Rencontre Forum MAI 2010, OCTOBRE 2010, MAI et OCTOBRE 2011

Balades, bars, concentres

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire
Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par antitunning » 27 mai 2010, 13:49

Grendel a écrit :
Yeti a écrit :mettre le chou en chèvre ou lycée de Versailles :smt017
:smt003 n'empêche, elle est bonne son idée à Freddy :smt023 Tu veux que j'en parle ce WE aux CML :?: ;) Je demande l'avis des gaziers et j'te rend compte de la température, çà te va :?: 8-)
un thermomètre sur un suppo ................. :shock: :shock: :shock: :smt033 mais où vas t on :?: :?: :?: :?:
Image Image Image Image

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par pti_poi » 27 mai 2010, 16:57

Yeti a écrit :c'est ballot, J-D, tu seras absent pour la spécial enduro en octobre :smt033 :smt033
ca sera du comme ca :?: :mrgreen: :arrow:


Image

vous noterez que j'ai po mis la béquille :smt033 :smt033 :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par Yeti » 27 mai 2010, 18:07

na,
ici y a pas de gadou, les chemins sont balayés
:smt033 :smt033

Image
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par Yeti » 27 mai 2010, 18:31

Suite ….. compte-rendu KAFRA Mai 2010, jour 3 :

Après un jardinage de tous, reprise d’une bonne route large, traversée sur le barrage de Bort les Orgues, continuité en ville et sortie sur une route limitée en vitesse.
Au bout, bifurcation à droite et reprise de petites routes vireuses, par endroits çà tabasse pas mal.
Les indépendantistes ont dus faire un petit détour pour alimenter le SM, donc le groupe est en tête. Freddybicool ouvre la troupe, je ferme suivi de l’auto Greg et Miss J-D.
Par de beaux décors hors trafic automobile, routes étroites, çà monte, çà descend.
Regroupement à un changement de direction, pause pipi, clope, et pas de nouvelle des indépendantistes, ils ont du sortir du road book, c’est la seule raison plausible.
Je passe en tête jusqu’au stop pique-nique, les motos sont alignées sous les arbres, à l’auto échange casques contre casse-croûte, et nous allons vers l’endroit de la pause, un site panorama, et apprécié par les amateurs d’oiseaux, en particulier les rapaces nichans dans la vallée profonde. Nous apercevons seulement quelques vols, le temps est gris clair, pas de soleil, un peu frais.

Image

Des motos arrivent, les indépendantistes ont fait un beau jardinage qui leur ont permis de rester derrière le groupe.
La pause se déroule dans la bonne ambiance, chacun assis, soit au sol, soit sur le muret bordant à l’aplomb du ravin.
Reprise de la balade par une chtite route viroleuse en aveugle surplombant la vallée, le profil est descendant jusqu’à la traversée d’un pont et légère remontée ensuite.
Cà tourne toujours autant, la vallée toujours à gauche, la route est meilleure par endroit.
Re traversée d’un pont, ancien tout en béton, et nous passons sur la rive gauche en direction de Mauriac par une belle montée.
Bifurcation à droite par une belle route pour redescendre en direction de la Dordogne, nous n’allons pas la quitter comme çà, depuis ce matin que nous la côtoyons.
Le dernier village traversé, çà descend fort, je sens que nous allons finir dans l’eau.
Et tout en bas, au détour d’un virage aveugle à gauche, une grande masse nous saute à la gueule, tout de béton. Nous sommes au barrage de l’Aigle, le suivant de Bort les Orgues.
La pause photos, blabla, le groupe est au complet, chacun va de son côté pour visiter la masse de l’ouvrage depuis la route posée sur le dessus.

Image

Et c’est repartit, demi-tour, nous remontons la même route qu’à l’aller, pour rejoindre la grande ville du coin, Mauriac, par une grande route, belle, large, grandes courbes.
Arrivés en centre ville, le rencard avec les indépendantistes est prévu sur la place de l’église, à son pied sur le grand parking bordé de cafés.
Mais là musique et flonflons, c’est la fête au village, le parking accueille les autos tampons, barbe à papa et autres jeux.
Les uns stationnés dans une petite rue latérale, les autres devant les autos tampons.

