Torréfier un Div 600 ? [step2:poubelle]

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Rulian
Fils à néné
Messages :21
Enregistré le :26 oct. 2010, 16:38
Je roule en :KLX650/mostro 750
Localisation :Montpellier
Torréfier un Div 600 ? [step2:poubelle]

Message par Rulian » 27 oct. 2010, 14:17

Salut les cafra-istes !

Allez je répète vite fait ma présentation, histoire de...:
- on me file un Diversion 600 de '93.
- je le récupère dans 2 à 3 semaines.
- je veux le torréfier.
- Ca sera ma première transfo moto.

Y'a des problemes moteurs dessus, mais je ne m'avance pas tant que j'ai pas vu la brêle de mes yeux.
Au pire, je change le moulbif et puis voila.

Bien sur, des reception, et des que je bosse dessus je vous envoie les photos de la bête
(apres, je me rhabille, et je vous envois des photos de la moto).

ACHTUNG : Je sais que nono le rat (la star, l'homme qui a réalisé l'impossible)a deja tenté (et réussi) l'expérience.
Bah on sera 2 a avoir tenté (et j'espere 2 à réussir), et oui... je vais surement lui poser pas mal de questions.

Pour l'instant, je réfléchis au style que je veux donner à la brêle.

J'ai regardé les divers forums... bon c'est pauvre.
Les versions "street" de la bête me collent la diarhée : putain la claque, quand on voit le résultat, on dirait un monde parallèle où Citroën construirait des brêlons ! :shock:
Entre les stickers perso "Jacky Touch", les têtes de fourche "MobChop Style" et les pots "sport"... c'est hmm... \:D/

Apres les gouts et les couleurs, hein...

Donc je vais lui donner un style le plur retro possible, no plastic on the mamy's chiotte !

J'ai les idées très arretées sur certains points :

1) Il faut des roues a rayons.
Je veux des roues a rayons, j'exige des roues a rayons. Voila, les jantes d'origine me rappellent la BX de mon père et ce que les années 80-90 ont fit de pire.
je comptais me baser sur des roues de XT, TT, ou autre trail/enduro... mais est-ce seulement possible ??
Je vois pas mal de posts ou des gars pourtant calés disent que c'est impossible...
Siouplait, si vous avez le moindre indice, je suis preneur.
En fait, si c'est impossible, je me lance même pas dans l'aventure.

2) La moto sera plutôt naked.
Juste des bracelets ou une ace bar, mais pas de tête de fourche.
Pourquoi ? Je ne vais pas faire trop de route avec, et j'aime sentir l'air frais sur mon torse enduit d'huile pour l'occasion.

3) La roue arrière.
On va enfin la montrer, en sciant un peu ces silencieux énormes, en rajoutant une cale sur le support de l'amorto pour relever le cul, et en sciant les cales pieds passager.
Ah oui, je compte mettre une coque AR en resine qui va bien, quite a scier la boucle AR.

4) Le réservoir.
Ah, le reservoir... quelle superbe idée de lui faire épouser ce cadre à 45°, la ou je rêve d'un traiteau bien horizontal.
Autant dire que taper "reservoir adaptable 600 diversion" sur Google vous fiche directement à la CPAM comme malade mental profond.
Donc, est-il possible d'adapter un reservoir qui serait plus... comment dire, dans la lignée de la coque AR horizontale ?
Ou alors, c'est aller complètement à l'encontre de la moto, et il vaut mieux faire avec ce reservoir ?

Donc voila, mes 2 grosses questions pour l'instant, c'est la possibilité d'adapter des roues a rayons, et voir ce qu'il est possible de faire pour le reservoir.
Ah oui, je précise : c'est de la transfo "petit budget", mais budget quand même.

Si vous avez lu jusque la, bravo et merci ! =D>

Wallez, a plus, les tchampions !

La c'est pas la mienne, c'est juste le meme modele, et puis c'est pour attirer l'oeil sinon vous lisez pas les posts.

Image
Modifié en dernier par Rulian le 04 nov. 2010, 17:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par Grendel » 27 oct. 2010, 14:56

#-o Rhààà, le boulet :shock: :p Il me semble que dans ta près', il t'a été déjà suggéré d'aller voir là:

phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=2674&hilit=endive

Ben pour taper des messages de vingt lignes, t'es fortiche ;) , mais alors pour chercher.... :-" :-({|= :smt003 D'ailleurs, t'as 41 pages à te taper... :p
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par manshivas » 27 oct. 2010, 15:23

Torrifier un DIV.... :-k :-k :-k

Anti, il est ou ton zippo spécial yam :smt033
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
Rulian
Fils à néné
Messages :21
Enregistré le :26 oct. 2010, 16:38
Je roule en :KLX650/mostro 750
Localisation :Montpellier

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par Rulian » 27 oct. 2010, 15:28

Grendel a écrit :#-o Rhààà, le boulet :shock: :p Il me semble que dans ta près', il t'a été déjà suggéré d'aller voir là:

phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=2674&hilit=endive

Ben pour taper des messages de vingt lignes, t'es fortiche ;) , mais alors pour chercher.... :-" :-({|= :smt003 D'ailleurs, t'as 41 pages à te taper... :p
Putain les gars, vous tournez a quoi la ??? :shock: :mrgreen:
Parce que j'en veux bien !

