Page 2 sur 2

Posté : 22 nov. 2007, 20:28
par Yeti
olivier59 a écrit :Pourquoi ? Qu'est ce qui empêche l'importation en france je comprends pas ?
ce modèle n'as pas été homologué par Honda à sa sortie, pour la France,
du coup, il est impossible de rouler, sur voie publique, avec,

pour que celà soit faisable, par exemple :
tu trouve une moto rare que tu achète en dehors de la France,
mais dont le type du modèle a été homologuée en France,
en demandant le document d'homologation à l'importateur en France,
il y a la possibilité d'avoir une carte grise française,

moyennant le passage chez un concessionnaire qui fait un contrôle des certains éléments, comme les phares, clignots, etc .... ,
et fait un document pour le dossier chez l'importateur,
ensuite avec ces documents tu va à la préf pour la CG,

trop simple, :mrgreen:

Posté : 22 nov. 2007, 20:56
par olivier59
Ouais ben c'est super balo ça :evil:

Posté : 22 nov. 2007, 22:45
par lolostyl
Un petite explication concernant l'import de bécanes sur l'exellentissime site d'Alex alias katanafrance

http://pagesperso-orange.fr/katana.france/Importer.html

Re:

Posté : 24 oct. 2015, 14:38
par R100Breizh
Yeti a écrit :c'est GB Clubman 500 mono de chez Honda,

et le moulin Dominator 650 rentre fastoche dedans =D>

Image
Nouveau sur le site, je ne maîtrise pas encore à la perfection son fonctionnement, veillez m'en excusez :-?

Sur la photo des 500 GB Clubman, deux possèdent une tête de fourche. Quelqu'un pourrait me dire d'où proviennent ces pièces (la bulle + tête de fourche) ? L'araignée qui les supporte est de fabrication perso ou préfabriquée?

Merci ;)

Re: DUC-HON

Posté : 31 oct. 2015, 19:17
par LittleBoddha
8 ans après lol

Ce sont des têtes de fourche EGU, fabriquées en Allemagne

Re: DUC-HON

Posté : 31 oct. 2015, 19:18
par LittleBoddha

Re: DUC-HON

Posté : 01 mars 2017, 23:42
par R100Breizh
LittleBoddha a écrit :8 ans après lol

Ce sont des têtes de fourche EGU, fabriquées en Allemagne
Merci pour la réponse ;-) Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté.

Re: DUC-HON

Posté : 01 mars 2017, 23:57
par R100Breizh
Ca y est, je me suis acheté une GB500 Clubman en Hollande. Elle est en bon état.
En France, elles sont rares, et très chéres, mais elles ont la carte grise française, cependant, je n'étais pas prêt à mettre de 7 000 à 8 000 € dans une bécane de plus de 20 ans et généralement avec plus de 30 000km!
J'en ai donc acheté une en Hollande, environ 9 000 km et 5 700€, en très bon état carrosserie.
Pour l'immatriculation en France, c'est une autre histoire... :-(

J'ai bien eu le fameux quitus de TVA au centre des impôts dont je dépends. J'ai écris à Honda France pour avoir le certificat de conformité européen, qui ne m'a pas été remis d'ailleurs, car la moto est non conforme (elle est d'origine mais non conforme au marché européen. Ces motos viennent visiblement des USA, de Californie, j'ai la carte grise hollandaise, elle roulait là-bas et était immatriculée en Hollande, mais c'est niet pour la France).

Direction la DRIRE, ou plutôt la DREAL pour une réception à titre isolée, là, je ne vous dis pas, ils regardent tout! Il y a un dossier où on vous pose plein de questions techniques, ensuite il faut présenter le véhicule, ils inspectent le phare, les clignotants, le feu arrière, les catadioptres, les pneus, le système de frein, l'échappement et ses marquages dessus, le numéro de chassis + celui du moteur, le compteur kilométrique (le mien est en miles et en km/h), des choses bizarres comme par exemple si le réservoir est bien fixé sur la moto? etc...

La suite plus tard, lorsque mon véhicule sera reçu.

Re: DUC-HON

Posté : 02 mars 2017, 20:20
par philippe
j'ai fait une sortie moto l'année dernière et il y avait un couple avec chacun la sienne :smt023