c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
je me tourne finalement vers LE forum mécanique après l'internement psy de mon garagiste et le peu d'avis récolté sur les forums spécialisés concernant mon problème.
le cas c'est un volvo 850 T5 italien (donc en 2 litres) qui crache de la fumée et de l'huile, avec la pression que j'ai à la jauge d'huile je pourrais gonfler des pneus.
le garagiste a tout regardé, circuit d'huile complet, changé le PCV....la liste est trop longue, il l'a gardé 3 mois sans trouver, on a même changé le moulin, c'est pour dire.
...tout sauf le turbo, pour lui ça vient pas de là.
j'ai récupéré la caisse et démonté le turbo de l'ancien moulin pour voir, ça donne ça
hormis les belles félures sur la fonte, courantes sur les turbo mitsubishi apparemment, côté compresseur, la sortie est bien grasse et l'entrée s'est remplie d'huile quand j'ai retourné le turbo.
bref , j'ai commandé un kit de réfection à 60 euros et je vais me le faire dans la semaine sans trop savoir si c'est ça mais bon. on verra. si ya des idées, je prend.
le cas c'est un volvo 850 T5 italien (donc en 2 litres) qui crache de la fumée et de l'huile, avec la pression que j'ai à la jauge d'huile je pourrais gonfler des pneus.
le garagiste a tout regardé, circuit d'huile complet, changé le PCV....la liste est trop longue, il l'a gardé 3 mois sans trouver, on a même changé le moulin, c'est pour dire.
...tout sauf le turbo, pour lui ça vient pas de là.
j'ai récupéré la caisse et démonté le turbo de l'ancien moulin pour voir, ça donne ça
hormis les belles félures sur la fonte, courantes sur les turbo mitsubishi apparemment, côté compresseur, la sortie est bien grasse et l'entrée s'est remplie d'huile quand j'ai retourné le turbo.
bref , j'ai commandé un kit de réfection à 60 euros et je vais me le faire dans la semaine sans trop savoir si c'est ça mais bon. on verra. si ya des idées, je prend.
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
dis tete de flan , j'te l'avais dis que c'était ton turbo qui balancait de la pression par son circuit de graissage
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
oui mais le garagiste lui veut pas y toucher au turbo, ce qu'il veut c'est autopsier l'ancien moulin et ouvrir le nouveau. heureusement que je l'ai récupérée.
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
ben put'1 , un garagiste qui veut pas demonter un turbo t'as qu'a lui dire que c'est comme un aspirateur qui fonctionne à l'envers ,
Oublie pas de reperer la roue de compresseur au demontage
Oublie pas de reperer la roue de compresseur au demontage
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
repérer ? laquelle c'est ou le calage ?
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
, c'est plus facile de demonter la roue coté compresseur , et comme c'est equilibré avec la turbine d'echappement , si tu repere pas par rapport à l'axe , tu foire l'equilibrage et turbo dans l'sac , ou alors tu repere pas et tu refait equilibrer l'ensemble comme c'est un turbo à palier bronze , controle que tu ais une bonne pression d'huile et huile 100% syunthése;
soit t'a une pression trop faible , soit le gars avait tirer à froid et n'a pas laisser tourner un peu au ralenti avant de couper!! J'espère que ce n'est pas un turbo à géometrie variable sur ce moulbif , car tu risque de t'amuser
soit t'a une pression trop faible , soit le gars avait tirer à froid et n'a pas laisser tourner un peu au ralenti avant de couper!! J'espère que ce n'est pas un turbo à géometrie variable sur ce moulbif , car tu risque de t'amuser
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
j'ai démonté le turbo de l'ancien moulin, bien gras là où faut pas, paliers bronzes bien rayés. sinon c'est pas bien compliqué, j'ai déjà refait des pompes de lave vaisselle, c'est pareil mais en ferraille. (lave vaisselle turbo sans doute )
pour l'autre moulin celui qui est dans la bagnole, à froid froid, ça fume pas. j'ai débranché l'échappement en sortie de turbo. dépôt d'huile dans la turbine, dés que ça commence à chauffer, ça brule cette huile.
j'ai débranché la sortie turbo côté compresseur, un coup de clé, j'ai crépis la cour. au ralenti l'huile liquide là aussi ne va pas jusqu'au moteur mais dès que ça vaporise ou que le turbo souffle vraiment, le moteur doit en avaler.
donc je vais m'attaquer à le refaire, ce qui me gonfle c'est de débrancher tous les tuyaux, entrée sortie huile + entrée sortie liquide de refroidissement que je n'ai pas envie de vidanger.
pour l'autre moulin celui qui est dans la bagnole, à froid froid, ça fume pas. j'ai débranché l'échappement en sortie de turbo. dépôt d'huile dans la turbine, dés que ça commence à chauffer, ça brule cette huile.
j'ai débranché la sortie turbo côté compresseur, un coup de clé, j'ai crépis la cour. au ralenti l'huile liquide là aussi ne va pas jusqu'au moteur mais dès que ça vaporise ou que le turbo souffle vraiment, le moteur doit en avaler.
donc je vais m'attaquer à le refaire, ce qui me gonfle c'est de débrancher tous les tuyaux, entrée sortie huile + entrée sortie liquide de refroidissement que je n'ai pas envie de vidanger.
