GSX 400 S bzoin con seils

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

ElGringoCustomCafe
GSX 400 S bzoin con seils

Message par ElGringoCustomCafe » 06 janv. 2012, 00:00

Yopla tous !!
J'ai un Suz GSX 400 S depuis peu pis je voudrais en faire une bête de compet' pour manger du Solex !!
Mais pour cela je voudrais un truc rigide et qui freine bien (j'aime pas lâcher l’accélérateur encore moins bouger mon pied droit et des fois sa fait peur).
Donc à prevoir;
-Changement fourche (actuelle 33mm, 140 débat' trop molle avec système anti-plongée et mono galette 275mm mono piston....) pour passage en double disque [si possible avec système Brembo 32 piston à fixation pas loin de la roue].
-Changement guidon par bracelet (genre tomaselli) ou Ace Bar. C'est quoi le mieux (pour le dos :lol: ) ?
-Changement suspensions arrières, je sais pas Marzocchi c'est bien ? Y'a autres chose ? Du Dur !
-Changement pneumatiques, du gommar qui tient la route pour la bête.

Voilà à peu près ce que je veux faire pour la faire manger du col et des Bandits et autres Goldwings. Après l’esthétique, la bulle devant est sympa, idem réservoir mais la selle et le cul oui faudrait faire quelque chose.

Mais vraiment il me faut une fourche avec 2 disques. La rigidité je change les ressorts et je mets de l'huile de friteuse c'est pas un souci :smt066
Alors si vous avez des réponses ou des conseils, n'hésitez pas !

A bon arsouilleur, Cimer d'avance !

ElGringoCustomCafe

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par antitunning » 06 janv. 2012, 01:22

t as poo peur de sortir tes doigts du fion et la disqueuse ... :?: regarde du coté des 500 gpz ... sont montés en double disques ... après tu te démerde pour l adapter comme tout le monde :!: pour les ressorts tu mattes les " attaches fixation " des tiens ... et tu reluques en casses - bourses .... etc ou alors t y fout deux barres .... :idea:
Image Image Image Image

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par benboudi » 06 janv. 2012, 10:30

Et puis si tu pouvais déplacer le sujet dans la rubrique idoine tutu ça serait le pied !

Car on est d'accord c'est plus technique que générale ça non?

ElGringoCustomCafe

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par ElGringoCustomCafe » 06 janv. 2012, 10:38

WoW f*ck j'ai pas vu qu'y avait encore tout plein de bordel depuis "Index du forum"... J'étais resté dans "Forum Général".
Scuze me, I'm just a noob !
Et je peux le déplacer moi-même ou bien c'est un admin qui doit le faire ?

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par ggthebest » 06 janv. 2012, 11:06

notre tutu va s'en occupper ! ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par antitunning » 06 janv. 2012, 11:31

t es sur ... :mrgreen: :smt017
Image Image Image Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par antitunning » 06 janv. 2012, 11:32

bon sa vas c est étudié pour les trizos ... baa j espère que j ai bon :mrgreen:
Image Image Image Image

ElGringoCustomCafe

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par ElGringoCustomCafe » 06 janv. 2012, 12:40

Tu gère Robert !
Mais sinon pour répondre au questions genre suspet' Marzzo, guidon bracelet/Ace bar...
Genre j'ai vu un type qu'a monté une fourche de RG 125 sur un GSX sa craint ou pas ? Ou y'a un djeune (jeremyf430) pareil sur le forum qu'a bidouillé un GSX mais j'attend sa réponse.

Et pareil pour le XVS 650 il me faudrait la même chose, fourche 2* disques.
Ou sinon si je mets juste durit' avia, plaquette Carbone Lorraine et disque troué sa peut p'tetre déjà le faire ?
What about you ?!