J'ai bien précisé : j'ai lu 1000 fois le topic de Nono, OK, big up a Nono, sauf que...
Oui bon voila, y'en a un qui l'a fait, c'est super, mais la mienne n'a rien a pas grand chose a voir et je me pose pas les mêmes questions.

Hey les gars, c'est pas parce qu'il y a ecrit 600 diversion qu'il faut automatiquement me refiller le topic de Nono !

Parceque sur le topic de nono:

Les roues à rayons ? => Zob.
Le changement de reservoir ? => Zob.
La découpe de la boucle arrière ? => Zob.

C'est pas le premier forum que je fréquente, voila, ok, je connais le bouton rechercher, merci c'est cool.

Bon, a priori, 2 gars qui veulent torréfier différement un div, c'est un de trop. :evil:

J'ai plus qu'a appeler Nono et lui demander de me faire la même...

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par Grendel » 27 oct. 2010, 15:51

:shock: Houah, t'as la pêche toué :roll: Remarque, il te suffisait de dire que celle de nono c'était pas ton truc et je ne t'aurai pas rebranché dessus :roll: Cela m'aurait évité de te froisser (quès t'es susceptible quand même #-o ).Bon, bon, s'cuse de t'avoir répondu...(qui a dit faux cul :?: :lol: )Et pis le premier degré, tu l'oublis direct ici, on tourne au 10ème minimum :mrgreen: Voilà, je ne t'embêterai plus en te répondant, promis :smt023
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par lolo37 » 27 oct. 2010, 16:03

pour coller des roues à rayons sur une Div' , j'vois pas ou est le probleme essaie de choper des roues supermot de 660 xt ca se monte sans trop de difficultés , ( entretoise pour disque) déport de couronne ,
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Rulian
Fils à néné
Messages :21
Enregistré le :26 oct. 2010, 16:38
Je roule en :KLX650/mostro 750
Localisation :Montpellier

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par Rulian » 27 oct. 2010, 16:31

Grendel a écrit ::shock: Houah, t'as la pêche toué :roll: Remarque, il te suffisait de dire que celle de nono c'était pas ton truc et je ne t'aurai pas rebranché dessus :roll: Cela m'aurait évité de te froisser (quès t'es susceptible quand même #-o ).Bon, bon, s'cuse de t'avoir répondu...(qui a dit faux cul :?: :lol: )Et pis le premier degré, tu l'oublis direct ici, on tourne au 10ème minimum :mrgreen: Voilà, je ne t'embêterai plus en te répondant, promis :smt023
Warf, désolé, pas facile de faire passer sees "emotions" sur un forum ;).
Donc, tu ne m'as pas froissé, et je suis plutôt flatté que tu t'interesses à ce que je racontes !

Et puis la je suis au taf, alors je fignole pas trop mes réponses... :oops: ca part, PIF, touche enter !
Donc bon, effectivement, petite enflamade de ma part (mais ca fait du bien aussi, merdde quoi :mrgreen: )

Bon, j'ai une photo de la brêle ce soir, je la posterai.
Apres, je viendrai poser plus de questions quand j'attaquerai sérieusemsnt les choses.

Comment ca se passe, du coup, on se fait la bise ? :p

EDIT: Wattention j'ai pas dit que la div de nono était moche, hein !
Juste que je voudrais faire autre chose...
Modifié en dernier par Rulian le 27 oct. 2010, 16:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rulian
Fils à néné
Messages :21
Enregistré le :26 oct. 2010, 16:38
Je roule en :KLX650/mostro 750
Localisation :Montpellier

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par Rulian » 27 oct. 2010, 16:32

lolo37 a écrit :pour coller des roues à rayons sur une Div' , j'vois pas ou est le probleme essaie de choper des roues supermot de 660 xt ca se monte sans trop de difficultés , ( entretoise pour disque) déport de couronne ,
C'est exactement la réponse que je voulais entendre ! :mrgreen:

Bwallez les gars, je vous emmerde pas plus avec mes questions trop en avance.
La prochaine fois, place aux photos et à l'action !

