plage correcte ou si le thermomètre s'affole.


En tout cas, le bruit d'aspiration du carbu c'est envoutant, excitant, jouissif.... :mrgreen: :smt118
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Phil19
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Re: Montage filtre à air conique

Message par Phil19 » 27 févr. 2008, 18:30

François a écrit :J'ai réalisé ces essais sur béquilles et j'ai constaté que la température moteur qui prend généralement 10/15km pour être à 80°c , est monté rapidement, en moins de 5mn à 50°C.
Déjà, une partie de l'explication est la. En roulant ton moteur est refroidi, donc il met plus de temps pour chauffer. Sur la béquille à l'arret, il va chauffer beaucoup plus vite, car il n'est pas refroidi par le roulage de la tomo... ;)
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

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François
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Message par François » 27 févr. 2008, 19:35

Alors, je reviens d'un essai sur route, c'est catastrophique :-?

Le moteur refuse de prendre plus de 4500 tours sur 7000 disponibles, donc manque de carburant.

Sur béquille, il prend 7000 sans proplème.

J'ai entouré de la chambre à air sur la moitié de la longueur du filtre et je suis reparti pour un essai. Pareil! #-o

J'ai essayé de régler la richesse d'air, dès que je descends en dessous du réglage nominal elle broute, donc retour au réglage d'origine.

J'ai esayé de rouler cache latéral enlevé pour voir si ce n'est pas l'inverse, manque d'air, mais sans résultat.

Ces fitres sont ils si performants qu'il faille que je monte un très gros gicleurs? Je rappelle que le gicleur est déjà en 300.

Sinon vous voyez quoi d'autre??? Moi je sèche.

Remonter le niveau de cuve du carbu peut-être???

Greg, le roi du carbu, t'as une soluce?

Par contre la tempéraure est restée à 80°C donc pas trop d'air...
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Message par 4'pat » 27 févr. 2008, 20:08

et avant y avais quoi comme gicleur ?
on connait pas tous ta becane par coeur tu sais ?

pour info , en general on monte de 10 pts + gros qd on remplace la boite a air par des cornets ; tes essais tu as fait ca dans la plaine ou en altitude ? parceque quand je monte au champ du feu bein y a une difference
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Message par François » 27 févr. 2008, 20:55

Gicleur d'origine 300 il faudrait donc du 310 au moins, ça existe ça?

Essai en plaine.
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Message par 4'pat » 27 févr. 2008, 21:57

ha ouais t'as pas changé de gicleur en fait ? alors soit tu achete un gicleur plus gros , soit tu fais percé celui que tu as
perso je te conseille d'acheter un gicleur 5 pts plus gros , t'essaie si ca suffit pas tu reperces 5 pts + gros , pis si ca marche tjs pas au moins t'as encore le gicleur d'origine pour revenir en arriere et remettre la boite a air
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Message par François » 28 févr. 2008, 04:50

OK, mais 5 pts ça me paraît léger, le moteur ne prend que 4500 tours sur 7000.

En même temps si j'applique une règle de proportion, il me faudrait un gicleur de 450 :mrgreen:
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Message par François » 28 févr. 2008, 13:42

En faisant des recherches j'ai trouvé ça, pour les licenciés FFM remises non négligeables

http://www.absolutedealer.com/
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Message par petiskarabe » 28 févr. 2008, 14:56

apres changement de mes filtre sur mon bm je suis passé de gicleurs de 135

a 150 pour avoir un bon fonctionnement + relevage des aiguilles d'un cran
néné official fan club
si dieu existe et qu'il sait pas quoi faire qu'il entretienne ma meule

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Message par chouchen29 » 28 févr. 2008, 16:47

Sur mon T301 j'ai également mis +15 pts de plus pour que ça marche au mieux avec des filtres coniques. Le mieux c'est d'acheter un petit kit d'alésoirs et des piges ( disponible sur Louis.de ) et de faire plein d'essais....avec un seul carbu facile d'accès tu devrais solutionner ça vite fait. ;)

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Message par 4'pat » 28 févr. 2008, 16:56

ptisacarabe et chouchen habite au niveau de la mer ...
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Message par François » 28 févr. 2008, 17:28

J'aurai un gicleur de 310 samedi.

Mikuni fait du 300, 310, 320... donc il faut effectivement réaléser pour les tailles intermédiaires.

310 devrait convenir, par contre 320 ce serait beaucoup trop riche.

Je vous tiens au courant.
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Message par MAD MAX » 28 févr. 2008, 19:11

Pareil avec mon 1100 xs, j'suis en plein de réglage ... impossible de la régler avec 10 points en plus , les mano s'afole, instabilisable ....
Je recommande 10 points de plus .
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