[Dep.56] SENIG Mécanique (new concept)

En tout genres,petites annonces,.......

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
Gaby.56
Fils à néné
Messages :8
Enregistré le :08 déc. 2013, 23:54
Je roule en :Buell S1 Lightning
[Dep.56] SENIG Mécanique (new concept)

Message par Gaby.56 » 26 févr. 2014, 23:40

Salut à tous

Petite présentation du lieu, du bonhomme, et du concept (voir plus bas).


Situé zone industriel de Etel, à 30 min de Lorient et 45min de Vannes.
Le garage est situé dans un hangar, tout comme sa maison qui est construite sous le hangar également avec sa fenêtre de cuisine donnant sur la l'atelier, et oui le monsieur travaille très tôt et très tard donc la proximité de sa maison était importante . Le garage est rempli de toutes sortes de bécanes, celles des clients bien sûr, et les siennes, par exemple une superbe Martin et d'autres (surprise) .

Le monsieur s'appelle Christian Gines, à 55 balais, plutôt doué de ses mains ainsi qu'une mine de connaissance dans le milieu de la moto. Il soude, il tourne ses pièces, il fabrique, il répare tout ce qui roule... Il prépare également des bécanes de piste, et notamment une bécane qui a couru au Tourist Trophy. Oui vous avez compris c'est du très lourd ce ptit monsieur ( et oui 1,70m à tout casser). Peut-être le seul en Bretagne à restaurer complètement et régler un 3 cylindres de Kawasaki H1 au micromètre, il est également référencé par le magasine Cafe Racer. Mon S1 est passer entre ses mains et entièrement désosser... Vous voyez le film Burt Munro et bien c'est le même.

Je vous parlai d'un concept alors écoutez, je suis passer le voir aujourd'hui et il m'a dit que le garage aller fermer semaine prochaine et qu'il fonctionnerait différemment.
Les clients feront désormais leurs opérations de maintenances et les réparations simples. Le garage sera équipé de 4 ponts, tous les outils seront à la disposition des clients, et lui sera là pour expliquer le travail à faire, contrôlera le travail fait et fera office de conseiller technique. Le prix sera évidement plus intéressant qu'une main d'œuvre de garage Classic. Il fera quand même les grosses réparations et les grosses opérations comme tomber et ouvrir un moteur etc...

Je trouve ce concept génial!
Modifié en dernier par Gaby.56 le 01 mars 2014, 16:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: [Dep.56] SENIG Mécanique (new concept)

Message par ggthebest » 26 févr. 2014, 23:52

bon ben au Christian alors :occasion5:
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: [Dep.56] SENIG Mécanique (new concept)

Message par antitunning » 27 févr. 2014, 17:58

tu m étonnes :smt023 par contre sa fait 100 fois que j entends ce genre de concept en bagnole dans mon coin ... et j ai jamais vue aboutir :cry: ;)
Image Image Image Image

Haleks
Crasseux de base
Messages :158
Enregistré le :21 mai 2011, 10:36
Je roule en :X-eleven
Localisation :Feuchères

Re: [Dep.56] SENIG Mécanique (new concept)

Message par Haleks » 27 févr. 2014, 18:17

Cool ça. on a ça par chez nous mais que pour les voitures, des garages solidaires, c'est bien cool (ils proposent même un service de récup/filtration d'huile de friture pour bagnole et propose le montage d'un kit)
Qui boit s'ennivre
Qui s'ennivre s'endort
Qui s'endort ne péche pas et monte au paradis
Moralité: Buvons

Répondre