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par ggthebest » 06 janv. 2012, 13:19

si t'as besoin d'pièces ,on connait un gsx en normandaille pour pièce ! :smt033
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par manshivas » 06 janv. 2012, 14:23

ggthebest a écrit :si t'as besoin d'pièces ,on connait un gsx en normandaille pour pièce ! :smt033
:smt097 :smt097 :smt097 [-X :smt003

J'ai p'être bien un cul d'selle en rab s'il veut :smt033 :p
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

ElGringoCustomCafe

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par ElGringoCustomCafe » 06 janv. 2012, 15:02

Warum nicht ?! after all !
Faut que je fasse péter les photos de la chiotte parsque l'ancien proprio avait déjà entrepris un montage Rat's, de la rouille un peu partout sur les chromes, pas de traces de nettoyage récent et une selle customized au Schotch... :roll:
Mais dès que je rentre je fais péter les tof' !
Et sinon pour le cul de selle faut couper ou pas ? Je la trouve pas trop trop mal de gueule mais le fion est pas... y'a mieux quoi !

ElGringoCustomCafe

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par ElGringoCustomCafe » 07 janv. 2012, 01:13

Comme promis voilà les tofs, j'ai aussi posté sur "présentations des motos"
Déjà utilisé pas mal d'huile de coude, WD40... des conseils pour ravoir des chromes un peu piqué ?
Image
Le "frein" avec dérivation vers les système anti-plongée (que je trouve très con vu que ça agit seulement sur un tube...)
Image
L'ordinateur de bord ! ("OIL" allumé parsqu'elle était pas démarrée pis pu de gasoil non plus)
Image
Pis en gros
Image
Foila la pête dans le karache.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par antitunning » 07 janv. 2012, 20:26

elle est poo trop vilaine d origine ... :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
jeremyf430
Fils à néné
Messages :46
Enregistré le :04 avr. 2010, 11:44
Je roule en :gsx 400

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par jeremyf430 » 09 janv. 2012, 00:35

Salut compère ! Elle est en super état purée !
Désolé pour l'attente je suis en partiel en ce moment (vous savez le truc où faut trimer comme un porc pour apprendre des trucs qui servent à rien).
Pour la fourche, la grosse partie du taf est dans l'adaptation des té. Pour ma part j'ai pris un train avant complet d'Aprilia rs 125. Tu as juste besoin d'une entretoise sur ton roulement inférieur de colonne et ça rentre comme papa dans maman (j'ai quand même fait un vis de colonne sur mesure parce que le filetage n'était pas assez long). Par contre, la fourche de 125 est trop molle même avec de l'huile bien visqueuse comme il faut. Donc j'ai choisis de mettre des tubes de fourche de gsxr SRAD mais en gardant les tés, la roue et le freinage de la 125. Bon là par contre ya du taf : axe de roue et patte de déport d'étrier sur mesure. Si tu connais un tourneur t'as tout gagné.
Donc pour l'avant avec le pneu de 110/90*17 c'est ok, moi j'ai un pilot power et ça accroche.
Niveau freinage pas de soucis, comparé à l'origine, par contre pour la piste je sais pas. Voir pour une jante avant de rs 250 (avec double disque).
Pour l'arrière je prevois de mettre un bras de bandit 600, et après étude, c'est pas compliqué à adapter. Avec jante de ton choix mais pour le pneu pas plus de 160 sinon la chaîne va t'em*erder.
Les amortos arrière viennent de Kawa zrx 1100. Un peu rigide peut être mais sympa. Faut changer le silent block inférieur par contre et faire des bague pour adapter tout ça mais pas compliqué du tout.
Moi perso la selle était trop large donc j'ai viré tout ça. Mais en fait avec un pneu plus large ça doit le faire :).
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.

ElGringoCustomCafe

Re: GSX 400 S bzoin con seils

Message par ElGringoCustomCafe » 09 janv. 2012, 01:51

Pas soucis Jerem' je comprends !
Hm ! Pour la fourche je vais voir du côté des 500GPZ, 600ZZR ou mm RG 250 Fin j'en sais trop rien encore. Je vais voir pour être le moins embêter possible et seulement là je pourrai commander mon fichus guidon, faire mes pattes de phares...
Pour les suspet' de toute façon je veux du dur, pas de problème.
Sinon pour l'arrière tu vas passer en disque avec tout le bordel qui va avec j'imagine (le tambour c'est tellement bien !).
Ce qui m'enquiquine c'est que je connais personne et j'ai rien pour fraiser, usiner.... C'est la dèche un peu de ce côté.

Fin je vais tout démonter, tout mesurer pis je verai bien.
Merci pour les conseils et c'est vrai que l'arrière est laid ^^ !
Tcho !

ElGringoCustomCafe

Répondre