hauteur d'aiguilles

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
djou
Crasseux de base
Messages :144
Enregistré le :19 sept. 2008, 22:03
Je roule en :tricycle de mon fils
Localisation :ermont (95)
hauteur d'aiguilles

Message par djou » 15 mars 2010, 15:46

Comme en général les sujets sont bien pourris au bout de 10 messages et que j'ai quand même besoin d'un coup de main, je me résous à faire un nouveau sujet.

Donc après le post sur les gicleurs, voilà celui sur les hauteurs d'aiguilles. :smt033

.... et bientôt en exclusivité celui sur les niveaux de cuve :smt021

Un peu plus sérieusement, j'ai vraiment besoin de conseils. ;)

Comme ma carb est ultra pauvre, je vais mettre des gicleurs en 117,5 au circuit principal secondaire (108 d'origine sur mes Keihin de 34) et je voulais remonter les aiguilles.

Comme elles ne sont pas réglables, je vais mettre des rondelles.
Les rondelles que j'ai font 0,8mm d'épaisseur, j'en mets combien ? 1, 2 ou plus ? :smt017

... sur ce, je vous souhaite un bon pourrissage :smt023 ... mais j'espère une petite réponse quand même :mrgreen:

Avatar du membre
Phil19
Démerdar en clé de 12
Messages :751
Enregistré le :07 déc. 2007, 19:47
Je roule en :TRX,D45,AU88,125CBR
Localisation :Toulouse, cong...

Re: hauteur d'aiguilles

Message par Phil19 » 15 mars 2010, 20:12

J'ai oui dire :mrgreen: , que les intervalles de réglages ( sur les aiguilles qui en ont ) étaient d'environ 1mm. Info ou intox ? :smt003
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: hauteur d'aiguilles

Message par lolo37 » 15 mars 2010, 20:56

avant le pourrissage en règle ( une coutume ici ) j'vai te donner une réponse presque intelligente

Y'a pas de règle , chaque moulbif est différent , donc tu commence par 1 rondelle , tu fais un essais et tu constate , et ainsi de suite PERSONNE ne peux donner de réglages prècis pour un moteur

pour les hauteur de cuves , si la brele est d'avant 90 tu mets la hauteur maxi constructeur plus 1mm ( la densité du carburant est différente depuis cette année la :smt023
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
djou
Crasseux de base
Messages :144
Enregistré le :19 sept. 2008, 22:03
Je roule en :tricycle de mon fils
Localisation :ermont (95)

Re: hauteur d'aiguilles

Message par djou » 15 mars 2010, 21:33

Thanks Lolo :smt023

en effet la brêle est d'avant 90, elle est de 79

Avatar du membre
erm
Fils à néné
Messages :16
Enregistré le :21 mars 2010, 22:19
Je roule en :VOXAN

Re: hauteur d'aiguilles

Message par erm » 27 mars 2010, 14:35

Bnjour à tous,

J'ai un peu le même problème avec ma rampe de carbu Keihin de 26 ( kawa Z1000A1).
j'aurai deux questions : la hauteur de cuve mesurée dans les 4 cuves (mais les carbus dont j'ai pas l'historiques sont vraiment nickels, ils ont je pense était rénovés... donc, est ce un réglage mini, standard... no lo se...) sont de 17mm.
Or, je ne connais pas la hauteur prescrite, puisque ce ne sont pas les carbus d'origine (dans la RTM c'est des Mikuni, indiqué avec une hauteur de cuve de 22 à 23 mm je crois).

Ma 1ere question est donc :
La seule donnée fiable que j'ai c'est la hauteur de 17mm actuelle (et que la brèle démarre au startpilot mais cale de suite). Si je me dis que cette hauteur est largement insuffisante, de combien puis-je tenter de l'augmenter pour tester un changement significatif.
Dis autrement : est-ce que si je passe de 17 à 18, c'est la révolution, ou je ne verrai même pas la différence ?.

Le seul moyen que j'ai aujourd'hui (aucune doc sur ces carbus) c'est de procéder pas à pas. Donc, je voudrai tester la différence de comportement en agissant sur le seul niveau de cuve dans un premiers temps.

2eme question, speciale pour Djou : tu les as trouvé ou tes rondelles ? (dans un simple magasin de bricolage ?)

Merci d'avance de vos réponses
A+
Eric

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: hauteur d'aiguilles

Message par lolo37 » 27 mars 2010, 15:11

cherche une meule équipée d'origine avec ces carbs et verifie la hauteur sur une RMT #-o
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: hauteur d'aiguilles

Message par antitunning » 28 mars 2010, 14:20

se que tu n arrives poo à comprendre le vioccc .... c est que nous les djeuns ... on est des ramiers .... et sa fait ch.é de déposé 20 fois la rampes .... :smt033 :smt033 c est vrais en plus ... pis les mecs ... croiyent qu on règle sa à la mimi mathy ..... :roll: :smt033
Image Image Image Image

Avatar du membre
erm
Fils à néné
Messages :16
Enregistré le :21 mars 2010, 22:19
Je roule en :VOXAN

Re: hauteur d'aiguilles

Message par erm » 29 mars 2010, 09:22

Salut à tous,

Bon, ça y est, elle a pétée la Kawa !

En fait, j'ai tellement augmenter le niveau de cuve que ça dégueulait un peu partout, mais elle a démarré...
Euh... accessoirement j'avais bricolé un petit réservoir pour alimenter en essence, en oubliant de faire une mise à l'air libre... ça aidait pas l'essence à arriver, c'est sûr !!! on est con des fois :smt021

J'ai ensuite remis le niveau de cuve au niveau de départ, et clairement, c'est trop bas, toute chose égale par ailleurs...
Je vais donc y aller progressivement, et comme le disait lolo37 je cherche une meule équipée des mêmes carbus pour avoir les réglages de base...
ensuite, je monte une paire de cligno à l'arrache, un bout de plaque, et à moi les essais sur route pour peaufiner tout ça :D

Pour ceux qui veulent voir la video du démarrage dans le squat' du boulot :

http://dl.free.fr/buzRMSMoX

mot de passe: kawadem

Vous aurez même la chance de voir mon cul (en bleu de travail le cul, hein :p ) et ma tronche...
Bon, la video fait 150Mega... pour ceux qui sont encore au 56Ko, c'est pas gagné :D
Et puis je vous préviens, le son est pas bon (beaucoup mieux en direct !!) et elle tourne comme une patate... mais bon elle tourne...

A+
Eric

Répondre