Royal Enfield bobber

Photos, débats ...

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages :5592
Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
Localisation :RP 9-cube
Contact :

Message par jnck » 19 nov. 2007, 15:03

wouep je l' aime pas trop cette définition, elle semble cohérente mais pas constructiv" ...

la mienne ki reste à approfondir hein ...

kan au début 50"s les Caféraceur pointent le bout de leurs nez chez nos voizins Britanik ... De l'autre coté de l'atlantick,
kelkes rebelle trafik (chevauché savage) leur Triumph et HD dans le mouvais sens "les pieds devant" histoire d'la jouer badboy style Brondo et sa tromph ,
pour mémo le film fut interdit en salle ce ki rendit le phénomène encore plus illégale.
Donc, pour gagné la gagne et histouarr de prend plus de vitesse vis à vis d'la police, ils dépouillèrent leur mob. et à mon avis c'est komme ça ke le bobber est née.

bordel j'ai rien kompris à ce ke j'ai marké, a vous de prendre la suite hein :mrgreen:

Avatar du membre
Sittingbulle
Crasseux de base
Messages :201
Enregistré le :19 juin 2007, 20:43
Localisation :Val d'Oise

Message par Sittingbulle » 19 nov. 2007, 15:09

jnck a écrit :w
bordel j'ai rien kompris à ce ke j'ai marké, a vous de prendre la suite hein :mrgreen:
J'ai souvent du mal à comprendre ce que tu écris. J'suis sur que ça te prendrait pas plus de temps d'écrire normalement. Mais je sens que tu privilégie le staïl :mrgreen:
Guzzi Griso 850 + V10 Centauro

Avatar du membre
jyga
Crasseux de base
Messages :131
Enregistré le :14 mars 2007, 10:54
Localisation :LIBOURNE 33

Message par jyga » 19 nov. 2007, 15:11

le bobber et a la moto ce que le hi boy est aux hot rods donc plus un avé toi jnck :D
Un cafe racer c est bicylindre ....point

Avatar du membre
LEO
Démerdar en clé de 12
Messages :521
Enregistré le :16 nov. 2006, 17:33
Je roule en :Buell S3, M2 Carbus
Localisation :59
Contact :

Message par LEO » 19 nov. 2007, 15:24

Je crois que les bobbers sont en fait les café racers ricains, et en quelque sorte les premiers customs.
Les premières bases étaient les latés 750 (c'est pour cela que l'on s'imagine qu'il doivent être rigides) et ce qui en fait les cousines des café racers, c'est la philosophie, moins il y en a et mieux c'est 8-)
et que je te tronconne les garde boue que je dégage celui de devant , raccourci les pots.
Du coup le standart du bobber reprend les caractéristiques de premiers bi Harley, grosses roues, fourches springer.... mais dépouillées à mort 8-)

Avatar du membre
zoungern
Crasseux de base
Messages :178
Enregistré le :27 févr. 2006, 22:10

Message par zoungern » 19 nov. 2007, 21:44

pour reagir sur la definition du wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobber

pour moi un bobber a tj eu un gros neuf AV et un gros neuf AR et pas gd chose autour... non?
GS1000 Café Racer
un triumph tiger 900 ds le garage !

Répondre