Image
Traversée à travers les jeux pour accéder au café, vu la température extérieure, tous à l’intérieur.
Les boissons chaudes de rigueur pour presque tous, bavardages divers et avariés, une histouare d’une cafetière et de son employée qui enfument comme des pompiers le volume de la salle de bar, pas petite. Que fait-on ? Appelons nous la police ? C’est du n’importe quoi, et elles ne se gênent pas, juste devant appuyées sur le comptoir, et il faut voir leurs tronches de mère à Titi, grosses, vulgaires, bref.
Moteurs en marche, direction une station ravitaillement, et zou la route du retour par la campagne belle dans cette contrée, de belles vaches Saler accompagnées de leur progéniture broutent dans les prés de part et d’autre de la route.
Une départementale standard qui tourne toujours jusqu’à la prochaine ville, Riom-es-Montagne, réputée pour la fabrication de la liqueur de Gentiane.
A la sortie, une belle route revêtue GP et tout en virages dont certains aveugles.
Pour un changement de direction à gauche pour une petite route qui nous mène à la portion spéciale enduro. Qui est facultatif. Lors de l’arrivée du groupe, au point de départ, personne.
Miss J-D téléphone aux indépendantistes, ils ont déjà fait la spéciale et nous attende à la sortie.
Du groupe seulement trois volontaires partent le couteau entre les dents, en ouvreur Freddybicool, suivi de Grand-Poi et de Jyves, apparemment les trails vont être sur leur terrain.
Le groupe se déplace de deux cent mètres pour le regroupement, en fait nous sommes dans un petit village tout en longueur, le départ est à l’entrée du village et la sortie au milieu. Mais la boucle enduro fait bien ses trois kilomètres par un chemin goudronné parsemé d’herbes centrales, mousses, feuilles mortes, gravillons, boue, et tout en relief, même qu’il y a des épingles à cheveux à pas piquer des vers, en dévers descendant, le bonheur pour les grosses saucisses.
Au départ, l’équipage PatYeti décide de partir devant afin de prépare, un peu, le dîner.
Suivi de Jéjé, mais d’un coup, après quelques centaines de mètres, je dit à Pat, les clés de la maison sont dans le sac à dos qui dans le coffre de l’auto balai, zut, stop, on attend l’auto.
Les indépendantistes suivent le road-book initial par de petites routes à travers la montagne, pendant que le groupe passe devant nous pour rejoindre la grande route directe.
Une fois les clés récupérées, nous repartons, le couteau entre les dents, suivi par Jéjé, Grand-poi, Jyves et Grumpy monté sur le Tom.
Grumpy, qui était jusqu’alors dans l’auto balai, because moto caca, bobo.
Cet échange de monture est du à un petit soucis de câble d’embrayage sur la Kawa de Doudou, dont le guidon est pris par Néné, sur ce Doudou en auto, et tout ce monde en route.
Nous roulons depuis pas mal de kilomètres, à un rythme, disons élevé, sans rien voir à l’horizon, pourtant nous sommes sur la même route, bref nous verrons bien.
Au bout d’un certain temps, nous apercevons le groupe, doublage en bonne situation, salut au passage et zou. Vers la fin, la route n’est qu’un long ruban rectiligne, alors je diminue le rythme, des fois que des jumelles n’observent pas les rapaces.
Arrêt moteurs, pose casques, ouverture maison, et vroum le groupe arrive, pas la peine de soutenir une allure, y a pas de différence à l’arrivée, pas le risque d’être pris en flagrant délit.
Voilà, la balade est finie, sans embûche, tout le monde a la banane, le temps a été de la partie, çà aurait pu être mieux, mais déjà il n’a pas plus.
En route pour l’apéro, il est sept heure moins ricard.
Freddybicool arrose sa Ducat, il a la banane, il a passé les mille kilomètres ce qui lui a valu de dandiner du cul sur la moto au moment de l’affichage 1000 sur le compteur, un gamin je vous dis.

Image

Etant un peu short au niveau horaire pour le miam, un coup de main en couisine est le bienvenu, pendant que les garçons assèchent leur soif de cette journée.

Image

Image

Un dîner comme d’ab, bonne ambiance, miam, glouglou, glouglou, bavardages, etc ….

Image

Cà part mettre la viande dans le torchon, les uns après les autres, certains très tard feront la chenille dans l’escalier pour accéder à la chambre au plafond tournant.

