Panne d'allumage?
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Bon alors les symptomes.
Je roulais assez fort, il faisait sec et mon moteur etait bien chaud.
En suivant un behemiste et en effectuant un dépassement eclair vers les 8000 t/min un truc a peter ( un bruit fort) puis plus d'allumage,plus d'explosion ds le moteur.
Une fois le moteur froid il redemarre directement puis une fois rechaud il s'eteint...
Ma bécane est une CB400n de 85 . Twin a allumage automatique
J'ai changé la bobinne = meme resultat...
Puis j ai changé le boitié CDI = meme resultat...
Donc là je suis perdu...
Faudrais que je change l'alternateur? et puis koi? y a surement un truc...
MERCI D'AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES
Je roulais assez fort, il faisait sec et mon moteur etait bien chaud.
En suivant un behemiste et en effectuant un dépassement eclair vers les 8000 t/min un truc a peter ( un bruit fort) puis plus d'allumage,plus d'explosion ds le moteur.
Une fois le moteur froid il redemarre directement puis une fois rechaud il s'eteint...
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Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !! - Honda Cb125s3 -
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pourquoi tu penses a l'alumage ? que le moteur soit chaud ou froid ca ne devrait rien changer ca
par contre ton alumage varie en fonction du regime moteur , des que tu demarres donne un grand coup de gaz et monte a 5/6000 trs , ca marche comment ?
avec le chaud y a de la dilatation ( tu a fais une vidange avant de rouler, t'as pas mis trop d'huile ?)
et qd tu dis que ca s'arrete , tu peux expliquer un peu mieux , ca toussote et ca cale ?
cherche ailleurs qu'a l'alumage a mon avis
par contre ton alumage varie en fonction du regime moteur , des que tu demarres donne un grand coup de gaz et monte a 5/6000 trs , ca marche comment ?
avec le chaud y a de la dilatation ( tu a fais une vidange avant de rouler, t'as pas mis trop d'huile ?)
et qd tu dis que ca s'arrete , tu peux expliquer un peu mieux , ca toussote et ca cale ?
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harley electra glide/ harley springer / cb 750 en cafe / kawa z650 / gpz 1100 zx/ Martin a faire
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elle prend les tours normal. Elle s'arrete comme si je fesais une panne d'essence une fois le moteur chaud et ensuite plus moyen de redémarrer, comme si y avais plus d'étincelle a la bougie.jnck a écrit :si tu peux évitez cette idée lumineuz'4'pat a écrit :des que tu demarres donne un grand coup de gaz et monte a 5/6000 trs , ca marche comment ?
Par contre trop d'huile c'est possible, car j'ai mes bougies fort huileuse et elle suinte par mon échappement au niveau du collier avec le collecteur.
et j'avais fait un ptit appoint...
J'vais toujours tenter le coup de l'huile, chauffer le moteur et vidanger.
et je verrai apres...
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jnck tu parles juste un coup de gaz ca craint rienRideTheLine a écrit :elle prend les tours normal. Elle s'arrete comme si je fesais une panne d'essence une fois le moteur chaud et ensuite plus moyen de redémarrer, comme si y avais plus d'étincelle a la bougie.jnck a écrit :si tu peux évitez cette idée lumineuz'4'pat a écrit :des que tu demarres donne un grand coup de gaz et monte a 5/6000 trs , ca marche comment ?
Par contre trop d'huile c'est possible, car j'ai mes bougies fort huileuse et elle suinte par mon échappement au niveau du collier avec le collecteur.
et j'avais fait un ptit appoint...
J'vais toujours tenter le coup de l'huile, chauffer le moteur et vidanger.
et je verrai apres...
par contre de l'huile qui sort par le pot d'echappement ca c'est bcp moins bien : deja pour commencer j'arreterais de rouler avant de savoir ce que tu as !!!! ensuite si t'as mis trop d'huile , t'a pas de jauges a huile ?? verifie ca d'abord
mais tu peux peut etre deja commencé a chercher des joints de queue de soupapes
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ok pour les joint de queue de soupape, mais je fouine ou? E-bay ou un concessionaire? sinon t as un bon lien?
Puis je roule pas avec... elle coupe apres 3minute 30.
La derniere fois je suis meme pas arriver a la route devant chez moi...
J'vais faire tout ça puis je vous tien au jus.
Merci a vous
Puis je roule pas avec... elle coupe apres 3minute 30.
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avant d'acheter quoi que ce soit il faut etre sur de ta panne ,
deja t'as de l'huile qui se barre par le pot , est ce que c'est ca qui fait caler la moto ??? de tte facon t'as un probleme
- prend les compressions du moteur a chaud
- si compression faible rajoute de l'huile dans la chambre via le puit de la bougie et reprend la compression
compare ces 2 valeurs
deja t'as de l'huile qui se barre par le pot , est ce que c'est ca qui fait caler la moto ??? de tte facon t'as un probleme
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1er truc ke ja i fe...ggthebest a écrit : 2 bougies neuves et on en reparle !
l'histoire d'huile ça send pas bon mais j'vois pas pourquoi ça te la fait coupé au bout de 3 bornes !
et pour la compression a chaud j aurais du mal etant donné qu une fois chaud le moteur s eteint..
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bon si en plus tu fais pas d'efforts..............RideTheLine a écrit :1er truc ke ja i fe...ggthebest a écrit : 2 bougies neuves et on en reparle !
l'histoire d'huile ça send pas bon mais j'vois pas pourquoi ça te la fait coupé au bout de 3 bornes !
et pour la compression a chaud j aurais du mal etant donné qu une fois chaud le moteur s eteint..
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