c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

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greg
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Message par greg » 16 avr. 2012, 10:54

je me tourne finalement vers LE forum mécanique après l'internement psy de mon garagiste et le peu d'avis récolté sur les forums spécialisés concernant mon problème.

le cas c'est un volvo 850 T5 italien (donc en 2 litres) qui crache de la fumée et de l'huile, avec la pression que j'ai à la jauge d'huile je pourrais gonfler des pneus.

le garagiste a tout regardé, circuit d'huile complet, changé le PCV....la liste est trop longue, il l'a gardé 3 mois sans trouver, on a même changé le moulin, c'est pour dire.

...tout sauf le turbo, pour lui ça vient pas de là.

j'ai récupéré la caisse et démonté le turbo de l'ancien moulin pour voir, ça donne ça
hormis les belles félures sur la fonte, courantes sur les turbo mitsubishi apparemment, côté compresseur, la sortie est bien grasse et l'entrée s'est remplie d'huile quand j'ai retourné le turbo.
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bref , j'ai commandé un kit de réfection à 60 euros et je vais me le faire dans la semaine sans trop savoir si c'est ça mais bon. on verra. si ya des idées, je prend.
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par lolo37 » 16 avr. 2012, 12:33

dis tete de flan , j'te l'avais dis que c'était ton turbo qui balancait de la pression par son circuit de graissage
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par greg » 16 avr. 2012, 17:16

oui mais le garagiste lui veut pas y toucher au turbo, ce qu'il veut c'est autopsier l'ancien moulin et ouvrir le nouveau. heureusement que je l'ai récupérée.
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par lolo37 » 16 avr. 2012, 17:33

:shock: ben put'1 , un garagiste qui veut pas demonter un turbo :-k t'as qu'a lui dire que c'est comme un aspirateur qui fonctionne à l'envers ,
Oublie pas de reperer la roue de compresseur au demontage
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par greg » 16 avr. 2012, 19:10

repérer ? laquelle c'est ou le calage ?
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par lolo37 » 16 avr. 2012, 21:53

, c'est plus facile de demonter la roue coté compresseur , et comme c'est equilibré avec la turbine d'echappement , si tu repere pas par rapport à l'axe , tu foire l'equilibrage et turbo dans l'sac , ou alors tu repere pas et tu refait equilibrer l'ensemble :-({|= comme c'est un turbo à palier bronze , controle que tu ais une bonne pression d'huile et huile 100% syunthése;

soit t'a une pression trop faible , soit le gars avait tirer à froid et n'a pas laisser tourner un peu au ralenti avant de couper!! J'espère que ce n'est pas un turbo à géometrie variable sur ce moulbif , car tu risque de t'amuser :-"
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par greg » 18 avr. 2012, 19:00

j'ai démonté le turbo de l'ancien moulin, bien gras là où faut pas, paliers bronzes bien rayés. sinon c'est pas bien compliqué, j'ai déjà refait des pompes de lave vaisselle, c'est pareil mais en ferraille. (lave vaisselle turbo sans doute :smt003 )

pour l'autre moulin celui qui est dans la bagnole, à froid froid, ça fume pas. j'ai débranché l'échappement en sortie de turbo. dépôt d'huile dans la turbine, dés que ça commence à chauffer, ça brule cette huile.
j'ai débranché la sortie turbo côté compresseur, un coup de clé, j'ai crépis la cour. au ralenti l'huile liquide là aussi ne va pas jusqu'au moteur mais dès que ça vaporise ou que le turbo souffle vraiment, le moteur doit en avaler.

donc je vais m'attaquer à le refaire, ce qui me gonfle c'est de débrancher tous les tuyaux, entrée sortie huile + entrée sortie liquide de refroidissement que je n'ai pas envie de vidanger.
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par JLV » 18 avr. 2012, 19:15

Pour ajouter mon grain de sel, j'avais une turbine felée pareil sur une Saab 900, il y a bien longtemps. Un coup de baguette de soudure inox, en mettant des chiffons mouillés autour des pièces mobiles, et c'était reparti pour 50000 bornes.
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par lolo37 » 18 avr. 2012, 19:24

JLV a écrit :Pour ajouter mon grain de sel, j'avais une turbine felée pareil sur une Saab 900, il y a bien longtemps. Un coup de baguette de soudure inox, en mettant des chiffons mouillés autour des pièces mobiles, et c'était reparti pour 50000 bornes.

:-k une turbine ce serait pas une piece mobile :-" :smt033 , tu veux certainement parler du carter de turbine , mais bon , on t'en veux pas avec l'age , Alzeihmer est ton ami :smt033
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par JLV » 18 avr. 2012, 19:36

lolo37 a écrit :
JLV a écrit :Pour ajouter mon grain de sel, j'avais une turbine felée pareil sur une Saab 900, il y a bien longtemps. Un coup de baguette de soudure inox, en mettant des chiffons mouillés autour des pièces mobiles, et c'était reparti pour 50000 bornes.

:-k une turbine ce serait pas une piece mobile :-" :smt033 , tu veux certainement parler du carter de turbine , mais bon , on t'en veux pas avec l'age , Alzeihmer est ton ami :smt033
La turbine, c'est l'ensemble complet. Pour être précis, j'aurais du parler de "corps de turbine". Pour distinguer du "rotor".....d'autres remarques ? :smt033
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par lolo37 » 18 avr. 2012, 19:50

JLV a écrit :
lolo37 a écrit :
JLV a écrit :Pour ajouter mon grain de sel, j'avais une turbine felée pareil sur une Saab 900, il y a bien longtemps. Un coup de baguette de soudure inox, en mettant des chiffons mouillés autour des pièces mobiles, et c'était reparti pour 50000 bornes.

:-k une turbine ce serait pas une piece mobile :-" :smt033 , tu veux certainement parler du carter de turbine , mais bon , on t'en veux pas avec l'age , Alzeihmer est ton ami :smt033
La turbine, c'est l'ensemble complet. Pour être précis, j'aurais du parler de "corps de turbine". Pour distinguer du "rotor".....d'autres remarques ? :smt033
oui , une autre remarque une turbine , du mot latin " turbo " :arrow: " tourbillon "est une roue mobile munie d'aubes . L'ensemble complet s'apelle un turbocompresseur ou compresseur centrifuge :-"
D'autres remarques ? :smt033
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par JLV » 18 avr. 2012, 20:03

Une turbine d'avion, c'est le moteur complet....j'ai fait ma thèse sur le calcul de la forme des ailettes...te dire si j'en ai bouffé...... :smt033

"Turbo", c'est du jargon populaire. L'autocollant kéké à l'arrière...Le mot correct, c'était turbo-compresseur, et les gens ont raccourci.

Tu me dois 100 balles pour la minute de cours.... :smt033 (pis je suis plus vieux que toi, alors respect)
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par manshivas » 18 avr. 2012, 20:09

JLV a écrit :en mettant des chiffons mouillés autour des pièces mobiles, et c'était reparti pour 50000 bornes.
Et cela n’empêchait donc pas les pièces mobiles d'être mobiles :smt017 :smt017 :smt033

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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par lolo37 » 18 avr. 2012, 20:42

JLV a écrit :Une turbine d'avion, c'est le moteur complet....j'ai fait ma thèse sur le calcul de la forme des ailettes...te dire si j'en ai bouffé...... :smt033

"Turbo", c'est du jargon populaire. L'autocollant kéké à l'arrière...Le mot correct, c'était turbo-compresseur, et les gens ont raccourci.

Tu me dois 100 balles pour la minute de cours.... :smt033 (pis je suis plus vieux que toi, alors respect)
[-X turbomachine aéronautique ou turbopropulseur ou turboréacteur ca c'est l'ensemble complet; la turbine est uniquement la partie mobile munie d'aubes , c'est justement par compression et déformation linguistique que le mot " turbine " est devenu un ensemble complet d'une turbomachine pour evntuellement être compris par les blondes :smt033 et certains vieux schnocks
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Re: c'est du 5 cylindres mais c'est de la mécanique

Message par JLV » 18 avr. 2012, 21:53

Une turbine est un dispositif rotatif destiné à utiliser la force d'un fluide (eau, vapeur, air, gaz de combustion), dont le couple est transmis au moyen d'un arbre.

L'énergie du fluide, caractérisée par sa vitesse et son enthalpie, est partiellement convertie en énergie mécanique pour entraîner un alternateur, une pompe ou tout autre récepteur mécanique rotatif.
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