Fucking bobine...

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Gh¤std¤G
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :07 oct. 2007, 16:02
Fucking bobine...

Message par Gh¤std¤G » 22 mars 2008, 20:57

Salut les gars...
Juste une tite question, comment on peut faire pour voir si les bobines d'allumage son morte, y'a une astuce....? j'ai pas d'etincelle et je me demande si ca ne viens pas de là...
merci...

Avatar du membre
philippe
Frangin d'Antituning
Messages :1332
Enregistré le :05 oct. 2007, 15:26
Je roule en :YAMAHA 650 XS
Localisation :beziers

Message par philippe » 22 mars 2008, 21:47

tu la controle avec un ohmmètre
entre la sortie du fils de bougie et le + de la bobine tu dois avois une resistance , et entre entre le + de la bobine et l'arrivée du fils des rupteurs du dois avoir aussi une resistance
si tu n'as rien ,c'est qu'elle est coupée et morte
phil
Modifié en dernier par philippe le 23 mars 2008, 10:04, modifié 1 fois.
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox

650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347

Avatar du membre
néné
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
Je roule en :KAWA et pis C tout
Localisation :leyment

Message par néné » 22 mars 2008, 21:54

tu demarre ta becanne , et tu fait comme pour les pilles
tu pose ta langue dessus :shock: nan j'deconne :twisted:
pareil que + haut il a tout dit ;)
ImageImageImage

Gh¤std¤G
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :07 oct. 2007, 16:02

Message par Gh¤std¤G » 23 mars 2008, 00:55

ok merci les gars.. testerais quand même ta technique néné ca peu etre tripan

Avatar du membre
marco
Crasseux de base
Messages :167
Enregistré le :22 sept. 2007, 15:04
Localisation :vers toulouse
Contact :

Message par marco » 23 mars 2008, 01:07

deux ou trois cylindres sinon rien !!

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Message par ggthebest » 23 mars 2008, 01:12

pas con !!! =D>
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
sadkp
Frangin d'Antituning
Messages :1071
Enregistré le :30 oct. 2006, 11:22
Localisation :orne

Message par sadkp » 23 mars 2008, 02:08

lien a coller ds la rubrique truc et astuce :arrow:

Avatar du membre
marco
Crasseux de base
Messages :167
Enregistré le :22 sept. 2007, 15:04
Localisation :vers toulouse
Contact :

Message par marco » 23 mars 2008, 02:13

fait :lol:
deux ou trois cylindres sinon rien !!

Avatar du membre
sadkp
Frangin d'Antituning
Messages :1071
Enregistré le :30 oct. 2006, 11:22
Localisation :orne

Message par sadkp » 23 mars 2008, 03:03

;) service express comme d'hab avec marco

Gh¤std¤G
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :07 oct. 2007, 16:02

Message par Gh¤std¤G » 23 mars 2008, 03:11

en fait il faut si volt dans le plus donc si je branche sur la batterie ou un chargeur c'est pareil non...?
PS: merci Marco...c'est d'la balle :mrgreen:

Avatar du membre
marco
Crasseux de base
Messages :167
Enregistré le :22 sept. 2007, 15:04
Localisation :vers toulouse
Contact :

Message par marco » 23 mars 2008, 03:15

je ne sais pas sinon sur la vidéo ,il l'aurait fait :?:
deux ou trois cylindres sinon rien !!

rené moto

Message par rené moto » 23 mars 2008, 03:21

philippe a écrit :tu la controle avec un ohmmètre
entre la sortie du fils de bougie et le + de la bobine tu dois avois une tension , et entre entre le + de la bobine et l'arrivée du fils des rupteurs du dois avoir aussi une tension
si tu n'as rien ,c'est qu'elle est coupée et morte
phil
avec un ohmmètre tu controles une résistance

Avatar du membre
philippe
Frangin d'Antituning
Messages :1332
Enregistré le :05 oct. 2007, 15:26
Je roule en :YAMAHA 650 XS
Localisation :beziers

Message par philippe » 23 mars 2008, 10:06

tu as raison on controle une résistance :D
post modifié :mrgreen:
philippe
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox

650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347

Répondre