Changement de gicleurs
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- djou
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Bon alors en attendant de vous mettre des photos des avancées faites, j'ai une petite question sur le réglage des carbus.
"Réglage" c'est un bien grand mot. Parce que j'en ai pas grand chose à foutre du rendement optimal de ma pétoire de 40 chevaux.
Je suis pas à 2 ou 3 bourricots en plus ou en moins, par contre j'aimerais bien tant qu'à faire éviter de percer un piston avec une carburation trop pauvre.
Donc voilà mon cas sur le CBN, c'est des Keihin à dépression avec un circuit principal primaire avec un gicleur de 78 pour les bas régime, secondé par un circuit principal secondaire avec un gicleur de 108 dès qu'on ouvre un peu plus franchement.
J'ai monté des KN et les pots d'origine sont franchement vides (on voit le jour d'un bout à l'autre).
Donc ma question c'est "Qu'est-ce que je monte comme gicleurs ?" Est-ce que je dois changer le primaire et le secondaire ou juste le secondaire ?
Et quelle taille ? sachant que mon seul souci, c'est de ne pas percer un piston, le reste je m'en tape.
"Réglage" c'est un bien grand mot. Parce que j'en ai pas grand chose à foutre du rendement optimal de ma pétoire de 40 chevaux.
Je suis pas à 2 ou 3 bourricots en plus ou en moins, par contre j'aimerais bien tant qu'à faire éviter de percer un piston avec une carburation trop pauvre.
Donc voilà mon cas sur le CBN, c'est des Keihin à dépression avec un circuit principal primaire avec un gicleur de 78 pour les bas régime, secondé par un circuit principal secondaire avec un gicleur de 108 dès qu'on ouvre un peu plus franchement.
J'ai monté des KN et les pots d'origine sont franchement vides (on voit le jour d'un bout à l'autre).
Donc ma question c'est "Qu'est-ce que je monte comme gicleurs ?" Est-ce que je dois changer le primaire et le secondaire ou juste le secondaire ?
Et quelle taille ? sachant que mon seul souci, c'est de ne pas percer un piston, le reste je m'en tape.
- joglu00
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Re: Changement de gicleurs
commence pas rouler et regarder la couleur de tes bougies.
La avec des filtres, tu risques d'etre trop pauvre.
M'enfin comme tu le dis justement, avec un veau de 40 cv, pas sure que çà finisse par percer.
Au pire remonte tes aiguilles d'un ou 2 crans
La avec des filtres, tu risques d'etre trop pauvre.
M'enfin comme tu le dis justement, avec un veau de 40 cv, pas sure que çà finisse par percer.
Au pire remonte tes aiguilles d'un ou 2 crans
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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- giome
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Re: Changement de gicleurs
de toute façon les réglages carbu n'ont jamais fait gagner de chevaux, ça évite d'en perdre.
tu gagneras en agrément de conduite et en consommation.
il faudrait juste que tu mette un gicleur principal plus gros et remonter l'aiguille comme dit joglu.
touche pas au gicleur de ralenti ça sert à rien si ton moteur n'est pas préparé.
achète un jeu de gicleur puis tu fais des test.
ps: la couleur des bougies ne veut plus rien dire avec le sans plomb.
un ralenti stable et une accélération sans "trou" et pas de pétarade intempestive sont assez fiable pour juger d'une carbu bien réglée.
tu gagneras en agrément de conduite et en consommation.
il faudrait juste que tu mette un gicleur principal plus gros et remonter l'aiguille comme dit joglu.
touche pas au gicleur de ralenti ça sert à rien si ton moteur n'est pas préparé.
achète un jeu de gicleur puis tu fais des test.
ps: la couleur des bougies ne veut plus rien dire avec le sans plomb.
un ralenti stable et une accélération sans "trou" et pas de pétarade intempestive sont assez fiable pour juger d'une carbu bien réglée.
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- lolo37
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Re: Changement de gicleurs
de toute façon les réglages carbu n'ont jamais fait gagner de chevaux,
sur ces Keihin ( de merde ) touches pas au circuit primaire , contente toi de mettre des gicleurs de ralenti 5 ou 10 points plus gros , remonter les aiguilles , agrandir legerement les trous de dépression des boisseaux et de couper 1 spire aux ressorts , mettre des gicleurs principaux plus gros si tes pots sont des mégaphones sans contre cone
Pas oublier que c'est facile de mettre plus d'essence , le plus dur est de mettre plus d'air
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Re: Changement de gicleurs
@lolo37:
tu es capable de faire gagner des chevaux à un brèle (avec des réglages pas à la ramasse) rien qu'en réglant les carbus?
faudra que tu me montre...
tu es capable de faire gagner des chevaux à un brèle (avec des réglages pas à la ramasse) rien qu'en réglant les carbus?
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Re: Changement de gicleurs
connait pô lolo lui
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Re: Changement de gicleurs
Je cherche pas à gagner des chevaux, mais juste à éviter de percer un piston.
Alors par contre, sur mes Keihin (de merde ), je peux pas toucher au gicleur de ralenti car il est serti et non démontable.