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- JLV
- Free bar
- Messages :5462
- Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en :un peu de tout
- Localisation :75 ou 37
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
Pour ajouter mon grain de sel, j'avais une turbine felée pareil sur une Saab 900, il y a bien longtemps. Un coup de baguette de soudure inox, en mettant des chiffons mouillés autour des pièces mobiles, et c'était reparti pour 50000 bornes.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
JLV a écrit :Pour ajouter mon grain de sel, j'avais une turbine felée pareil sur une Saab 900, il y a bien longtemps. Un coup de baguette de soudure inox, en mettant des chiffons mouillés autour des pièces mobiles, et c'était reparti pour 50000 bornes.
une turbine ce serait pas une piece mobile , tu veux certainement parler du carter de turbine , mais bon , on t'en veux pas avec l'age , Alzeihmer est ton ami
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- JLV
- Free bar
- Messages :5462
- Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en :un peu de tout
- Localisation :75 ou 37
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
La turbine, c'est l'ensemble complet. Pour être précis, j'aurais du parler de "corps de turbine". Pour distinguer du "rotor".....d'autres remarques ?lolo37 a écrit :JLV a écrit :Pour ajouter mon grain de sel, j'avais une turbine felée pareil sur une Saab 900, il y a bien longtemps. Un coup de baguette de soudure inox, en mettant des chiffons mouillés autour des pièces mobiles, et c'était reparti pour 50000 bornes.
une turbine ce serait pas une piece mobile , tu veux certainement parler du carter de turbine , mais bon , on t'en veux pas avec l'age , Alzeihmer est ton ami
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
oui , une autre remarque une turbine , du mot latin " turbo " " tourbillon "est une roue mobile munie d'aubes . L'ensemble complet s'apelle un turbocompresseur ou compresseur centrifugeJLV a écrit :La turbine, c'est l'ensemble complet. Pour être précis, j'aurais du parler de "corps de turbine". Pour distinguer du "rotor".....d'autres remarques ?lolo37 a écrit :JLV a écrit :Pour ajouter mon grain de sel, j'avais une turbine felée pareil sur une Saab 900, il y a bien longtemps. Un coup de baguette de soudure inox, en mettant des chiffons mouillés autour des pièces mobiles, et c'était reparti pour 50000 bornes.
une turbine ce serait pas une piece mobile , tu veux certainement parler du carter de turbine , mais bon , on t'en veux pas avec l'age , Alzeihmer est ton ami
D'autres remarques ?
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- JLV
- Free bar
- Messages :5462
- Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en :un peu de tout
- Localisation :75 ou 37
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
Une turbine d'avion, c'est le moteur complet....j'ai fait ma thèse sur le calcul de la forme des ailettes...te dire si j'en ai bouffé......
"Turbo", c'est du jargon populaire. L'autocollant kéké à l'arrière...Le mot correct, c'était turbo-compresseur, et les gens ont raccourci.
Tu me dois 100 balles pour la minute de cours.... (pis je suis plus vieux que toi, alors respect)
"Turbo", c'est du jargon populaire. L'autocollant kéké à l'arrière...Le mot correct, c'était turbo-compresseur, et les gens ont raccourci.
Tu me dois 100 balles pour la minute de cours.... (pis je suis plus vieux que toi, alors respect)
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- manshivas
- Free bar
- Messages :5384
- Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en :FZR en plastique
- Localisation :Poissy (78)
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
Et cela n’empêchait donc pas les pièces mobiles d'être mobilesJLV a écrit :en mettant des chiffons mouillés autour des pièces mobiles, et c'était reparti pour 50000 bornes.
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
turbomachine aéronautique ou turbopropulseur ou turboréacteur ca c'est l'ensemble complet; la turbine est uniquement la partie mobile munie d'aubes , c'est justement par compression et déformation linguistique que le mot " turbine " est devenu un ensemble complet d'une turbomachine pour evntuellement être compris par les blondes et certains vieux schnocksJLV a écrit :Une turbine d'avion, c'est le moteur complet....j'ai fait ma thèse sur le calcul de la forme des ailettes...te dire si j'en ai bouffé......
"Turbo", c'est du jargon populaire. L'autocollant kéké à l'arrière...Le mot correct, c'était turbo-compresseur, et les gens ont raccourci.
Tu me dois 100 balles pour la minute de cours.... (pis je suis plus vieux que toi, alors respect)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- JLV
- Free bar
- Messages :5462
- Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en :un peu de tout
- Localisation :75 ou 37
Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique
Une turbine est un dispositif rotatif destiné à utiliser la force d'un fluide (eau, vapeur, air, gaz de combustion), dont le couple est transmis au moyen d'un arbre.
L'énergie du fluide, caractérisée par sa vitesse et son enthalpie, est partiellement convertie en énergie mécanique pour entraîner un alternateur, une pompe ou tout autre récepteur mécanique rotatif.
L'énergie du fluide, caractérisée par sa vitesse et son enthalpie, est partiellement convertie en énergie mécanique pour entraîner un alternateur, une pompe ou tout autre récepteur mécanique rotatif.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques