Le style "Roots" ...

Photos, débats ...

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages :5592
Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
Localisation :RP 9-cube
Contact :
Le style "Roots" ...

Message par jnck » 25 mars 2008, 14:56

zode a écrit :
Hervé a écrit :
jnck a écrit :il est vrai ke kan tu ne sais pas brikoler le style "roots" est un bon parti ... sauf
ke celui ki c'est bricoler et en plus il vise le roots exemple "Lolo" bin ça ce voit tout de suite.
Tient j' viens d'acheter des klikos alu chromé et le premier truc ke j'ai pris c'est de koi les brossés et les martelés.
Ah mais du coup c'est du Roots artificiel ça !! un peu comme les cadre dynamique qui arrêtent de se raser le jeudi pour la concentre Harley du dimanche :twisted:
t'as egalement oublier de preciser que le port du gilet qui va bien aussi ;) ces fous ce que le mecs qui roulent harley aiment etre prit pour des "bad boys" :mrgreen:

enkore des clichés du Bobo en manque de survival ... ;)

Avatar du membre
4'pat
Démerdar en clé de 12
Messages :777
Enregistré le :23 oct. 2006, 19:02
Localisation :bas rhin

Message par 4'pat » 25 mars 2008, 15:11

qd j'allais au chapter du coin , je trouvais plutot que c Bobo la ,ne recherchaient pas le roots mais plutot le contraire , le clinquant, le chrome qui deborde de partout ....

le roots c un peu dans le meme etat d'esprit : c'est pour se donner un genre voyou ,pour se differencier des autres surtout , finalement a l'arrivee se qu'on juge c'est donc juste l'esthetique des choses ou l'apparence qu'on se donne
harley electra glide/ harley springer / cb 750 en cafe / kawa z650 / gpz 1100 zx/ Martin a faire

Avatar du membre
Hervé
Crasseux de base
Messages :305
Enregistré le :24 nov. 2006, 11:27

Message par Hervé » 25 mars 2008, 16:08

Peut être qu'il faut regarder cela sous un autre angle, pas sur le résultat mais su les moyens utilisés pour y arriver (carnet de chèque ou huile de coude), je crois que ça en dit déja long !!

Après je trouve que le Roots à sont charme mais le Roots à tout prix beaucoup moins !! le Roots, conséquence de l'esprit démerde et roule toujours ouai pourquoi pas 8-)

Le Roots pour faire Mad Max je trouve ça un peu plus foklore déja... mais bon c'est un délire comme un autre !

Avatar du membre
metallic
Frangin d'Antituning
Messages :1543
Enregistré le :12 sept. 2007, 17:00
Je roule en :Kustom Japy
Localisation :Frouard (54)

Message par metallic » 25 mars 2008, 16:32

Perso, le style Roots, (racine, en anglais), c'est proche de l'origine du style café Racer. :roll: A l'époque (j'étais pas né, je fais donc des déductions), il me semble que les "lascards et bad boys", sportivisaient vite fait leur meule, pour se taper des bourres entre potes 8-)
Donc, à mon sens, le roots, c'est genre, une meule, "stock", sur laquelle on greffe ce qui va la rendre "racing", sans se ruiner, et surtout, sans que ça prenne 2 ans :mrgreen:
Il est clair qu'aujourd'hui, vu que le Cafe Racer, et devenu un style de meule que l'on affectionne, on va alors peaufiner, embellir le résultat. =D> Moi, j'ai pas les thunes pour faire un truc top de la mort, mais je n'ai pas non plus les connaissance pour tout faire moi même #-o
Donc y'a des trucs que je vais payer, d'autre que je vais faire, mais ce qui est sûr, c'est que le résultat ne sera pas "show room", pas bling bling flash ds l'n'oeil, mais plutôt SUCK, FUCK, RIDE OR DIE !!! :mrgreen:
:headbang:
Pis après ça, ceux qui n'aiment pas ma meule, ou l'idée que j'en ai, ben j'men tape, et je les emmerde :mrgreen:
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"

Avatar du membre
MAD MAX
Frangin d'Antituning
Messages :1207
Enregistré le :22 déc. 2007, 18:44
Je roule en :Rat
Localisation :Nievre ( 58 )
Contact :

Message par MAD MAX » 25 mars 2008, 16:38

Moi c'est mon délire, j'ai tous fait pour mettre le moin de blés possible dans mon xs , zéro chéque, un coup de paypal à 10€, 25euros de liquide envoyer par là, mes filtres à aire 45€.

Si tu regarde mon GSX-R street, j'ai mis plus de 2000€ dedans , préparation de la fourche, amorto, freins , le cul complet de 1000 gsxr plus recent et j'en passe...

Sans compter toute les nuits à polir tous ce qui était polissable ( plus de 130h de taf pour un résultat parfait...)

Moi j'suis un maniac pourtant, faut que sa brille, que sa soit beau mais quand tu te pointe au tabac avec un engin bien roots et que personne ose te regarder en voyant ta meul, c'est le PIEEEEEED !!!!!!! En tous cas moi, c'est mon délire, une bréle bien dépouillié, noir mate, avec des modif à pas chere, j'A-D-O-R-E !!
Faut avoir des couilles pour rouler sur une bréle pareil, tu arrive au moto expert ou daffy du coin et là tu les vois les mecs avec leur combinaison alpimachin et leurs R1 toute neuve avec 1500 bornes au compteur...
Ceux là il connaissent tous d'la moto, avec leur 2000 par an et trouve le moyen de te critiqué ou de dire que tu roule sur un tas d'mer...
Sauf que ma bécane à moi, elle roule sous tous les temps et elle me coute pas grand chose, j'ai les moyen de lui mettre de l'essence et je ne refuse pas à une balade par peur de lui mettre trop de borne avant de la revendre en fin d'année .....

La mentalité du "motard" de maintenant me fou la gerbe, on ce croiré dans le ""the jacki touch' tuning vouature"" !!!!
Alors rouler différament et me faire critiqué par ceux là me fout la trique :mrgreen:

C'étais ma touche de poêtismeuuh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TOURNEUR/FRAISEUR TEAM

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 25 mars 2008, 16:59

heuuuuuuuu c'est quoi deja le theme du post???? ;)







moi je m'en fous le tout c'est que ma meule me plaise. apres pas besoin de me payer un gilet avec des couleurs d'un club qui me reclame une adhesion a 200€ par an! j'm'en cogne ! et pis pareil pour tout ce que je monte sur mes meules! de la recup a 5 balles ça le fait bien la visserie je la gole au taf l'alu c'est des panneuax de signalisation et les rares vraies pieces je me demerde pour les recuperer chez les potes casseurs.....
alors roots pas roots j'm'en tamponne le coquillard le tout c'est que je sois heureux de grimper sur mes motos!
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
pti'poi
Frangin d'Antituning
Messages :1046
Enregistré le :25 mai 2007, 19:21
Je roule en :CB 500 kafra
Localisation :biarritz et bordeaux

Message par pti'poi » 25 mars 2008, 17:18

pas mieux,
ZODE PRESIDENT :mrgreen:
Membre du "Bleu Bite Team"
à mort les monoglaouis......

Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages :5592
Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
Localisation :RP 9-cube
Contact :

Message par jnck » 25 mars 2008, 17:22

on s'égare les gars on parle du "STYLE" Roots ;) bricole à la démerde ou la savonnette :mrgreen:
Modifié en dernier par jnck le 25 mars 2008, 17:24, modifié 1 fois.

rené moto

Message par rené moto » 25 mars 2008, 17:24

on parle bientot du "style" techtonik :?: :mrgreen:

Avatar du membre
Hervé
Crasseux de base
Messages :305
Enregistré le :24 nov. 2006, 11:27

