j'peux balancer...

En tout genres,petites annonces,.......

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
nonoleterrible
Frangin d'Antituning
Messages :1025
Enregistré le :09 déc. 2005, 17:41
Localisation :paname
j'peux balancer...

Message par nonoleterrible » 07 déc. 2007, 13:02

...l'incompétence d'un reconditionneur d'amorto qui n'assure absolument pas :twisted:
asta la vista... baby

ImageImage

TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur

Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages :5592
Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
Localisation :RP 9-cube
Contact :

Message par jnck » 07 déc. 2007, 13:04

j'konnai l'histouwar :mrgreen: mais tu peux ;)

Avatar du membre
nonoleterrible
Frangin d'Antituning
Messages :1025
Enregistré le :09 déc. 2005, 17:41
Localisation :paname

Message par nonoleterrible » 07 déc. 2007, 13:24

il etait un fois ,un amorto de T3 légèrement fatigué :
2 solutions
soit un adaptable ,dans les 600€
soit le faire reconditionner chez l'un des nombreux établissement
chez choisi Suspensions Sport .180€ le reconditionnement
j'envoie l'amorto qui au bout de 15 jours revient ,repose et là :shock:
l'hydraulique HS ,aucun frein de détente ,un bout de bois..inconduisible
Je rappelle le gus ,j'explique ,il me dit de le renvoyer
retour 3semains plus tard...kif kif ,marche pas
Là ,je gueule ,le gus me promet qu'il va m'en trouver un ,le refaire nickel et me le renvoyer.
Entre temps ,il se rend compte que c'est son banc de tests qui merdoi , lui qui a sous-entendu que j'racontai des conneries...
histoire d'en rajouter une couche ,très difficile à joindre au phone ,pis il rappelle jamais.
l'amorto qu'il devait m'envoyer pour la semaine dernière est perdu par la poste soit disant (colissimo pas flashé) :twisted: :twisted:
Il va donc en racheter un ,pour la 2eme fois ,me le re-refaire et me le re-re-renvoyer pour la 4eme fois...va't'il arrivé :roll: :?:
Je lui ai évidemment demandé en lieu et place de cet amorto un remboursement des 180€ de reconditionnement en lui laissant l'amorto qu'il doit acheter mais qu'il n'a pas encore ,bin il veut pas
"oui ,vous comprenez ,j'ai engagé des frais tralal trala "

c'est vraiment pas une adresse sérieuse , artisanale je le conçoit ,pas beaucoup de moyen ,je le conçoit aussi ,mais pas très pro...
heureusement que je fais moi même les montages/démontages :roll:
j'fais quoi , un peu de pommade Solution H ou :?:

j'aurais mieux fait d'acheter direct un EMC
asta la vista... baby

ImageImage

TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 07 déc. 2007, 14:45

file nous son n° de telephone! onva toius l'appeller au moins une fois en leur disant que compte tenu du manque de serieux dont ils ont fait preuve avec ton histoire et ben qu'on va aller aillurs ;)
en genral passer le dixieme appel.... ils se debrouillent pour arranger leur clients :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
dalo
J-D
Messages :2115
Enregistré le :01 mars 2006, 21:07
Je roule en :R80RT caférisée
Localisation :Alsace/Rossfeld
Contact :

Message par dalo » 07 déc. 2007, 14:50

yep pas cool :(
mais ce n'est pas systematique ...
tu parles d'emc ... si tu cherches un peu, tu veras qu'ils ont aussi eu des soucis etrange.

ce sont des boites qui ont pas mal de matos qui passe par chez eux, il arrive parfois que ca ne se passe pas super bien ... l'important est que ca se finisse convenablement ...
je ne sais pas si il a des obligations de te rembourser ... par contre je sais que c'est a l'emetteur du colis de s'assurer ( R1, R2 etc ) suivant la valeur du contenu. si il la poste l'a effectivement perdu ... il a doit se debrouiller pour te le remplacer.

attention aux commentaires qui vont suivres, n'entrons pas dans le domaine de la diffamation svp ... merci :p

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 07 déc. 2007, 14:55

ont a quand meme le droit d'etre de mauvaise foie??? ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Message par greg » 07 déc. 2007, 14:56

dalo a écrit :
attention aux commentaires qui vont suivres, n'entrons pas dans le domaine de la diffamation svp ... merci :p
le plébicite du cadre rigide, c'est pas diffamatoire ? :mrgreen:
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

rené moto

Message par rené moto » 07 déc. 2007, 14:57

mouais, la poste merde aussi des fois, ça m'est déjà arrivé de poster un colis,flashé au bureau de poste mais plus après, perdu dans la nature pendant un mois et heureusement réapparu, il y avait 500 euros de matériel dans le colis :-? ,là ou ça m'a plus amusé c'est deux retards successifs dans la livraison ,2 ou 3 jours, je dépose une réclamation qui traine mais qui traine...6 mois,jusqu'au jour où le receveur relance l'affaire ,deux semaines après j'avais un bon pour envoyer un colis à l'oeil et on me disait qu'on faisait des recherches pour le deuxième colis,deux semaines après, juste avant noel, courrier de la poste avec un chèque de 458 euros !!! ils n'avaient pas retrouvé de trace du colis, plus d'archives et vu que je l'avais assuré en R3 ils me dédommageaient :D :D :D :D

