Moto française au devenir
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Yeti
- Free Twin
- Messages :4036
- Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
- Je roule en :en twin's
- Localisation :Auvergne
- Contact :
http://www.tucson.fr/
vidéo
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... ig-2-2.jpg
une bécanne bien pensée sur une base courante, avec de grosses possibilités d'évolutions,
créateur de rencontres Accueil Motards
- Buell-LN
- Frangin d'Antituning
- Messages :1446
- Enregistré le :21 nov. 2006, 00:18
- Je roule en :French & US
- Localisation :Bourgogne
Ce projet est l'oeuvre de Jean-François ROBERT ancien ingénieur de GP mais aussi ancien ingénieur motoriste chez BARIGO.
Même si la Tucson est la première moto à être réalisée avec un cadre sans colonne, le concept avait été réflechi par le tamdem FOURNALES/BARIGO au début des années 90. Malheureusement un des nombreux projets sans suite par manque de budget à l'époque.
Bon ce n'est peut-être pas très beau, mais c'est hyper efficace puisque pour sa première course au Vigeant, il s'en est manqué d'un doigt qu'elle fasse podium (fuite d'essence dû réservoir fendu).
Vive la moto française.
Même si la Tucson est la première moto à être réalisée avec un cadre sans colonne, le concept avait été réflechi par le tamdem FOURNALES/BARIGO au début des années 90. Malheureusement un des nombreux projets sans suite par manque de budget à l'époque.
Bon ce n'est peut-être pas très beau, mais c'est hyper efficace puisque pour sa première course au Vigeant, il s'en est manqué d'un doigt qu'elle fasse podium (fuite d'essence dû réservoir fendu).
Vive la moto française.
- Yeti
- Free Twin
- Messages :4036
- Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
- Je roule en :en twin's
- Localisation :Auvergne
- Contact :
Y a que du bon dans cette moto,
cadre léger en acier croisilloné, une fourche ki va bien,
le coup des freins avant est très bon aussi, diminué le diamètre en doublant le nombre de disques,
le résé sous la selle, une grande boîte à air,
et pourquoi pas mettre un berlingot à air, gain de poids, un Ducat par exemple, et qui ferai encore descendre le centre de gravité,
disons que pour le tarif annoncé c'est bien placé
cadre léger en acier croisilloné, une fourche ki va bien,
le coup des freins avant est très bon aussi, diminué le diamètre en doublant le nombre de disques,
le résé sous la selle, une grande boîte à air,
et pourquoi pas mettre un berlingot à air, gain de poids, un Ducat par exemple, et qui ferai encore descendre le centre de gravité,
disons que pour le tarif annoncé c'est bien placé
créateur de rencontres Accueil Motards
- Buell-LN
- Frangin d'Antituning
- Messages :1446
- Enregistré le :21 nov. 2006, 00:18
- Je roule en :French & US
- Localisation :Bourgogne
Au départ, il voulait monter un moteur moderne dernière génération, l'Aprilia RXV et SXV 450/550. Mais vu l'enveloppe financière du projet, il a dû se rabattre sur un moteur bon marché. Quant au moteur à air pour faire de la compet, ça me parait un peu dépassé... ... surtout que je ne sois pas sûr qu'il existe une catégorie spécifique.Yeti a écrit :et pourquoi pas mettre un berlingot à air, gain de poids, un Ducat par exemple, et qui ferai encore descendre le centre de gravité.
S'il produit ce cadre, il devrait être compatible avec pas mal de V-twins. Après libre choix au client de monter ce qu'il veut.
- grouniache
- Démerdar en clé de 12
- Messages :835
- Enregistré le :19 sept. 2007, 23:09
- Je roule en :Suzuki T 250 de 1972
- Localisation :Bretagne 35
- olivier59
- Frangin d'Antituning
- Messages :1554
- Enregistré le :01 sept. 2007, 21:53
- Localisation :LILLE
- Contact :
Oui d'ailleurs cette moto a fait un malheurs au Vigeant pour le WERT. Un design made in Bako a qui je profite de l'occaz pour faire un ch'ti coucou.
Ma radio en ce moment
http://www.canalplus.fr/c-musique/pid17 ... ustic.html?
http://olivieracer.blogspot.com/
http://www.canalplus.fr/c-musique/pid17 ... ustic.html?
http://olivieracer.blogspot.com/
- Yeti
- Free Twin
- Messages :4036
- Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
- Je roule en :en twin's
- Localisation :Auvergne
- Contact :
650 SVjos01 a écrit :et c'est quoi le bouilleur ?
y a une mine d'infos sur le site de TUCSON
créateur de rencontres Accueil Motards