Message par Hervé » 25 mars 2008, 17:34

MAD MAX a écrit : Faut avoir des couilles pour rouler sur une bréle pareil, tu arrive au moto expert ou daffy du coin et là tu les vois les mecs avec leur combinaison alpimachin et leurs R1 toute neuve avec 1500 bornes au compteur...
Ceux là il connaissent tous d'la moto, avec leur 2000 par an et trouve le moyen de te critiqué ou de dire que tu roule sur un tas d'mer...
Sauf que ma bécane à moi, elle roule sous tous les temps et elle me coute pas grand chose, j'ai les moyen de lui mettre de l'essence et je ne refuse pas à une balade par peur de lui mettre trop de borne avant de la revendre en fin d'année .....
Tiens je vous mettrais une photo de ma R1 à l'occas :twisted:

Avatar du membre
Hervé
Crasseux de base
Messages :305
Enregistré le :24 nov. 2006, 11:27

Message par Hervé » 25 mars 2008, 17:36

jnck a écrit :on s'égare les gars on parle du "STYLE" Roots ;) bricole à la démerde ou la savonnette :mrgreen:
Bricole à la démerde ok, mais quand tu dis que t'achètes une paire de cligno neufs et que tu leur fait subir le même sort qu'un brocanteur le ferai avec un meuble pour le vieillir ben moi ça me fait penser à du "faux" roots :roll:

Après tu peux toujours me dire qu'il faut que ça aille avec le reste ;)

Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages :5592
Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
Localisation :RP 9-cube
Contact :

Message par jnck » 25 mars 2008, 17:52

voila tu as répondu ... j'aime bien chiné, mais pas y passé ma vie nan plus ...
en pièces acheté à droite à gauche, j'ai de koi monter une brèle :mrgreen:

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 25 mars 2008, 17:56

faudrat peut etre que je farfouille dans ta reserve J ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages :5592
Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
Localisation :RP 9-cube
Contact :

Message par jnck » 25 mars 2008, 18:14

faut voir :mrgreen:

Pour moi le style roots c'est surtout et surtout un état d'esprit.

Une pièce trouvé sur swap meet ou dans le bouclard de chez auchan, peu importe, le tout est de trouver "LA" pièce.
Il m'arrive de flâner les rayons avec maman à la supérette et, pendant je pousse le kadi :mrgreen:
je rêve de la poubelle alu en face de moi, pour un faire un capot de selle ou d'la pouall téfal pour en faire un support de plaque etc ...
d'ailleurs dix fois sur dix j'pomme maman dans les allées :mrgreen:

bref faire les poubelles ou les corners ultra kéké ne me dérange nullement. ;)

Avatar du membre
l ancien des alpes
Démerdar en clé de 12
Messages :809
Enregistré le :16 juil. 2006, 00:33
Je roule en :Lav jota,chop-harley
Localisation :Sarlat
Contact :

Message par l ancien des alpes » 25 mars 2008, 18:32

ouais c'est surtout effectivement un etat d'esprit , une façon d'etre qui pourrait se definir comme le contraire de "coquet" perso la moto roots (qui vous l'savez veut dire racine) ou le motard roots c'est le gazier qui va d'abord à l'essenciel c'est à dire à c'que ca roule pis si possib sans "fioriture" fonctionnel po salisant avé la position des pied et des mains qui soit "façon-perso" et rien à fout" des "academistes"... exemp :arrow:

Image

:twisted: :mrgreen:

Image

lui c'etait Image un pote qu'avait un pneu d'trial devant po pour "faire" rat's ou rout's , pasque il preferait garder sa thune pour remplir le résé , il etait rigide à l'arrière parce qu'il jurait que ca tenait mieux l'pavé , une pipe d'admission volait ?
il coupait un bout d'tuyau d'aspirateur..Ses pots etaient des tuyaux d'plomberie ect.. Mais jamais en panne aprés 3 realesages :mrgreen:

Répondre