rigidificateur de fourche - utile?

Un peu d'aide ?

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grosnez
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rigidificateur de fourche - utile?

Message par grosnez » 31 mars 2008, 13:12

Salut,

n'ayant pas de réponse sur un autre poste, j'en crée un, ce qui permetra d'être plus clair.

Alors, voila sur une fourche un peu légère comme sur ma bm R100rs de 81 (dans les 36-37mm), est ce que le montage d'un rigidificateur apporte un réel plus?

Et combien faut il compter?

Merci

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dalo
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Message par dalo » 31 mars 2008, 13:15

tu n'as pas le support de garde boue d'origine encore ?
il suffit deja a rigidifier la fourche ..

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philippe
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Message par philippe » 31 mars 2008, 14:27

Salut à toi
j'avais ouvert un post sur un autre forum afin de me renseigner sur l'utilité du montage d'un rigidificateur de fourche
On m'avait alors répondu ,que c'était surtout recommandé pour des motos avec un simple disque, que ça limité l'effet de vrillage
Comme j'avais un bout d'alu qui me server à rien sur mon établi je me suis lancé dans la réalisation d'un rigidificateur pour ma 650 XS
ne disposant pas de machines outils j'ai tout découpé à la perceuse et à la scie pour terminer à la lime
Image
une fois terminé
Image
une fois monté
Image
résultat: Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que la moto est plus stable au pire ,ça fait joli :mrgreen: :mrgreen:
phil
Modifié en dernier par philippe le 31 mars 2008, 18:06, modifié 1 fois.
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Message par zode » 31 mars 2008, 14:55

c'est meme carrement joli ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

grosnez
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Message par grosnez » 31 mars 2008, 15:19

joli travail =D>

effectivement, sinon j'ai le g boue d'origine, mais bon une série 7 n'est pas réputée pour sa rigidité :lol: A voir si c'est vraimeent au niveau de la fourche qu'il faut agir en premier?

Freddy

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Message par dalo » 31 mars 2008, 15:21

grosnez a écrit :joli travail =D>

effectivement, sinon j'ai le g boue d'origine, mais bon une série 7 n'est pas réputée pour sa rigidité :lol: A voir si c'est vraimeent au niveau de la fourche qu'il faut agir en premier?

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je suis pas sur qu'en mettant un rigidificateur tu changes grand chose ...

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Message par gesmik » 31 mars 2008, 16:17

Hello !
Ch'ui en train de m'en faire un pour le SR, des tofs dès que c'est fini.
(on rigole pô là-bas au fond ...Elle râme peut-être la Huitième de litre, mais boudiou ce qu'elle freine fort :shock: )
Modifié en dernier par gesmik le 31 mars 2008, 16:18, modifié 1 fois.
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Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...

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Message par Sittingbulle » 31 mars 2008, 16:17

philippe a écrit :j'ai tout découpé à la perceuse et à la scie pour terminer à lime
J'aimerais être aussi doué avec une perceuse et une lime =D>
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Message par fred » 31 mars 2008, 19:36

chez moi ca avais fonctionné , j' avais placé un telefix .

mais par contre ... ton boulot =P~ magnifique
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Message par joglu00 » 31 mars 2008, 20:04

dalo a écrit :
grosnez a écrit :joli travail =D>

effectivement, sinon j'ai le g boue d'origine, mais bon une série 7 n'est pas réputée pour sa rigidité :lol: A voir si c'est vraimeent au niveau de la fourche qu'il faut agir en premier?

Freddy
un bm n'est pas reputé pour sa rigidité ...
je suis pas sur qu'en mettant un rigidificateur tu changes grand chose ...
oui enfin c'est avec des petites riviere que l'on fait des fleuves, avec ce raisonnement tu fais rien.
Je sais pas si çà rapporte, mais çà doit pas faire de mal je pense.
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

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Message par metallic » 31 mars 2008, 20:32

joglu00 a écrit :
dalo a écrit :
grosnez a écrit :joli travail =D>

effectivement, sinon j'ai le g boue d'origine, mais bon une série 7 n'est pas réputée pour sa rigidité :lol: A voir si c'est vraimeent au niveau de la fourche qu'il faut agir en premier?

Freddy
un bm n'est pas reputé pour sa rigidité ...
je suis pas sur qu'en mettant un rigidificateur tu changes grand chose ...
oui enfin c'est avec des petites riviere que l'on fait des fleuves, avec ce raisonnement tu fais rien.
Je sais pas si çà rapporte, mais çà doit pas faire de mal je pense.
Si le Gd Eddie en avait sur sa feu KZ 1000, je pense que c'est sans doute parce que ça servait à qqchose... :mrgreen:
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Message par CALIMERO » 31 mars 2008, 23:33

Comme j'avais un bout d'alu qui me server à rien sur mon établi je me suis lancé dans la réalisation d'un rigidificateur pour ma 650 XS
ne disposant pas de machines outils j'ai tout découpé à la perceuse et à la scie pour terminer à la lime
une fois terminé
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Tu aurai quand meme pu cacher les tetes de vis :mrgreen: :mrgreen: très beau taf!
C'est vraiment trop injuste,!!!!

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Message par 4'pat » 01 avr. 2008, 08:28

comment t'as fait pour avoir des alesage " rond " ?

l'entraxe ne doit pas etre tres precis comme ca , si ?
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philippe
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Message par philippe » 01 avr. 2008, 09:15

4'pat a écrit :comment t'as fait pour avoir des alesage " rond " ?
j'ai présenté mes brides une bonne vingtaine de fois sur mes tubes de fouches enduit de graisse et repris à la lime jusqu'a avoir une porté maximum sur l'ensemble de l'alésage
l'entraxe ne doit pas être trés précis comme ça, si ?
les trous de la plaque de liaison sont ovaloîdes ,ce qui me permet d'avoir un peut de réglage :mrgreen: :mrgreen:
phil
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Message par 4'pat » 01 avr. 2008, 12:39

les rous sont ovaloîde , bein alors ca doit pas bcp rigidifier la fourche ??
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