Et les aiguilles ne sont pas réglables.
Donc si je fais une synthèse de toutes vos conneries , je mets du 118 au circuit principal secondaire et je prie pour mes pistons
Mes pots ne sont pas des mégaphones à contre-cône, mais juste des origines pourris
Alors par contre, sur mes Keihin (de merde ), je peux pas toucher au gicleur de ralenti car il est serti et non démontable.
Et les aiguilles ne sont pas réglables.
Donc si je fais une synthèse de toutes vos conneries , je mets du 118 au circuit principal secondaire et je prie pour mes pistons
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Re: Changement de gicleurs
ben si justement...greg a écrit :connait pô lolo lui
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Re: Changement de gicleurs
ben oui quoi , la routine , aussi bien sur une moto , une BAR , essence , turbo diesel.giome a écrit :@lolo37:
tu es capable de faire gagner des chevaux à un brèle (avec des réglages pas à la ramasse) rien qu'en réglant les carbus?
faudra que tu me montre...
en partant du principe que les réglages d'usine sont établis pour un moteur étalon , et en tenant compte du respect des normes antipollution ( et ce depyuis 1987) sachant d'autre part qu'aucun moteur n'est parfaitement identique , sachant aussi , que les réglages d'origine ne conviennet plus à des moteurs ayant du kilometrage , et sachant aussi que les réglages de carburation des anciennes breles étaient établis avec des carburants différents ( en densité et valeur energétique ) que ceux d'aujourd'hui )
Donc sans problemes pour augmenter le couple ( la puissance ne veux rien dire ) et est directement lié à la puissance.
Le plus marrant , c'est quand je passe , 30 mn sous le capot d'une bar turbo D ( ancienne generation) et que sans remplacer aucune piece dans la pompe injection , le mec repart avec min 2 MKG de plus à un régime inferieur à celui d'origine ;
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Re: Changement de gicleurs
djou a écrit :Je cherche pas à gagner des chevaux, mais juste à éviter de percer un piston.
Alors par contre, sur mes Keihin (de merde ), je peux pas toucher au gicleur de ralenti car il est serti et non démontable.
Et les aiguilles ne sont pas réglables.
Donc si je fais une synthèse de toutes vos conneries , je mets du 118 au circuit principal secondaire et je prie pour mes pistons
Mes pots ne sont pas des mégaphones à contre-cône, mais juste des origines pourris
les aiguilles sont toujours réglables , s'il n'y a pas de circlips , rajouter des rondelles diam 3
pis arretes de t'affoler , un 4 temps , ca ne perce pas des pistons , comme un 2 temps
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Re: Changement de gicleurs
putain lolo ....
a quand un topic sur les réglages carbu, un apport que t'alimenterai au fur et a mesure
histoire que tu nous sortes pas le truc du '"y sont tous différents gars !"
avec un supplément sur les TD
puis ça ser a quoi d'enlever une spire au ressort d'origine ?
je déconne mais la demande est sérieuse
a quand un topic sur les réglages carbu, un apport que t'alimenterai au fur et a mesure
histoire que tu nous sortes pas le truc du '"y sont tous différents gars !"
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puis ça ser a quoi d'enlever une spire au ressort d'origine ?
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Re: Changement de gicleurs
bon , les turbo Diesel , on s'en bat un peu ici , mais bon ceux qui veulent savoir , pas de problemes
pour le fait d'enlever une spire sur le ressort de boisseau ( cas de carbu à dépression ) permet une montée en régime plus franche , et le fait d'agrandir TRES LEGEREMENT le trou de dépression dans le boisseau , permet d'atenuer l'effet ON /OFF quand on à raccourci le ressort , ca peut paraitre paradoxal mais les deux combinés permettent d'avoir un acceleration plus rapide sans à coups .
pour le fait d'enlever une spire sur le ressort de boisseau ( cas de carbu à dépression ) permet une montée en régime plus franche , et le fait d'agrandir TRES LEGEREMENT le trou de dépression dans le boisseau , permet d'atenuer l'effet ON /OFF quand on à raccourci le ressort , ca peut paraitre paradoxal mais les deux combinés permettent d'avoir un acceleration plus rapide sans à coups .
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Re: Changement de gicleurs
Tu viendras l'expliquer gentiment à mon enc...de 1000 fonte.....bon, j'y avais un peu tiré sur la goule, c'est vrai...lolo37 a écrit : pis arretes de t'affoler , un 4 temps , ca ne perce pas des pistons , comme un 2 temps
Jean-Luc
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Re: Changement de gicleurs
jlv58 a écrit :Tu viendras l'expliquer gentiment à mon enc...de 1000 fonte.....bon, j'y avais un peu tiré sur la goule, c'est vrai...lolo37 a écrit : pis arretes de t'affoler , un 4 temps , ca ne perce pas des pistons , comme un 2 temps
t'en veux plus de ton enclume , j'ai la solution , LOLO RECUPERATION enleve gratuitement toutes vos ferrailles
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