FREE TWIN'S 2008 - çà cé fait

Balades, bars, concentres

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages :5592
Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
Localisation :RP 9-cube
Contact :
Re: FREE TWIN'S 2008 - çà cé fait

Message par jnck » 15 mai 2008, 13:01

hâte de vouarr ça en image tient :smt023

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Re: FREE TWIN'S 2008 - çà cé fait

Message par Yeti » 15 mai 2008, 17:07

le CR, on ligne, in live

Tout a commencé un jeudi aprèm de mai en l’an VIII,
L’install du bar la veille, il va faire soif les jours à venir, je le sens, quelques fûts connectés à la machine qui va bien, la mise en place du podium pour les musicos, les lumières, les tables, etc ….
Le premier arrivant, n’est autre qu’un voisin de la Corrèze, à l’exception de junior arrivé la veille de Paname, le beau temps est de la partie, çà arrive de partout, d’Alsace, de l’Idf, de Bretagne, de la Sarthe, de Suisse, et enfin du Paca.
Les salutations habituelles, la distribution des chambres, et zou direction les rafraîchissements, pendant que nos cousins Guzzistes arrivent de même.
A table tout ce beau monde, glouglou, discutions jusqu’à pas d’heure, et dodo.

En ce vendredi, jour suivant le jeudi, il fait beau temps, un pti monde s’affaire en l’office pour la prépa des ptis déj, engloutis tranquillement pour un départ des balades un heure trente plus tard, c’est clair que c’est une heure matinale, mais cela laisse le temps de se sortir la tête du cul.
Et le parking goudronné est envahi d’une étrange secte vêtue tout de cuir et coiffée d’haume particulièrement curieux en ce pays où les têtes sont habituellement revêtues de casquette et autre. Un à un, les moteurs crachent doucement leurs premiers décibels au fond de cette vallée calme et verdoyante, une fois leur toux du réveil dissipée, ils font entendre des mélodies bien connues parmis les mélomanes du twin italien.
Les uns partent vers l’ouest, direction le lac de Vassivière, les autres vers le sud, Mauriac en Cantal. C’est de cette balade que je narre la journée au guidon de la belle Ducat Sport 1000 S en ouvrant la route au groupe de touristes, l’autre groupe étant les rapides.

Image

C’est parti …… :D
A la sortie d’Orcival, direction la montagne, par Le Mont-Dore, pour un ravito carburant.
Doucement, les machines et les hommes chauffent, de toute façon les décors sont trop pour rouler à toc, belle route viroleuse de courbes, de virages serrés, en montée, en descente, pas de trafic, et à la sortie du dernier virage la vue sur le massif du Sancy nous saute à la visière, nous rentrons dans la ville du Mont-Dore.
Arrivés à un rond-point, en ville, j’aperçoit sur la droite le groupe des rouleurs arrêté à l’approche du station service, mais po la bonne, héhé, ni une ni deux, je balance tout à gauche, mais en shuntant le sens giratoire, pourquoi s’emmerder avec les formalités.
Et de une, nous arrivons les preum’s au ravito, et bons joueurs nous laissons partir l’autre groupe en premier. Une fois rejoint, dans la même vallée, celle de la Dordogne, La Bourboule, nous montons sur les hauteurs, les mécaniques sont chaudes, çà va donner.
Pour les ceuses intéressés par le road-bouc : La Tour d’Auvergne, vers St Donat, St Genes Champespe, Montboudif, et arrêt café à Condat.

Au pied de l’église, un parking, un bar-pâtisserie, mais !!!!
Personne, point de motos, héhé …. Mais ké fasse les rouleurs !!!!!!!
Çà doit être eux que nous avons aperçu de loin, vers l’un des derniers carrefours, apparemment hors road-book, d’accord nous avons jardinés, mais nous ne sommes pas les seuls sur ce coup, héhé, deux à zéro pour les touristes.
L’établissement tenu par Bambin et son épouse, nous accueille comme il se doit, de bonne humeur, nous les avions rencontrés lors de la reco, un super accueil et pour les amateurs de photos il y a de quoi s’en mettre plein les rétines.

Au dehors le soleil nous chauffe, nous repartons par les Gorges de la Rhue, une trentaine de kilo de mètres à travers une zone classée Natura machin. Et au détour d’un virage, les rouleurs a nouveau rejoints, zon po de pot les gars, en fait ils sont tous à l’arrêt, et nous faisons de même, pied à terre, mais ké passa !!!!
La chaussée très étroite ne permet pas à des véhicules de croiser un gros camion grume en train de charger, le temps qu’il finisse, il se gare au plus près du ravin et nous repartons.

Image

Etant bon joueur, nous laissons filer le premier groupe, ils auront l’impression de rouler.
Un endroit perdu au milieu de nulle part, aucun repère, pas de route de sortie à part de continuer jusqu’au bout des gorges, tout en suivant la rivière qui va se jeter dans la Dordogne au sud de Bort les Orgues, nous en profitons pour faire la pause pique-nique à la plage de la retenue, aux pieds du château de Val.

Image

Tout le monde descend, c’est fini pour la première matinée de balade,
……. La suite, juste après ……..
à toute, et bon app, 8-)
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Répondre