mon projet, des avis?

Photos, débats ...

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
mini-biker35
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :29 août 2014, 21:23
Je roule en :aprilia rx50
Localisation :saint malo
mon projet, des avis?

Message par mini-biker35 » 03 sept. 2014, 20:35

salut tout le monde,
après quelque jour de réfléxion j'ai enfin tracer mon projet!
j'ai décider de démarrer sur une base de xt,de dr ou de xt entre 400 et 600!
http://www.motorcyclespecs.co.za/Galler ... 20%201.jpg
entièrement dépouiller nettoyer pour l'occas!
le cadre sera modifier afin d'acceullir ma selle 2 place fait maison marron/beige plate type celle des vespa pk 50 en gabarit mais rectangle(copine oblige :smt033 )
le réservoir sera un réservoir classique de cb 300 ou 400 selon ce que je trouve avec pour l'occasion une nouvelle peinture noire mate et comme déco un as de coeur, de piques, de trefle et de carreau en éventail! (mon porte bonheur :smt023 )
pour le phare quelque chose d'original, un truc a led, j'aime le mix néo rétro! je pense mettre un truc comme sa mais avec un feu de jour a led:
http://www.vpcbike.com/catalog/double-p ... p-615.html
ou alors un phare rond!
pour l'arrière un support de plaque maison (je suis assez douer pour sae lol) avec biensur un petit phare rond a led et des clignos a led!
(toute l'installation cela en led, meme si ça déplait a certaines personne, je compte rester dans le look néo/rétro)
les compteurs, soit des compteur de 600 bandit adaptés, ou un koso digital a voir si j'arrive pas a adapter!
le guidon un truc assez bas pas trop court, avec un rétro rond chromé!
pour les détails comme les poignets je verrais après!

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: mon projet, des avis?

Message par jos01 » 03 sept. 2014, 21:34

achete la brele, commence a bricoler puis apres on en recause
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
mini-biker35
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :29 août 2014, 21:23
Je roule en :aprilia rx50
Localisation :saint malo

Re: mon projet, des avis?

Message par mini-biker35 » 03 sept. 2014, 21:39

je suis pas dans la meme logique que toi ^^ pour moi il faut avoir un truc droit et concret et une idée général avant d'envisager quoi que ce soit! et puis pour le reste, j'ai déja restaurer un 2 roues! je suis pas totalement débutant non plus! ^^

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: mon projet, des avis?

Message par jos01 » 03 sept. 2014, 22:01

effectivement avoir une idée directrice dans son projet c'est important , je voulais dire que les gars qui se pointent en disant je faire ça, puis ça ou ça sans avoir encore de moto a modifier
on (je) en vois passer quelques uns, puis ...... nada
mais si ce n'est pas ton cas, tant mieux et je serais content de suivre ton past :D
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
mini-biker35
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :29 août 2014, 21:23
Je roule en :aprilia rx50
Localisation :saint malo

Re: mon projet, des avis?

Message par mini-biker35 » 03 sept. 2014, 22:04

après c'est clair que financièrement pour l'instant pas possible mais d'ici la fin de l'année voir la mois de janvier je compte lancer ça! mais c'est ma passion et c'est une chose qui me tient vraiment a ceour t'inquiète pas ça va se faire pendant ces 3 ans d'apprentissage petit a petit mais surement! :D

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: mon projet, des avis?

Message par jos01 » 03 sept. 2014, 22:19

je viens de lire ta presentation, bon 15 ans tu as le pemps :D
y a des portugais qui s'appellent Igor ????
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
mini-biker35
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :29 août 2014, 21:23
Je roule en :aprilia rx50
Localisation :saint malo

Re: mon projet, des avis?

Message par mini-biker35 » 03 sept. 2014, 22:26

ahah oui pas beaucoup mais oui! :D
ouep j'ai 15 ans et je commence mon bac pro mécanique en apprentissage,
le but de ce projet c'est:
construire une moto a mon image et assez unique (tqt pas le choix du modèle c'est justifier parce que j'ai une préférence pour les mono ^^)
un projet qui me tient a coeur car c'est pour me faire plaisir et pour faire plaisir a un ami (qui a au moins 30 ans de plus que moi ^^) qui roule en harley et qui m'a appris tout ce que je sais aujourd'hui en matière de bécane a carbu!
montrer ce que je sait faire a certaines personnes qui m'en croient pas capable!
et surtout ne plus me faire traiter de lopette par les autres motards parce que je roule en 50 :sad:
enfin voila!

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: mon projet, des avis?