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 07 déc. 2007, 15:00

pendant un moment mes colis arrivaient mais ouvert..... le facteur a quand meme bien voulut admettre qu'au centre de tri certains lascards ouvraient et se servaient ...... ça donne a reflechir ! heureusement que parmis ces mecs la y'avait pas de motards!
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
dalo
J-D
Messages :2115
Enregistré le :01 mars 2006, 21:07
Je roule en :R80RT caférisée
Localisation :Alsace/Rossfeld
Contact :

Message par dalo » 07 déc. 2007, 15:09

greg a écrit :
dalo a écrit :
attention aux commentaires qui vont suivres, n'entrons pas dans le domaine de la diffamation svp ... merci :p
le plébicite du cadre rigide, c'est pas diffamatoire ? :mrgreen:
definition de la diffamation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation
La diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 - en France).

Elle est définie juridiquement à l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse :

"Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure."

Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi, la présentation des faits doit également ne pas être trompeuse. Par exemple, des faits exacts cités hors contexte peuvent être de nature à nuire à la réputation de la personne (« M. X a été mêlé en telle année à une affaire de vol de voiture » si la réalité des faits est qu'on avait volé à cette époque la voiture de M. X). L'auteur de la diffamation peut s'exonérer de sa responsabilité en apportant la preuve des imputations alléguées ou en démontrant sa bonne foi. Cependant, la preuve s'avère souvent difficile à produire, notamment si les faits concernent la vie privée ou un acte répréhensible non encore condamné au moment de l'allégation.

La diffamation constitue un délit ou une contravention suivant qu'elle est exprimée publiquement ou en privé. Des propos diffamatoires tenus devant un groupe de personnes partageant une même communauté d'intérêts est considéré comme privée (par exemple, lors d'un comité d'entreprise).

La reproduction ou la citation de propos diffamatoires constituent une nouvelle diffamation susceptible de poursuites.

La procédure de diffamation connait des règles de procédure très particulières garantissant le respect de la liberté de la presse (prescription de trois mois,...)

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Message par greg » 07 déc. 2007, 15:10

c'est pas ce que j'ai dis ?
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Message par Yeti » 07 déc. 2007, 15:23

sur les aléas de la poste,
Junior reçoit dans sa boîte aux lettres, un colis,
il était absent, et quand il est rentré pas de colis dans la boîte,
tél au fournisseur, le colis est livré,
tél à la poste, le colis est livré,
après moultes coups de tél à la poste et chez le fournisseur, rien .....
et le fournisseur fait faire auprès de la poste, une recherche, et là , colis perdu,
le fournisseur fait un avoir de la valeur du colis pour un autre achat,
conclusion, le seul truc qui ait pu se passer,
la boîte aux lettres fait partie d'un ensemble dans le hall d l'immeuble,
la façade des boites s'ouvre d'un seul tenant,
le premier facteur pose le colis dans la bonne boîte,
Junior est absent, d'autres facteurs passent les jours suivant, et le colis disparait,
les facteurs ont le don de David Copperfield
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Message par joglu00 » 07 déc. 2007, 15:33

oui, ou un gugus de l'immeuble a la clef de la batterie de boite.

d'ailleru la pluspart des livreurs hors Poste (DHL & Co) on le passe pour ouvrir les boites et batteries de boites.

Pour un revenir à suspension sport, j'ai fait refaire le mono arrière du side BM il y a deux ans.
Pareil, pas bon du 1er coup, j'ai du renvoyer pour refaire.
Pareil, j'ai du relancer plusoir fois, l'excuse etait alors la greve de la poste.

J'ai finalement reçu l'amorto qui marchais bien. Side immobilisé 6 semaines quand meme :cry:
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 07 déc. 2007, 16:23

Moi ça fait 6 semaines que ma 20w50 se ballade dans la nature et ils se renvoie la balle en permanence ... tout ça pour avoir un bô bidon en métal décoré à foutre dans l'salon ... ça m'apprendra :roll:

par contre ma femme est contente elle, chais pô pourquoi :mrgreen:
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
nonoleterrible
Frangin d'Antituning
Messages :1025
Enregistré le :09 déc. 2005, 17:41
Localisation :paname

Message par nonoleterrible » 07 déc. 2007, 16:58

oh oh ,je suis pas en train de faire le procès de la poste
je raconte simplement que depuis plus de 6 mois , un pro me ballade en me racontant des histoires
J'ai payé un service rubis sur l'oncle ,pour à la finale ne rien avoir
Mon amorto d'origine est totalement naze ,et celui sensé le remplacer n'arrive pas ET 2 fois de suite...
Alors ,la poste à bon dos ... mais des colis ,j'en reçois tous les jours ,et 99% des cas dans les 48h apres l'envoi
asta la vista... baby

ImageImage

TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur

Répondre