Panne d'allumage?

Un peu d'aide ?

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RideTheLine
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Panne d'allumage?

Message par RideTheLine » 26 mars 2008, 16:15

Bon alors les symptomes.

Je roulais assez fort, il faisait sec et mon moteur etait bien chaud.
En suivant un behemiste et en effectuant un dépassement eclair vers les 8000 t/min un truc a peter ( un bruit fort) puis plus d'allumage,plus d'explosion ds le moteur.

Une fois le moteur froid il redemarre directement puis une fois rechaud il s'eteint...

Ma bécane est une CB400n de 85 . Twin a allumage automatique

J'ai changé la bobinne = meme resultat...
Puis j ai changé le boitié CDI = meme resultat...

Donc là je suis perdu...
Faudrais que je change l'alternateur? et puis koi? y a surement un truc...
MERCI D'AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES :cry:

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Message par zode » 26 mars 2008, 16:30

t'as verrifier ton echappement??
quand il s'arrete maintenant il te fait tjrs un gros bruit???
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Message par 4'pat » 26 mars 2008, 16:37

pourquoi tu penses a l'alumage ? que le moteur soit chaud ou froid ca ne devrait rien changer ca
par contre ton alumage varie en fonction du regime moteur , des que tu demarres donne un grand coup de gaz et monte a 5/6000 trs , ca marche comment ?

avec le chaud y a de la dilatation ( tu a fais une vidange avant de rouler, t'as pas mis trop d'huile ?)

et qd tu dis que ca s'arrete , tu peux expliquer un peu mieux , ca toussote et ca cale ?
cherche ailleurs qu'a l'alumage a mon avis
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Message par jnck » 26 mars 2008, 18:17

4'pat a écrit :des que tu demarres donne un grand coup de gaz et monte a 5/6000 trs , ca marche comment ?
:mrgreen: si tu peux évitez cette idée lumineuz' :lol:

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Message par RideTheLine » 26 mars 2008, 18:51

jnck a écrit :
4'pat a écrit :des que tu demarres donne un grand coup de gaz et monte a 5/6000 trs , ca marche comment ?
:mrgreen: si tu peux évitez cette idée lumineuz' :lol:
:mrgreen: elle prend les tours normal. Elle s'arrete comme si je fesais une panne d'essence une fois le moteur chaud et ensuite plus moyen de redémarrer, comme si y avais plus d'étincelle a la bougie.

Par contre trop d'huile c'est possible, car j'ai mes bougies fort huileuse et elle suinte par mon échappement au niveau du collier avec le collecteur.

et j'avais fait un ptit appoint...
J'vais toujours tenter le coup de l'huile, chauffer le moteur et vidanger.
et je verrai apres...

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Message par jnck » 26 mars 2008, 19:07

regarde ta durit de mise à l'air libre (t'inkiète y a rien de sexuel) :D

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Message par 4'pat » 26 mars 2008, 19:20

RideTheLine a écrit :
jnck a écrit :
4'pat a écrit :des que tu demarres donne un grand coup de gaz et monte a 5/6000 trs , ca marche comment ?
:mrgreen: si tu peux évitez cette idée lumineuz' :lol:
:mrgreen: elle prend les tours normal. Elle s'arrete comme si je fesais une panne d'essence une fois le moteur chaud et ensuite plus moyen de redémarrer, comme si y avais plus d'étincelle a la bougie.

Par contre trop d'huile c'est possible, car j'ai mes bougies fort huileuse et elle suinte par mon échappement au niveau du collier avec le collecteur.

et j'avais fait un ptit appoint...
J'vais toujours tenter le coup de l'huile, chauffer le moteur et vidanger.
et je verrai apres...
jnck tu parles juste un coup de gaz ca craint rien

par contre de l'huile qui sort par le pot d'echappement ca c'est bcp moins bien : deja pour commencer j'arreterais de rouler avant de savoir ce que tu as !!!! ensuite si t'as mis trop d'huile , t'a pas de jauges a huile ?? verifie ca d'abord

mais tu peux peut etre deja commencé a chercher des joints de queue de soupapes
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Message par 4'pat » 26 mars 2008, 19:53

puis prend tes compression moteur chaud

#-o
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Message par RideTheLine » 26 mars 2008, 21:14

ok pour les joint de queue de soupape, mais je fouine ou? E-bay ou un concessionaire? sinon t as un bon lien?

Puis je roule pas avec... elle coupe apres 3minute 30.
La derniere fois je suis meme pas arriver a la route devant chez moi...

J'vais faire tout ça puis je vous tien au jus.

Merci a vous :smt033

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Message par 4'pat » 26 mars 2008, 21:30

avant d'acheter quoi que ce soit il faut etre sur de ta panne ,
deja t'as de l'huile qui se barre par le pot , est ce que c'est ca qui fait caler la moto ??? de tte facon t'as un probleme
- prend les compressions du moteur a chaud
- si compression faible rajoute de l'huile dans la chambre via le puit de la bougie et reprend la compression

compare ces 2 valeurs
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Message par ggthebest » 26 mars 2008, 22:54

:arrow: 2 bougies neuves et on en reparle ! ;)
l'histoire d'huile ça send pas bon mais j'vois pas pourquoi ça te la fait coupé au bout de 3 bornes !
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Message par zode » 26 mars 2008, 22:58

joker!!
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Message par marco » 26 mars 2008, 23:34

jnck a écrit :regarde ta durit de mise à l'air libre (t'inkiète y a rien de sexuel) :D
oui ,ça me parait tres bien cette idée :mise à l'air libre du reservoir =D>
deux ou trois cylindres sinon rien !!

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Message par RideTheLine » 27 mars 2008, 09:28

ggthebest a écrit ::arrow: 2 bougies neuves et on en reparle ! ;)
l'histoire d'huile ça send pas bon mais j'vois pas pourquoi ça te la fait coupé au bout de 3 bornes !
1er truc ke ja i fe...

et pour la compression a chaud j aurais du mal etant donné qu une fois chaud le moteur s eteint..

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Message par zode » 27 mars 2008, 09:56

RideTheLine a écrit :
ggthebest a écrit ::arrow: 2 bougies neuves et on en reparle ! ;)
l'histoire d'huile ça send pas bon mais j'vois pas pourquoi ça te la fait coupé au bout de 3 bornes !
1er truc ke ja i fe...

et pour la compression a chaud j aurais du mal etant donné qu une fois chaud le moteur s eteint..
bon si en plus tu fais pas d'efforts.............. :mrgreen:
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