Bon plan Internet en Hollande

En tout genres,petites annonces,.......

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
650zed
Fils à néné
Messages :43
Enregistré le :16 avr. 2008, 15:23
Localisation :Pays-Bas
Contact :
Bon plan Internet en Hollande

Message par 650zed » 22 avr. 2008, 18:22

Ben tiens, autant vous en faire profiter, puisqu’on est à l’heure de l’internationalisme :
Aux Pays-Bas, il y a un site qui s’appelle « marktplaats » (littéramement « la place du marché »), qui existe depuis perpète et réunit des millions de petites annonces. C’est nettement mieux qu’e-bay, en plus c’est très très riche en offres et pas/moins cher. Et c’est pas pour faire du chauvinisme : je ne suis même pas hollandais… !
Vous pouvez vous démerder sans causer le batave, à mon avis : les tofs et les prix parlent d’eux-mêmes. Moi j’ai acheté et vendu plein de trucs là-dessus. Pour vous donner une idée : j’ai acheté ma Z650 actuelle pour moins de 500 zorros, en parfait état de marche. Une moto japonaise moyenne cylindrée qui marche mais vendue en épave pour la retaper se trouve entre 150 et 250 euros. Je me suis trouvé un casque type Jet France, tres chouetos avec lunettes incluses, pour… 20 euros ;-)). Enfin, c'est pour vous donner un ordre de grandeur. Après bien entendu, il faut avoir de la chance, être méfiant, il y a des charlots.
Mais enfin, dans l’ensemble, ça vaut le coup de tèj un œil. Pour vous, en France, il ne pourra s’agir que de pièces détachées, vu que l’expédition d’une mob entière serait un lourde, mais bon… Pour info : je m’étais rencardé il y a peu : l’envoi de la Hollande vers la France d’un paquet de moins de 1 mètre par un mètre et de moins de 10 kg coûte 24 euros et des brouettes. Ca vous donne une idée des frais…

Alors voilà le site :
http://www.marktplaats.nl/

Vous vous placez dans le champ de recherche en haut à droite et tapez ce que vous voulez (tapez enter sur le clavier ou cliquez sur "Zoek"):
Faites l’essai, genre : caferacer, cafe racer, z650, kawasaki 650, guzzi, helm (=casque), etc.
Voilà, quoi…
:lol:
In Speed We Trust... Chrome is Beautiful!
CB125 1976 - XJ400 - Z650c 1978 - Z650d 1979
Mon site Zed : www.z650.12r.org

Avatar du membre
CALIMERO
Crasseux de base
Messages :447
Enregistré le :15 sept. 2007, 19:35
Localisation :ALLIER

Message par CALIMERO » 22 avr. 2008, 20:44

et comment on fait quand on parle pas cette langue encore plus bizarre que le teuton? #-o
C'est vraiment trop injuste,!!!!

rené moto

Message par rené moto » 22 avr. 2008, 20:51

CALIMERO a écrit :et comment on fait quand on parle pas cette langue encore plus bizarre que le teuton? #-o
tu regardes canal plus en crypté et tu comprends tout, et puis il y a des villes où ils comprennent très bien le français comme maastricht, il y a beaucoup de touristes ;)

Avatar du membre
650zed
Fils à néné
Messages :43
Enregistré le :16 avr. 2008, 15:23
Localisation :Pays-Bas
Contact :

Message par 650zed » 23 avr. 2008, 09:06

CALIMERO a écrit :et comment on fait quand on parle pas cette langue encore plus bizarre que le teuton? #-o
Ben, ce que tu fais, c’est que tu regardes les données techniques, genre dates, noms de pièces en anglais, etc. et aussi le prix. Tu vois aussi le nom du bled, tu le claques dans google maps et tu captes tout de suite où c’est. Si quelqu’un est vraiment intéressé par un truc, et s’il ne s’agit que d’un bout de texte pas long, je veux bien le traduire rapidos pour dépanner, éventuellement (je suis traducteur de profession). Mais enfin : faut pas venir me gonfler non plus tous les jours avec ça, vu que j’ai peu de temps. :evil: C’est juste au cas où quelqu’un voit la mob de ses rêves ou la pièce de la mort qui tue et qu’il est quasi certain de son affaire. Le truc vraiment important, quoi… La, bien sûr, je le laisserai pas patauger dans la merde… Mais je ne tiens pas trop à traduire chaque annonce comme ça au petit bonheur, tu vois ? C'est pas que je veuille faire ma grosse faignasse, mais bon... D’autant que je suis certain qu’on peut se faire une idée avec les noms de pièces, marques et le prix. Si du moins on a pas les neurones trop secoués par les vibrations du centimètre de mousse de la selle, hé hé hé… Moi ça me décolle les plombages sur les pavés hollandais, alors je devine l’effet sur les neurones… :twisted: :twisted: :twisted:
In Speed We Trust... Chrome is Beautiful!
CB125 1976 - XJ400 - Z650c 1978 - Z650d 1979
Mon site Zed : www.z650.12r.org

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Message par ggthebest » 23 avr. 2008, 09:25

:smt023 ...en tout cas sympas ! merçi le 650zed ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Répondre