Lendemain mating, çà va bieng, pti déj, les filles à la plonge, le soleil commence à pointer ses rayons absents tout au long des derniers jours.
Grumpy part dans les premiers, les Ducat kékés sont chargées, les autres se préparent au voyage de retour.
Une heure et demie plus tard, un coup de téléphone de Grumpy, viendez me chercher chui en panne, po loing.
J-D la remorque, on y va, c’est juste à côté.
Quelques kilomètres plus loing, nous trouvons le gars au près de sa moto bleu rangée sur la bas côté dans le sens de la maison. Vite demi tour un peu plus loing, arrêt sur le bord, l’un prépare le rail, l’autre les courroies et c’est parti pour un chargement express, comme des voleurs, pas vus, pas pris, et J-D en a profité pour inaugurer son gilet fluo, çà lui va comme un gant, il devrait le garder sur la bien molle, ce que j’en dis.
Retour au paddock, appel à l’assistance pour un véhicule de remplacement.
Ben non, çà sera dépanneuse pour stockage au dépôt du dépanneur, un certain Eric.
J’entend ronfler le camion dans le village, je l’oriente pour le chargement, c’est pas triste st’affaire. D’abord, au moment où il descend le plateau, un papi veut sortir son 4x4 du parking, mais que neni, le plateau arrive au sol sous une des roues du dit véhicule, MDR.
Grumpy pousse sa bleue sur la rampe inclinée d’un bon dénivelé, aidé et je reste pour tenir jusqu’au bout, c’est que l’on n’est pas rendu. La rampe est montée, toujours avec le même angle ce qui nous amène au premier étage du gîte, et arrivée au sommet, çà bascule d’un coup pour rejoindre l’horizontale.

Image

Il reste plus qu’à attendre le taxi pour le mener au train pour quelques bonnes heures de lecture.
J-D peut maintenant charger la remorque de sa moto, il part en wouakances.

Image

Avec les derniers, nous casse croûtons ensemble à table, et c’est le départ vers l’ouest pour certains.

Maintenant la maison est vide, sans vie, çà fait drôle.
Un très bon week-end passé en très bonne compagnie, comme d’ab, bonne humeur, déconne, mauvaise foie, une tonne de souvenirs.

A très bientôt, pour la prochaine édition, en octobre de cette année,
Une édition spéciale.

Image
:hello1: :wave: :wave:
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par pti_poi » 27 mai 2010, 18:48

:smt023 :smt023 :smt023 coum' d'hab' je serais la en octobre 8-)
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
freddybicool
Crasseux de base
Messages :360
Enregistré le :30 mars 2010, 20:14
Je roule en :990 Dakar

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par freddybicool » 27 mai 2010, 20:06

Octobre, Octobre...suivant le temps, je serai là mais en quad s'il neige. :lol:
Parfois le but, c'est le chemin lui même.

Avatar du membre
GrandPoi
Démerdar en clé de 12
Messages :598
Enregistré le :06 oct. 2008, 19:40
Je roule en :Guzz' 74
Localisation :Po loin de Bordeaux

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par GrandPoi » 27 mai 2010, 20:34

Bien raconté le Yéti :smt023
je serai de la partie en octobre, sûr ;)
PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade Image pour les Free Twin's

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par Yeti » 27 mai 2010, 20:36

et avec, Turduku :smt003 :smt023
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par benboudi » 27 mai 2010, 20:47

Mouais... Bof... Peut mieux faire... :---)

On verra pour octobre si c'est jouable.






Merci Yéti !!!!

Avatar du membre
GrandPoi
Démerdar en clé de 12
Messages :598
Enregistré le :06 oct. 2008, 19:40
Je roule en :Guzz' 74
Localisation :Po loin de Bordeaux

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par GrandPoi » 27 mai 2010, 21:57

Yeti a écrit :et avec, Turduku :smt003 :smt023
sur la turduku bike :smt033 :smt033
PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade Image pour les Free Twin's

Avatar du membre
néné
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
Je roule en :KAWA et pis C tout
Localisation :leyment

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par néné » 28 mai 2010, 02:12

on en s'ra aussi , avec doudou :smt023 :smt023 :smt023
ImageImageImage

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par greg » 28 mai 2010, 07:12

j'en suis aussi, si la ford tourne :smt003
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
Grumpy
Crasseux de base
Messages :154
Enregistré le :10 févr. 2009, 14:02
Je roule en :500XT750GSXR1100GSXF

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par Grumpy » 28 mai 2010, 08:03

le temps de faire ma 650 et j'arrives!!

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par Grendel » 28 mai 2010, 08:05

Grumpy a écrit :le temps de faire ma 650 et j'arrives!!
Déjà que tu bourres à donf' avé la 500.... :smt023 J'sens que çà sera sportif c'affaire :mrgreen:
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Rencontre Forum MAI 2010

Message par antitunning » 28 mai 2010, 10:07

plusd la cylindrée est petite ... plus le gazzier est ravagé .... :roll: :smt033 :smt033 :smt033 :smt023
Image Image Image Image

Répondre