Panne d'allumage?

Un peu d'aide ?

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4'pat
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Message par 4'pat » 27 mars 2008, 10:00

RideTheLine a écrit :
ggthebest a écrit ::arrow: 2 bougies neuves et on en reparle ! ;)
l'histoire d'huile ça send pas bon mais j'vois pas pourquoi ça te la fait coupé au bout de 3 bornes !
1er truc ke ja i fe...

et pour la compression a chaud j aurais du mal etant donné qu une fois chaud le moteur s eteint..
??? pour prendre des compressions ton moteur n'a pas besoin de demarrer !!

t'as regarder l'histoire de la mise a l'air ?
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petiskarabe
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Message par petiskarabe » 27 mars 2008, 10:27

quand elle est chaude et qu'elle ne demmarre plus est ce que tu as de l'etincelle au bougies ?
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Message par RideTheLine » 27 mars 2008, 11:00

petiskarabe a écrit :quand elle est chaude et qu'elle ne demmarre plus est ce que tu as de l'etincelle au bougies ?
ça c'est un truc que j ai chaque fois oublier de faire...

par contre je l'ai déja dit mais c'est fort possible que j'ai mis trop d'huile.
Ca peux avoir de telle conséquence?

Sinon 4pat j'ai pas encore regarder la mise a l'air...
(dailleur si tu pouvais m'expliquer en quoi ça consiste? Je vais qd meme regarder dans la RMT on sais jamais #-o )

pour la compression, je chauffe le moteur et ensuite je tourne l alternateur pour voir si ça compresse? on bien faut des outils spéciaux?

Ouais je sais j suis pas un pro, mais ça fait pas longtemps que je fais de la mecanique :oops:

Merci encore :notworthy:

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Message par RideTheLine » 27 mars 2008, 11:09

j'ai vu ça:

j'vois que tes un peu dans la mouise. Le top pour ton problème, s'est de prendre la compression ( compressiomètre, moteur chaud, accélérateur ouvert en grand + coup de démarreur), voir après, la comparaison avec la valeur inscrit sur ta revue.
Regarde bien si ton joint de culasse n'est pas péter ( il pourrai y avoir une rupture du joint par rapport a un passage d'huile qui donnerait dans la chambre de compression )


Mais j'ai pas de compressiometre....

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Message par 4'pat » 27 mars 2008, 11:13

pour la mise a l'air : roule avec ta moto le bouchon de reservoir ouvert , si t'as un probleme de mise a l'air alors elle ne devrait plus caler a cause de ca

en gros : pour que tes carbus puissent aspirer l'essence du reservoir il faut que de l'air rentre ds celui ci ,c'est la mise a l'air ( y a differents systeme soit par le bouchon soit une dirite qui part du reservoir) , en ouvrant donc le bouchon de reservoir l'air pourra rentrer ds le reservoir

euh je precise que tu roules avec bouchon ouvert juste pour le test

pour les compressions : faut un compressiometre branché a la place de la bougie , coups de kick ou demarreur

pour l'histoire de " trop d'huile " bein elle dit quoi ta jauge a huile ?
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Message par RideTheLine » 27 mars 2008, 11:26

4'pat a écrit :pour la mise a l'air : roule avec ta moto le bouchon de reservoir ouvert , si t'as un probleme de mise a l'air alors elle ne devrait plus caler a cause de ca
ok je note, j'essaye tout a l'heure si il fait sec dehors.. mais j'ai pas de durite venant du résé y a juste le robinet et le bouchon de remplissage
4'pat a écrit :pour l'histoire de " trop d'huile " bein elle dit quoi ta jauge a huile ?
En fait ma jauge est un rien illisible... #-o
donc je ferai de toute façon une vidange, comme ça pas de doute je met
la quantité qu'il faut et c'est bon. ça fera pas de mal au moteur


recapitulatif:
1) Vidange
2) Mise a l'air
3) etincelle a la bougie a chaud
4) pour les compression j'vais devoir faire appel a qqun.

Bon je vous tien au jus

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Message par RideTheLine » 28 mars 2008, 15:00

Bon alors:

Vidange et mise a l'air libre du resé n'ont rien changé.
Je peux aussi dire qu'il n'y avais pas trop d'huiles.

Par contre une fois le moteur chaud je n'ai plus d'etincelle a la bougie alors que la bobinne et le boitié cdi ne sont pas en cause ( deja remplacer.. pour rien ..)

A mon avis le bleme vien des soupapes, va me falloir trouver qqun avec un compressiometre, a mon avis on sais surement pas dire d'ici si les joint sont mort...

Image

Donc j'attend vos conseils sinon j'irai voir un mecano demain...

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Message par ROSSO » 28 mars 2008, 17:11

Si tu n'as plus d'allumage moteur chaud , les soupapes n'y sont pour rien !

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Message par RideTheLine » 28 mars 2008, 17:45

effectivement, je vais revérifier le cablage elec et le regulateur...

Par contre mes soupapes doivent quand meme avoir un bleme meme si ce n'est pas la cause de ma panne.

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Message par RideTheLine » 28 mars 2008, 18:51

j'ai trouvé un ptit bug sur le régulateur...


Image

j vais reconnecter se fil et on verra après.. ça m'étonnerais quand même que ce fil soit a la base de toute cette m...e :evil:

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Message par petiskarabe » 28 mars 2008, 23:09

verifie ton capteur d'allumage .quand la panne arrive Tu le debranche est tu branche un ohm metre sur les cosses du capteur tu fait tourner le moteur la mesure doit passer de 1 à 0 si elle reste a 1 ton capteur est mort
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Message par lolo37 » 28 mars 2008, 23:23

ton " bug " semblerait être sur la centrale clignos , ce sont des broches de repiquage ( source d'emmerdes ) mais ca m'étonnerais que ce soit ca , essaie de brancher un fil de grosse section direct de la masse batterie sur la masse moteur pour voir , si c'est pas ca controle la batterie quand le moteur est chaud ( batterie débranchée ) avec un voltmetre , juste pour voir si celle ci ne semet en court circuit , ca c'est pour les pannes visieuses , sinon , la classique , antiparasites , fils HT puis bobine ( ou bobines )
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Message par RideTheLine » 29 mars 2008, 10:08

ok je note merci...

j Vais faire ça quand j'ai le temps.

Merci bcp :!:

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Message par RideTheLine » 29 mars 2008, 18:38

surtout que j'ai changer la bobinne mais j'ai garder les antiparasites de départ...
ça merderais ptet direct là...

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