le C.r. de cette année .. Dax chinois VS Mob française
Posté : 11 déc. 2012, 13:12
jeudi cherché le cousin et son dax et prépa des machines ...
Vendredi acte 1 scène ...
départ de Meuuung vendredi matin 9h30 sur la neige , on a accroché ma carriole ( à vélo à la base ) derrière la mob ... elle est chargée ras la gueule
fondu , viande , cocotte , outil , etc ( ) on décolle sous la neige j ai même pas réussis à traverser le pont de Meung neige sur la courroie plus la caravane derrière , c est trop pour ma rainette du coup jdit au couz " soit on l accroche à ton 125 coupleux soit on la remmène
bon à la base sa se fixe sur l axe de roue .. vue qu il n a pas d écrou sur son axe ( c est une broche sur son dax chinois ) je lui dit de la coller sur sa fixation inférieur d amorto ... c est tout con ; une patte avec une butée ou vient s enclencher le " cardan" de la charrette ... bon première étape à atteindre Vierzon
je connais le coin , donc on coupe toute la Sologne enneigée ... jusqu’à à un putain de petit pont de cambrousse verglacé en sortie de virage .. vue que j ai pas de frein j essore tout ce que je peux ( 3 tours virgule 5 ) en me mettant bien dans l axe de sortie je guidonne la mort mais m en sort indemne
je regarde dans mon rétro le cousin en vol bon on s arrête , mort de rire rien n est cassé .. on y retourne arrivée à Vierzon pas un pète de neige mais de la flotte ... on fait pause café casdale ... la flotte s arête ; on redécolle , même pas 100 m et looooooo , j entend un CRAKKKKK derrière moi dans la rue principal de Vierzon , il y a le dax d un coté et la charrette de l autre coté de la rue ( 80 bornes et sa commence ....... )
l écrou de l amorto du dax c est barré , l amorto c est barré aussi par la même occasion .. la patte de liaison ( mob/ charrette )a explosé le tendeur de chaîne du dax bon on s installe devant un mag de soutif de grand mère ( qu on pensait en faillite ) on déballe la caravane
à Mary poppins sur le palier du mag et on cherche une soluce fiable qui tienne aux trois jours de voyage jtrouve une longue vis de 8 de très bonne dureté ( noire ) dans mon merdier ... la met à la place de celle de 10 d origine ( amorto inférieur )... y a un peu de jeu niveau diamètre mais la longueur excessive permet de remplacer la butée explosée qui " tire " la charriote après moult tricotage de câble et rilsan on repart
objectif Montluçon ( ) on roule taquet pour essayer de rattraper le retard-bricol , du coup les moulbifs s échauffent ... dans une cote à la tombée de la nuit mon filetage de pot s arrache ( c est la maladie sur les av10 ) on s arête dans les feuilles mortes et j commence à tricoter du câble entre rotule de pot et cylindre ... ( jvous passe la recherche des ressorts de rotules dans les feuilles mortes à la lumière du portable ) vas pour repartir ... ma boîte à kik qui me lâche le couz me pousse pendant que moi j appuie sur le décompresseur à même la culasse tout sa dans la nuit en pleine forêt ...
bon on arrive sur les coups de 20 h à
Montluçon ... loo on se réchauffe ( sa commence à cailler ) dans un Pmu hyper sympa ( grand café plus double sky 3 € ) il nous indique un préau à pétanque pour camper à 1 km ... le couz ( qui parle extrêmement peu à la base ) me dit " c est bête y avait plein d hôtel à l entrée "
bon on y vas , malgré toute nos couilles on a fait 200 bornes sa me convient ( convenais )
Vendredi acte 1 scène ...
départ de Meuuung vendredi matin 9h30 sur la neige , on a accroché ma carriole ( à vélo à la base ) derrière la mob ... elle est chargée ras la gueule
fondu , viande , cocotte , outil , etc ( ) on décolle sous la neige j ai même pas réussis à traverser le pont de Meung neige sur la courroie plus la caravane derrière , c est trop pour ma rainette du coup jdit au couz " soit on l accroche à ton 125 coupleux soit on la remmène
bon à la base sa se fixe sur l axe de roue .. vue qu il n a pas d écrou sur son axe ( c est une broche sur son dax chinois ) je lui dit de la coller sur sa fixation inférieur d amorto ... c est tout con ; une patte avec une butée ou vient s enclencher le " cardan" de la charrette ... bon première étape à atteindre Vierzon
je connais le coin , donc on coupe toute la Sologne enneigée ... jusqu’à à un putain de petit pont de cambrousse verglacé en sortie de virage .. vue que j ai pas de frein j essore tout ce que je peux ( 3 tours virgule 5 ) en me mettant bien dans l axe de sortie je guidonne la mort mais m en sort indemne
je regarde dans mon rétro le cousin en vol bon on s arrête , mort de rire rien n est cassé .. on y retourne arrivée à Vierzon pas un pète de neige mais de la flotte ... on fait pause café casdale ... la flotte s arête ; on redécolle , même pas 100 m et looooooo , j entend un CRAKKKKK derrière moi dans la rue principal de Vierzon , il y a le dax d un coté et la charrette de l autre coté de la rue ( 80 bornes et sa commence ....... )
l écrou de l amorto du dax c est barré , l amorto c est barré aussi par la même occasion .. la patte de liaison ( mob/ charrette )a explosé le tendeur de chaîne du dax bon on s installe devant un mag de soutif de grand mère ( qu on pensait en faillite ) on déballe la caravane
à Mary poppins sur le palier du mag et on cherche une soluce fiable qui tienne aux trois jours de voyage jtrouve une longue vis de 8 de très bonne dureté ( noire ) dans mon merdier ... la met à la place de celle de 10 d origine ( amorto inférieur )... y a un peu de jeu niveau diamètre mais la longueur excessive permet de remplacer la butée explosée qui " tire " la charriote après moult tricotage de câble et rilsan on repart
objectif Montluçon ( ) on roule taquet pour essayer de rattraper le retard-bricol , du coup les moulbifs s échauffent ... dans une cote à la tombée de la nuit mon filetage de pot s arrache ( c est la maladie sur les av10 ) on s arête dans les feuilles mortes et j commence à tricoter du câble entre rotule de pot et cylindre ... ( jvous passe la recherche des ressorts de rotules dans les feuilles mortes à la lumière du portable ) vas pour repartir ... ma boîte à kik qui me lâche le couz me pousse pendant que moi j appuie sur le décompresseur à même la culasse tout sa dans la nuit en pleine forêt ...
bon on arrive sur les coups de 20 h à
Montluçon ... loo on se réchauffe ( sa commence à cailler ) dans un Pmu hyper sympa ( grand café plus double sky 3 € ) il nous indique un préau à pétanque pour camper à 1 km ... le couz ( qui parle extrêmement peu à la base ) me dit " c est bête y avait plein d hôtel à l entrée "
bon on y vas , malgré toute nos couilles on a fait 200 bornes sa me convient ( convenais )