Message par lolo37 » 04 sept. 2014, 07:05

mini-biker35 a écrit :ahah oui pas beaucoup mais oui! :D
ouep j'ai 15 ans et je commence mon bac pro mécanique en apprentissage,
le but de ce projet c'est:
construire une moto a mon image et assez unique (tqt pas le choix du modèle c'est justifier parce que j'ai une préférence pour les mono ^^)
un projet qui me tient a coeur car c'est pour me faire plaisir et pour faire plaisir a un ami (qui a au moins 30 ans de plus que moi ^^) qui roule en harley et qui m'a appris tout ce que je sais aujourd'hui en matière de bécane a carbu!
montrer ce que je sait faire a certaines personnes qui m'en croient pas capable!
et surtout ne plus me faire traiter de lopette par les autres motards parce que je roule en 50 :sad:
enfin voila!
:shock: houla !! t'as beaucoup de choses à prouver à 15 piges !!! bonne motivation ca :smt023 tu devrais bien t'en sortir mais tu verra que ce n'est pas si facile que d'assembler des accessoires divers sur une base , de plus un trail , beaucoup de prépas sur trail sont horribles , un caf ou bobber avec une fourche et une roue de trail
c'est moche , avoir une ligne " plate " avec un cadre trail dont la colonne est placée assez haute est pas évident!!
Le rabaisser de l'avant modifie la chasse et la tenue de route sans parler du risque de déjaugeage du moteur ( tres fréquent sur ces breles)

D'un autre coté y'a de belles prépas sur trail , en ne gardant que le moteur et le cadre .
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: mon projet, des avis?

Message par sapeurad » 04 sept. 2014, 11:39

Pour moi:
le double optique -> rédhibitoire
la selle plate panini -> rédhibitoire

=;

Pour le reste, José a raison, lance toi, surprends nous ;)

Bon par contre, mais c'est plus philosophique ça, faire des choses pour prouver à des "détracteurs" que t'en es capable, pour moi c'est pas un bon moteur.
Fais les choses par plaisir, fais les choses pour toi, ou des personnes qui en valent le coup (comme ton ami baïker), mais pas pour des cons ;)

Aller maintenant au boulot branleur!
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
mini-biker35
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :29 août 2014, 21:23
Je roule en :aprilia rx50
Localisation :saint malo

Re: mon projet, des avis?

Message par mini-biker35 » 04 sept. 2014, 12:37

Ahah! Oui vous inquiétez pas pour sa, juste le temps de rassembler les finances et hop! ;) et puis pour la selle j'ai pas encore vu mais comme j'ai une selle de PK qui traine bas sa ma donner un idée niveau gabarit de ce que je veux faire!

Avatar du membre
mini-biker35
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :29 août 2014, 21:23
Je roule en :aprilia rx50
Localisation :saint malo

Re: mon projet, des avis?

Message par mini-biker35 » 04 sept. 2014, 12:47

Après je tient a dire que j'ai 15 ans mais la première fois que j'ai rouler sur 2 roues c'était sur le bandit 6 de mon père j'avais 2 ans et il m'enmenait très souvent dans des garages donc je suis dedans depuis vraiment tout petit! Donc voilà c'est pas vraiment qu'une passion c'est une bonne partie de ma vie aussi! Ce projet compte vraiment beaucoup et je compte vraiment soigner la moto!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: mon projet, des avis?

Message par antitunning » 05 sept. 2014, 01:38

une selle pk :shock: une selle avec une crête sa doit gratter :shock: :smt033 perso puceau .... fait tes armes en 50 et arrête de fantasmer :roll: et montre nous donc ton " taf " c est sa qui nous branche nous les " non lopettes " " sans dents " :smt003 ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: mon projet, des avis?

Message par jos01 » 05 sept. 2014, 07:47

tu lis trop l'actualité Tutu [-X
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
mini-biker35
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :29 août 2014, 21:23
Je roule en :aprilia rx50
Localisation :saint malo

Re: mon projet, des avis?

Message par mini-biker35 » 28 sept. 2014, 18:14

salut tout le monde,
suite a un putain de gros enculer qui a voler une partie des pièces de ma bécane, j'annonce que toute l'argent que j'avais commencer a mettre de coter pour le projet vient de partir en fumée...
je suis désoler, le projet risque d'attendre un peu...
je reviendrais, a bientot... :sad:

Avatar du membre
mini-biker35
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :29 août 2014, 21:23
Je roule en :aprilia rx50
Localisation :saint malo

Re: mon projet, des avis?

Message par mini-biker35 » 28 sept. 2014, 21:17

environ 400 de frais, sachant que je vient de claquer 360 euros dedans... sa fait très mal... surtout pour un apprentit...je commencerait l'année prochaine sur une base simple comme sa: http://pacosdebrandao.olx.pt/sachs-v4-r ... -446021649
que je ramenerais du portugal...
enfin bref, ça reviendra moins chère a l'achat puis je pourrais le conduire meme si je vous cache pas ma déception par rapport a ce qu'il s'est passer ces 2 derniers jours...
je continuerais a suivre sur ce forum afin de m'instruire un peu, bonne continuation a tous,
a plus tard,
cordialement igor..

Répondre