merci pour la réponse

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par Grendel » 27 oct. 2010, 16:34

:thefinger: :thefinger: Nan mais tu rêve là :shock: Beurk....bon ok ;) :smt058 Là, voilà, c'est malin, faut que je me débarbouille maintenant :smt003

PS: ne t'inquiètes pas du pourrissage existentiel sur ce forum, c'est normal, on est comme çà :dontknow: Qui aime bien.....pourrit bien :smt023 :smt003
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par antitunning » 27 oct. 2010, 23:11

pis la grande del à part radoter ses blagues .... caca pipi cul chatte ...

phpBB2/viewtopic.php?f=12&t=6426

:roll: :roll: :roll: :roll: :smt033 bon maintenant se que tu peux préciser ce sont tes moyens technique ..... :?:

couture .. soudure ... peinturluture .... alcooli.... etc en outil ... un burin .. un couteau suisse ... une cuillère à soupe ... un voisin tosss ... :?: :smt033

parce que si tu as de quoi souder ... tu peux faire sauter directement ton résé ..... :!: :idea: tu gardes le fond ... avec
" fixation , passage du cadre ... " et tu y ressoudes un old school dessus .... :idea: :idea: :idea: du coup tu pourrais " redresser " la ligne et " viellir " l esthétique ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par pti_poi » 27 oct. 2010, 23:28

en meme temps vu l'inclinaison du fond de résé :shock: j'vois po comment y greffer quoi que ce soit de joli :-k

tu repeinds tout en nouarr' ca cache les formes :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par antitunning » 27 oct. 2010, 23:37

conseil de gros ........... :smt033 :smt033 :smt033
Image Image Image Image

Avatar du membre
Rulian
Fils à néné
Messages :21
Enregistré le :26 oct. 2010, 16:38
Je roule en :KLX650/mostro 750
Localisation :Montpellier

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par Rulian » 28 oct. 2010, 08:45

antitunning a écrit :conseil de gros ........... :smt033 :smt033 :smt033
Ouais, et les bandes verticales, ça amincit, alors je vais faire une déco zebre ! :mrgreen:

Bon j'ai vu le monstre en photo, comme au 421, j'ai fait nenette (pire score possible, par chez moi) :
- C'est une S.
- Elle est bordeau/mauve.

Mes compétences : NULLES.
- Mon seul truc c'est la peinture et l'aerographe.
- Sur une moto, a part les plaquettes et les changements de carbu & de ligne, je sais rien faire. (deja conduire, c'est limite :twisted: )
- J'ai juste une cour ou je peux stocker la bête.
- On va me preter un fer a souder et un chalumeau, sinon niveau clés et compagnie j'ai tout ce qui faut.
- j'ai un ptit garagiste/casse moto à 200m si ya galere pour extraire un moyeu ou un truc du genre

Je vais donc faire la plupart des transfos et modifs esthétiques dans le salon.
La partie mécanique se fera les week end de beau temps et/ou chez le ptit garagiste si je craque mon slip.

Sinon, effectuivement pour le reservoir... hmm.. peut être que masquer le bas avec une bulle retro... tout compte fait...

Walaaa, mais j'aime pas parler dans le vide, pitaaaain je suis pressé de recevoir la brêle pour commencer !

joodis
Crasseux de base
Messages :197
Enregistré le :08 oct. 2010, 20:12
Je roule en :OCB
Localisation :le 27 igoville

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par joodis » 28 oct. 2010, 22:03

moi je serais toi , et bien je la coupe au milieux et je fout le cul devant la tète et ca me fait un 006 vid
quand c'est rugueux ,c'est pas lisse

joodis
Crasseux de base
Messages :197
Enregistré le :08 oct. 2010, 20:12
Je roule en :OCB
Localisation :le 27 igoville

Re: Conseils pour torréfier... un Div 600 '93 ?

Message par joodis » 28 oct. 2010, 22:16

j'allume po je blague , tu veut tout bouiné en même temp , c'est bien ta l'envie , petit budget rime avec grosse démerde temps et passion et pi réflexion aussi , tout est possible et a un prix , roue a rayon c'est possible , ta pas de cardans vue que c'est un 600, et il y en a qui adapte en lieu et place d'une roue a cardan donc tu peut c'est juste une affaire de cotes a relevé et a ajusté , facile non? entre axe ,diamètre d'axe ,fixation de disque et d'étrier , commence deja par l'essentiel prend connaissance avec ta bécane tourne autour fait toi des idées tout pleins d'idées de ce que tu peut faire et après tu fait une synthèse de tout ca ,ou tu fout un merdier monstre ca peut le fair aussi :smt023
quand c'est rugueux ,c'est pas lisse

Répondre