Gazoil
Posté : 29 déc. 2010, 14:48
le goo du dessus vient de te dire ...Grendel a écrit : Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre
Pierrax a écrit :Faut qu'il arrête de réfléchir le gars ...
ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de pistonGrendel a écrit : Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre
Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 500 4 cylindres au carré ), mais kèk chose me turlupinais. Comme quoi mieux vaux poser une question et passer pour un con que de répondre et de le confirmer... Hein mon zodounetphilippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin
phil
greg c est encore cassé la gueuleeeeeGrendel a écrit :Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 504 cylindres au carré ), mais kèk chose me turlupinais. Comme quoi mieux vaux poser une question et passer pour un con que de répondre et de le confirmer... Hein mon zodounetphilippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin
phil
c'est pas faux non plus ,ça sert aussi a çaGrendel a écrit :Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 500 4 cylindres au carréphilippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin
phil
philippe a écrit :ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de pistonGrendel a écrit : Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre
si tu veux je peux te faire un petit dessin
phil
Ok, je vois. Tu pense que çà pèse moins lourd (tu parles de poids) qu'un balancier d'équilibrage Parceque niveau frottement, y'a quand même pas mal de pertes de rendementlolo37 a écrit : j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
Grendel a écrit :Ok, je vois. Tu pense que çà pèse moins lourd (tu parles de poids) qu'un balancier d'équilibrage Parceque niveau frottement, y'a quand même pas mal de pertes de rendementlolo37 a écrit : j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent