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compresseur volumétrique

Posté : 28 févr. 2009, 10:35
par greg
voilà ce que j'ai sous la main
Image

un compresseur à palettes issue apparemment d'un système de dépollution de porsche :smt017 , il a été modifier pour réduire la pression et l'adapter à une petite cylindrée. je cherche des info sur différents montages et réglages, d'après ce que j'ai, ça va pas être si simple.

déjà le choix de l'emplacement, carbu essouflé ou aspiré :-k

je pars de zéro, va falloir expérimenter :smt033 j'aime

Re: compresseur volumétrique

Posté : 28 févr. 2009, 10:48
par Rossifumi 46
C'est pour mettre sur la Terrot cg ? :-k

Re: compresseur volumétrique

Posté : 28 févr. 2009, 10:58
par greg
Rossifumi 46 a écrit :C'est pour mettre sur la Terrot cg ? :-k

devine :smt033

les infos les plus proches que j'ai pour l'instant c'est le montage de compresseurs constantin sur 404 pigeot ou judson sur cox. mais ils sont montés entre le carbu et le moulin, c'était pas mon idée de départ et j'ai peur que l'essence me "sèche" les palettes et qu'il faille lubrifier.

j'avais dans l'idée de faire filtre - compresseur - re filtre en cas de désintégration de palette - échangeur air/air - soupape de limite de pression et soupape de réglage pression - carbu - admission. l'usine à gaz quoi

j'ai peur que ça mette la zone dans la cuve pointeau poussé par la pression ou pire, que le boisseau reste bloqué en grand. faut pas une grande pression de 0.4 à 0.8 bars mais bon :smt017 :smt017 :smt017

Re: compresseur volumétrique

Posté : 28 févr. 2009, 13:15
par lolo37
y'a vraiment aucune marque ou ref sur ton compresseur ,?? de toutes facons , si tu veux pas trop t'emmerder avec les réglages , il faut le monter en carbu aspiré , ca évite d'avoir une surpression dans la cuve . De toutes facons , ces compresseur ont besoin d'un graissage , soit par pompe ( style 2 temps ) soit par mélange avec le carburant , si tu mets une huile de tres bonne qualité , en faible pourcentage , le moteur ne s'encrassera pas , et oublie l'échangeur sur une petite cylindrée et avec ce type de suralimentation , pour la régulation de pression , cherche du coté du materiel industrie , avec une soupape réglable , de 0,1 à 1 bar , montée en by pass ( retour vers l'entrée du compresseur)

t'as pensé à quoi comme systeme d'entrainement de ton mixer :smt033

Re: compresseur volumétrique

Posté : 28 févr. 2009, 13:48
par philippe
je verrais bien un petit truc comme ça sur ma fiat 500 :-k
phil :-({|=

Re: compresseur volumétrique

Posté : 28 févr. 2009, 20:35
par ggthebest
ça prend d'la place un compresseur
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Re: compresseur volumétrique

Posté : 28 févr. 2009, 23:26
par Jomartin
putin t'es un dingo greg, sans dec une fois monté, apelle un musé pour le cg c'est danteste !

Re: compresseur volumétrique

Posté : 01 mars 2009, 04:41
par Bud
Yeah ! Bien ouej le Greg !... :smt023
Ca commence à devenir rigolo ton affaire :smt007
Et t'as pensé aussi à un Kit NoS ? :-k

Re: compresseur volumétrique

Posté : 01 mars 2009, 13:59
par greg
Bud a écrit : Et t'as pensé aussi à un Kit NoS ? :-k
trop facile, ya pas mal à faire avant pour lui faire cracher 2 ou 3 poney de plus. pour l'entrainement ça sera de la courroie mais je vais sans doute avoir un problème de sens de rotation donc je vais sans doute intercaler du pignonage ou un galet.
ce qui me soucie c'est le graissage, le premier 4t qui tourne au mélange :smt033 pourquoi faire simple

j'ai déjà pas mal de mesures à faire pour voir le débit et la pression. sinon je vais le monter et puis on verra en combien de temps ça casse :smt003

Re: compresseur volumétrique

Posté : 01 mars 2009, 14:49
par Bud
Hypothèse pour le graissage : si ton compresseur vient d'un système de dépollution, est-ce qu'il ne suffirait pas de brancher le reniflard d'huile sur l'admission du machin ? :smt017

Re: compresseur volumétrique

Posté : 02 mars 2009, 19:28
par greg
:-k ça serait bien, je vais me rencarder

Re: compresseur volumétrique

Posté : 02 mars 2009, 20:18
par lolo37
j'ai déjà pas mal de mesures à faire
AH , paske tu fais des mesures maintenant ?? , :smt033 montes le bidule , et gaz , si ca casse , c'est qu'il y avait trop de compression , un p'tit coup de disqueuese sur le piston , et c'est bon j't'en foutrai moi des mesures :smt033

Re: compresseur volumétrique

Posté : 02 mars 2009, 23:12
par Bud
lolo37 a écrit :j't'en foutrai moi des mesures
Sauf que la moto du Greg, elle va faire autre chose que le tour des stands... :-"
Vas-y Greg, fais nous donc un p'tit banc d'essai... :smt007

Re: compresseur volumétrique

Posté : 02 mars 2009, 23:17
par lolo37
Sauf que la moto du Greg, elle va faire autre chose que le tour des stands...
tu rigoles , pas sur que je puisse , faudra que j'fasse au moins trois fois le plein pour ca :smt033

Re: compresseur volumétrique

Posté : 02 mars 2009, 23:28
par Bud
lolo37 a écrit : tu rigoles , pas sur que je puisse , faudra que j'fasse au moins trois fois le plein pour ca :smt033
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au fait, t'utilises jamais l' aperçu avant d'envoyer un message ?... :roll: