Montage filtre à air conique

Un peu d'aide ?

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MAD MAX
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Message par MAD MAX » 28 févr. 2008, 19:11

Pareil avec mon 1100 xs, j'suis en plein de réglage ... impossible de la régler avec 10 points en plus , les mano s'afole, instabilisable ....
Je recommande 10 points de plus .
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greg
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Message par greg » 28 févr. 2008, 20:00

les joies du cornet :mrgreen:
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Message par lolo37 » 28 févr. 2008, 22:32

greg a écrit :les joies du cornet :mrgreen:
TOI LE spécialiste du carbu en tous genre , tu appelles ca des " CORNETS " honte à toi

Bon , à part ce petit aparté, les filtres individuels style " ca ressemble à du KN mais c'est d'la daube made in TAIWAN , pas étonnant qu'en y a qui galèrent à régler leur moteur.

d'abort certains filtre coniques ( et non CORNETS :mrgreen: ) étouffent le moteur , on croit devoir enrichir alors que le mélange est déja trop riche ,
de plus la bride en caoutchouc de ces filtres gène le passage d'air vers le gicleur d'air de ralenti et le gicleur d'air principal ( ce qui enrichit encore le mélange)

on arrive quand même à trouver un compromis en augmentant la taille des gicleurs d'air ( ce qui appauvrit) ET en augmentant la taille des gicleurs d'essence ( ralenti et principal )

Conclusion :arrow: à la poubelle ou alors des VRAIS KN ou des VRAIS cornets
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alfred
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Message par alfred » 28 févr. 2008, 22:37

:shock: 165 ans minimum,jvous dis pour le savoir du Lolo :notworthy:

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metallic
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Message par metallic » 28 févr. 2008, 22:40

lolo37 a écrit :Conclusion :arrow: à la poubelle ou alors des VRAIS KN ou des VRAIS cornets
Euh, Lolo, des BMC, ça va aussi :mrgreen: :arrow: ....je suis déjà dehors....
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Message par Rossifumi 46 » 28 févr. 2008, 23:16

MAD MAX a écrit :Pareil avec mon 1100 xs, j'suis en plein de réglage ... impossible de la régler avec 10 points en plus , les mano s'afole, instabilisable ....
Je recommande 10 points de plus .
Ca donne quoi comme son sur le gros 4pat ? :shock:

rené moto

Message par rené moto » 28 févr. 2008, 23:43

lolo37 a écrit :
greg a écrit :les joies du cornet :mrgreen:
TOI LE spécialiste du carbu en tous genre , tu appelles ca des " CORNETS " honte à toi

Bon , à part ce petit aparté, les filtres individuels style " ca ressemble à du KN mais c'est d'la daube made in TAIWAN , pas étonnant qu'en y a qui galèrent à régler leur moteur.

d'abort certains filtre coniques ( et non CORNETS :mrgreen: ) étouffent le moteur , on croit devoir enrichir alors que le mélange est déja trop riche ,
de plus la bride en caoutchouc de ces filtres gène le passage d'air vers le gicleur d'air de ralenti et le gicleur d'air principal ( ce qui enrichit encore le mélange)

on arrive quand même à trouver un compromis en augmentant la taille des gicleurs d'air ( ce qui appauvrit) ET en augmentant la taille des gicleurs d'essence ( ralenti et principal )

Conclusion :arrow: à la poubelle ou alors des VRAIS KN ou des VRAIS cornets
exactement, quand j'ai acheté ma Four il y avait des filtres style KN, le simple fait de les démonter, je roulais sans rien alors , m'a permis d'avoir un ralenti à chaud

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François
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Message par François » 29 févr. 2008, 00:26

Mais puisque le moteur arrive à prendre 7000 tours sur la béquille c'est que l'air arrive, non?

En charge, sur route, boîte entraînée, il manque à priori de carburant.

Je vais essayer avec un gicleur de 310 et si ça rame, alors je suivrais les conseils du Lolo et je remonte la boîte à air.

Et oui je connais la différence entre un filtre conique et un cornet :mrgreen: ;)
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Message par greg » 29 févr. 2008, 07:13

lolo37 a écrit :
greg a écrit :les joies du cornet :mrgreen:
TOI LE spécialiste du carbu en tous genre , tu appelles ca des " CORNETS " honte à toi
c'est pas bien de se moquer d'un mec bourré :mrgreen:
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Message par 4'pat » 29 févr. 2008, 09:25

+1 avec le LOLO

j'avais jamais reussi avec les filtres de chez LOUIS a prendre plus de 6000 tours ,pi j'avais remis le fitre a air d'origine , et c'est la que j'ai compris que ces filtres individuels c'etait de la merde

j'avais mis un post a l'epoque avec cette galere, finalement trouvé sur ebay des bons filtres individuels d'occas et maintenant c bon

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Message par surlenet » 29 févr. 2008, 09:41

C'était quel marque les filtres de chez LOUIS ?? :shock:

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Message par 4'pat » 29 févr. 2008, 09:51

surlenet a écrit :C'était quel marque les filtres de chez LOUIS ?? :shock:
je c pas #-o , mais si tu les veux ,ils sont sur l'etagere encore :mrgreen:
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Message par MAD MAX » 29 févr. 2008, 10:54

Rossifumi 46 a écrit :
MAD MAX a écrit :Pareil avec mon 1100 xs, j'suis en plein de réglage ... impossible de la régler avec 10 points en plus , les mano s'afole, instabilisable ....
Je recommande 10 points de plus .
Ca donne quoi comme son sur le gros 4pat ? :shock:
Ben pour le moment sa ressemble pas à un bruit de 4 cylindres, c'est plus un mélange de triumph et xt :lol: Ca péte au pot méme au ralentie et c'est impossible à régler .
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Message par BuHell » 29 févr. 2008, 14:27

François a écrit :Mais puisque le moteur arrive à prendre 7000 tours sur la béquille c'est que l'air arrive, non?

En charge, sur route, boîte entraînée, il manque à priori de carburant.

Je vais essayer avec un gicleur de 310 et si ça rame, alors je suivrais les conseils du Lolo et je remonte la boîte à air.

Et oui je connais la différence entre un filtre conique et un cornet :mrgreen: ;)
Si ton moteur prend 7000 quand il n'a rien a tracter, c'est pas pour autant qu'il va prendre 7000 en charge...

Essaye sans ton filtre... il doit empecher ton moulin de respirer.

Sur mon 500 SR, le seul filtre qui débite assez d'air est un gros KN Cylindrique, a peu pres du volume d'une boite de cassoulet...

Tu dis pas non plus quel karbu tu as ? Selon les marques, la taille du gicleur est totalement différente.
Ne pensez pas ! Dépensez !

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François
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Message par François » 29 févr. 2008, 16:10

Le carbu est un mikuni VM32SS de XT 1U6.

Le gicleur d'origine de ce carbu éait en 225.

J'avais remis le gicleur 300 d'origine du SR sinon elle ne prenait pas les tours.

Le filtre que j'ai acheté est un Delo de chez Louis :mrgreen: Nan pas sur la tête!

Si elle ne prend pas les tours avec le gicleur de 310 c'est effectivement que le filtre ne délivre pas assez d'air, j'essayerai alors sans filtre pour en avoir la certitude.

Si c'est vraiment le cas, je remettrai la boîte à air comme le conseille Lolo, je n'ai pas les moyens d'investir dans du KN.
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