Suspension arrière
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Une petite question pour les pro de la bidouille !! (Ne rien voir de péjoratif dans le terme "bidouille" )
Afin de rabaisser l'assiette (d'une moto évidement, pas d'une trotinette) est il faisable de couper des spires sur le ressort.
Par exemple, sur un trail type XT, si on veut reduire le débattemnt et faire en sorte que le bras oscillant soit "plus" horizontale" ?
Quelle solution adopter?
Merci
Afin de rabaisser l'assiette (d'une moto évidement, pas d'une trotinette) est il faisable de couper des spires sur le ressort.
Par exemple, sur un trail type XT, si on veut reduire le débattemnt et faire en sorte que le bras oscillant soit "plus" horizontale" ?
Quelle solution adopter?
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- Yeti
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Re: Suspension arrière
çà risque juste de talonner plus tôt,
et çà va changer le comportement de l'avant,
bizarre, la manip
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Re: Suspension arrière
pour rabaissre il vaut mieux mettre des amotos plus court parcque si tu coupe comme dit yeti ça vas talonner ou tu peu aussi deplacer les points d'ancrage
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si dieu existe et qu'il sait pas quoi faire qu'il entretienne ma meule
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Re: Suspension arrière
moi je dis non !...un amorto on y touche pô!
trouve des amortos plus petit et descent un peu tes tubes de fourches si tu veux
de plus ,la vente des tiens d'occase pourrait t'aider à financer la paire qui va bien !
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Re: Suspension arrière
Pour un mono amortisseur, pas d'accord GG.
On peut très bien y incorporer une cale à l'intérieur, c'est ce qui se faisait sur les premiers supermotards des années 80.
Parce que:
- trouver un amorto plus court, ce n'est déjà pas évident,
- le trouver avec les mêmes points d'ancrages, encore moins,
- et le trouver avec le même degré de dureté du ressort, c'est carrément mission impossible.
et économiquement la cale, y'a pas mieux.
On peut très bien y incorporer une cale à l'intérieur, c'est ce qui se faisait sur les premiers supermotards des années 80.
Parce que:
- trouver un amorto plus court, ce n'est déjà pas évident,
- le trouver avec les mêmes points d'ancrages, encore moins,
- et le trouver avec le même degré de dureté du ressort, c'est carrément mission impossible.
et économiquement la cale, y'a pas mieux.
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Re: Suspension arrière
te fais pas chier mets moi tout ca en rigide , 2 grosses barres de fer , tes vertebres serviront d'amortisseurs
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Re: Suspension arrière
klur que beaucoup de choses sont fesable sur un amorto!
il faut certaine connaissances et souvent de l'outillage,hein !
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...c'était la questionest il faisable de couper des spires sur le ressort.
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Re: Suspension arrière
Ben ça dépend de la marque, ce qu'il faut principalement c'est la notice d'entretien.ggthebest a écrit :et souvent de l'outillage,hein !
Mais avec la toile maintenant
Re: Suspension arrière
demande a yeti, il m'a fait un cours (j'ai rien retenu, j'étais en lsur mars) sur le comportement bécane et le réglage de suspension
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Re: Suspension arrière
on me demande !
quel est la kouestione ?
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Re: Suspension arrière
Merci les gars !
Donc c'est pas forcement une bonne idée !! Pas grave, c'était l'un des points sur lesquel je cogite pour une futur brele...
Donc c'est pas forcement une bonne idée !! Pas grave, c'était l'un des points sur lesquel je cogite pour une futur brele...
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Re: Suspension arrière
ben voyons surtout pô toucher aux s'bires , ni les .... encore moins les .... , hey oh z'avez tous des brêlles de malade fait pour le mieux et si sa tient la route , touche + a rien
Re: Suspension arrière
La brele de ouf n'existe pas encore, c'était en prévison de sa conception !!
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Re: Suspension arrière
tout ca , ca m'rapelle une bidouille style " homme des cavernes " pour rabaisser les boitarou avec suspates à resorts , on foutait des parpaings sous la caisse à la hauteur désirée , pis on prenait un chalumeau et on chauffait une spire au rouge jusqu'à ce que la bagnole s'abaisse , en essayant de faire identique des 2 cotés , et tout ca juste à coté du résé , trankil dékontracté d'la teub
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Re: Suspension arrière
vous en racontez des conneries les gars, c'est pas la longuer du ressort qui fait la longueur de l'amorto.
tu coupes le ressort, t'as moins de precontrainte, mais la longuer à vide reste la meme.
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"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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