modif d'un résé à l'ancienne

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre
modif d'un résé à l'ancienne

Message par lolo37 » 04 nov. 2008, 17:33

le rés du bob étant trop court , faut donc le rallonger le stretcher comme disent les pros :smt033 donc 2 bouts de tole une tite brasure , et la y'a des défauts à rattraper , y'a la soluce de beurrer tout ca de " choucroute " pis de mastic poly , mais ca tient pas tres longtemps , donc le top le lissage à l'étain , de même pour reboucher les gros enfoncements dans un résé

Image

Image

Image

Image


décapage au max de la ferraille , dégraissage à l'acetone , ensuite on passe au pinceau un couche de décapant chargé en étain , on chauffe , quand ca devient brillant , un coup de chiffon , ensuite on rechauffe et on etale de l'étain ( baguettes large pour les couvreurs ou carrosserie ) faut en mettre tres largement au dessus du niveau souhaité et on etale la bouillie avec une spatule bois , dégrossissage rape à bois , puis papier a sec 50 , il restera toujours quelques petits défauts qu'il faut reboucher au mastic poly ou mieux epoxy

Franchement , y'a pas plus facile , pas besoin de matos specifique ca vas tres vite et en plus CA TIENT :smt023 :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

alfred
Crasseux de base
Messages :372
Enregistré le :24 déc. 2007, 11:58
Localisation :belgique/ liege

Re: modif d'un résé à l'ancienne

Message par alfred » 04 nov. 2008, 23:21

=D> Juste une chose "magic",n'y a t il pas de bleme vu que l'étain est assez"tendre".... :-k

alfred
Crasseux de base
Messages :372
Enregistré le :24 déc. 2007, 11:58
Localisation :belgique/ liege

Re: modif d'un résé à l'ancienne

Message par alfred » 04 nov. 2008, 23:23

Ou alors tu recouvre d'office à l'époxy,j'ai ptetre :roll: piger.... :mrgreen:

Avatar du membre
TWINRACER
Démerdar en clé de 12
Messages :769
Enregistré le :01 déc. 2007, 21:18
Je roule en :XS 650 et DUCATI
Localisation :Teyran ( 34 )

Re: modif d'un résé à l'ancienne

Message par TWINRACER » 05 nov. 2008, 00:04

ça,C'est du vrai boulot de carrossier, merci lolo de nous rappeler cette technique et effectivement pas trop difficile à travailler l'étain, juste qu'il soit à la bonne température pas trop liquide à l'état pateux, j'connais bien, j'suis plombard :mrgreen: j'ai mon turbin que dans les salles de bain :-"
Il faut bien l'avouer : "Les courses de bécanes étaient ennuyeuses à mourir avant l'invention de la roue"
ImageImageImage

Avatar du membre
pti'poi
Frangin d'Antituning
Messages :1046
Enregistré le :25 mai 2007, 19:21
Je roule en :CB 500 kafra
Localisation :biarritz et bordeaux

Re: modif d'un résé à l'ancienne

Message par pti'poi » 05 nov. 2008, 19:37

par contre faut pas oublier le suif pour étaler, en plus ca sent super bon :mrgreen:
Membre du "Bleu Bite Team"
à mort les monoglaouis......

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: modif d'un résé à l'ancienne

Message par lolo37 » 05 nov. 2008, 20:12

pti'poi a écrit :par contre faut pas oublier le suif pour étaler, en plus ca sent super bon :mrgreen:
pas de suif pour el lolo , j'travaille à sec :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
pti'poi
Frangin d'Antituning
Messages :1046
Enregistré le :25 mai 2007, 19:21
Je roule en :CB 500 kafra
Localisation :biarritz et bordeaux

Re: modif d'un résé à l'ancienne

Message par pti'poi » 05 nov. 2008, 20:26

:mrgreen:
m'aurait étonné ca tiens :smt033
Membre du "Bleu Bite Team"
à mort les monoglaouis......

Avatar du membre
OliveRRacer
Crasseux de base
Messages :288
Enregistré le :28 mai 2006, 19:59
Je roule en :M1000ie
Localisation :Liège - Belgique

Re: modif d'un résé à l'ancienne

Message par OliveRRacer » 07 nov. 2008, 11:44

Dommage que tu n'ai pas fais une photo de chaque étape :sad: sinon beau travail comme d'hab. :smt023

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: modif d'un résé à l'ancienne

Message par zode » 07 nov. 2008, 12:28

OliveRRacer a écrit :Dommage que tu n'ai pas fais une photo de chaque étape :sad: sinon beau travail comme d'hab. :smt023
il lui aurait fallut une troisieme main pour tenir l'appareil pendant les differentes operations.....
et moi je trouve que ça m'ecoeure deja assez de lui savoir deux mains droite :evil: et pis il peu pas etre bon partout non plus bordel!!! :mrgreen: :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: modif d'un résé à l'ancienne

Message par ggthebest » 09 nov. 2008, 01:04

:smt023 ...a l'anciènne !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
motosapiens
Crasseux de base
Messages :463
Enregistré le :28 oct. 2007, 14:52
Je roule en :va molto guzzi bene
Localisation :13 Aquae Sextiae

Re: modif d'un résé à l'ancienne

Message par motosapiens » 09 nov. 2008, 12:08

:-({|= Fais dodo cafra, mon p'tit frère
:-({|= Fais dodo, t'auras du lolo

Un bon artisan a de bons outils: visez, la cartouche du chalumeau est de la même couleur que le bidon...
jusqu'où y pousse la conscience pofessionnelle, hein !!!! =D>
Good faf, lolo :smt023
ze craignos monstercycles: http://zecraignosmonstercycles.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre