aerographe???
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Je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos alors je pose la question : qui maîtrise l'aérographe sur le forum?
J'aimerais m'en payer un et j'aimerais connaître la marque, le budget, les pièges à éviter, la peinture à coller dedans, les produits de nettoyage...
l'objectif est de faire les finitions sur des peintures de casque ou de résé
merci d'avance
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Re: aerographe???
pareil , j'me rencarde aussi !
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Re: aerographe???
un pote sur Lyon touche sa bille dans ce domaine....j'peux me rencarder si y a d'info qui arrivent direct du fofo
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Re: aerographe???
j'a voulu m'enregistré ici http://aerographe.winnerbb.com/forum
mais ça n'a pas marché !
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Re: aerographe???
c'es con, il a l'air pas mal ce site : t'as vu les images de réalisationsggthebest a écrit :j'a voulu m'enregistré ici http://aerographe.winnerbb.com/forum
mais ça n'a pas marché !
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Re: aerographe???
on trouve quelques trucs sur le net, par exemple : http://www.hobbyforever.fr/Apprendre-a- ... e_a29.html
par contre les avis divergent sur les marques de compresseurs, d'aérographes, de peintures, diluant......... Cela dépend du ressenti du gars en fait
mais ce qui est constant :
_ double action pour faire des trucs chiader (on joue sur le débit d'air et de peinture )
_ au moins 2 (voir 3) jeux de buses et aiguilles pour être polyvalent (trait fin à remplissage)
_ prendre de la marque sinon c'est galère pour les pièces de rechange (il ressort beaucoup Paasche, Bagder et Aztek)
_ on passe plus de temps à nettoyer l'instrument qu'à peindre (surtout au début)
_ choisir un petit compresseur (3 bars max suffisent) mais avec une cuve pour éviter qu'il tourne en permanence (ça doit vite être relou, même à 40 dB)
Si vous avez d'autres infos je suis preneur
par contre les avis divergent sur les marques de compresseurs, d'aérographes, de peintures, diluant......... Cela dépend du ressenti du gars en fait
mais ce qui est constant :
_ double action pour faire des trucs chiader (on joue sur le débit d'air et de peinture )
_ au moins 2 (voir 3) jeux de buses et aiguilles pour être polyvalent (trait fin à remplissage)
_ prendre de la marque sinon c'est galère pour les pièces de rechange (il ressort beaucoup Paasche, Bagder et Aztek)
_ on passe plus de temps à nettoyer l'instrument qu'à peindre (surtout au début)
_ choisir un petit compresseur (3 bars max suffisent) mais avec une cuve pour éviter qu'il tourne en permanence (ça doit vite être relou, même à 40 dB)
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Re: aerographe???
Salut j'ai un aérographe de bonne facture et un compresseur avec une petite cuve de 3L.
Si tu veux juste faire des aplat pour peindre une pièce, un aéros simple action suffit. Le simple Action, l'air sort en continu et quand tu appuis sur le bouton tu lui dis juste "prend de la peinture ne plus".
Le double action va te permettre de régler le flux d'air et le débit de peinture en jouant avec la gâchette. C'est très précis et minutieux.
Ensuite il existe pour les aéros 2 type d'arrivé de peinture.
- A gravitation (le mieux) on met la peinture dans le godet qui se trouve au dessus de l'aéro et la peinture descend naturellement vers l'aiguille.
- A Aspiration, (gâche pas mal de peinture et pas très pratique a manipuler) , le godet se trouve sous l'aéro, et la peinture est "aspiré" pour être amené au niveau de l'aiguille.
Le fait d'avoir une petite cuve de 3L permet de régler la pression en sorti et d'avoir un flux mieux régulé (grâce a un manomètre fixé dessus) et, accessoirement de pas avoir le compresseur qui tourne en boucle il marque ainsi de petite pose.
Il existe beaucoup de peinture et type de peinture qui se dilue soit a l'eau distillée (pour éviter le calcaire) soit des peinture qui se dilue avec un diluant spécial ou a l'alcool ménagé.
Certaine on est pouvoir plus ou moins couvrant.
Un investissement complet pour du matériel de bonne qualité faut compter entre 250 et 400 euros.
Si vous avez des questions je reste disponible :)
Si tu veux juste faire des aplat pour peindre une pièce, un aéros simple action suffit. Le simple Action, l'air sort en continu et quand tu appuis sur le bouton tu lui dis juste "prend de la peinture ne plus".
Le double action va te permettre de régler le flux d'air et le débit de peinture en jouant avec la gâchette. C'est très précis et minutieux.
Ensuite il existe pour les aéros 2 type d'arrivé de peinture.
- A gravitation (le mieux) on met la peinture dans le godet qui se trouve au dessus de l'aéro et la peinture descend naturellement vers l'aiguille.
- A Aspiration, (gâche pas mal de peinture et pas très pratique a manipuler) , le godet se trouve sous l'aéro, et la peinture est "aspiré" pour être amené au niveau de l'aiguille.
Le fait d'avoir une petite cuve de 3L permet de régler la pression en sorti et d'avoir un flux mieux régulé (grâce a un manomètre fixé dessus) et, accessoirement de pas avoir le compresseur qui tourne en boucle il marque ainsi de petite pose.
Il existe beaucoup de peinture et type de peinture qui se dilue soit a l'eau distillée (pour éviter le calcaire) soit des peinture qui se dilue avec un diluant spécial ou a l'alcool ménagé.
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- Sylvain
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Re: aerographe???
Merci
J'achète un Aztek, j'ai lu tout et n'importe quoi, t'en pense quoi (peinture casque, pas de maquette)?
J'achète un Aztek, j'ai lu tout et n'importe quoi, t'en pense quoi (peinture casque, pas de maquette)?
- Ankart
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Re: aerographe???
Je te conseillerai plutot un infinity Two in One car la buse la plus petite est de 0,15 contre 0,20 pour Aztek
Aztech est tres utilisé par les dessinateur sur papier, de plus leur corps n'est pas en metal donc gaffe a ce que tu utilise comme solvant / diluant.
L'avantage du Infinity c'est aussi sa précision et la facilité a pouvoir se procurer toutes les pieces tres facilement du petit joint a la buse etc... moins evident chez Aztek ^^
Aztech est tres utilisé par les dessinateur sur papier, de plus leur corps n'est pas en metal donc gaffe a ce que tu utilise comme solvant / diluant.
L'avantage du Infinity c'est aussi sa précision et la facilité a pouvoir se procurer toutes les pieces tres facilement du petit joint a la buse etc... moins evident chez Aztek ^^
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- Sylvain
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Re: aerographe???
ça fait quoi en largeur de trait ça???Ankart a écrit :Je te conseillerai plutot un infinity Two in One car la buse la plus petite est de 0,15 contre 0,20 pour Aztek
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Re: aerographe???
avec la buse 0.15 au plus prés avec le debit et l'agilité d'un maitre sur la gachette, plus fin qu'un trait de stylo BIC et avec la meme buse tu peux en t'eloignant et en mettant plus d'air arrivé autour de 4/5 cm. Le two in one est vendu souvent en pack avec tete et buse de 0.4 ce qui peut te permettre meme de faire des surfaces plus importante :)
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- Sylvain
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Re: aerographe???
ok donc ce n'est pas pour mon utilisation, quelques mm de trait seront largement suffisants... Je me suis décidé à acheter celui-ci car le coffret est assez complet (plusieurs buses), il est réputé facile pou débuter, tu peux bloquer le double-action et surtout il est facile à nettoyer.Ankart a écrit :avec la buse 0.15 au plus prés avec le debit et l'agilité d'un maitre sur la gachette, plus fin qu'un trait de stylo BIC
As-tu des exemples de tes réalisations?
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Re: aerographe???
Yep j'ai quelques trucs ici (suis au taff)
Un buste de Hellboy j'ai repris juste le visage et j'ai juste fais un essais dessus :
L'aero entierement demonté (infinity two in one)
Une Nintendo Nes passé en custom :
Une figurine résine finit 3eme en concours sur passion garage kit l'an dernier :
en cours de masquage :
un peu plus avancé et sans masque :
Un buste de Hellboy j'ai repris juste le visage et j'ai juste fais un essais dessus :
L'aero entierement demonté (infinity two in one)
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