Gazoil

Photos, débats ...

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :
Gazoil

Message par Yeti » 29 déc. 2010, 14:48

Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Gazoil

Message par antitunning » 29 déc. 2010, 18:28

c est la brelle de tes rêves .... :shock: :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Re: Gazoil

Message par Yeti » 29 déc. 2010, 18:37

na, [-X
çà
;) :arrow: Image
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
Pierrax
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :28 mai 2010, 11:29
Je roule en :Yam

Re: Gazoil

Message par Pierrax » 30 déc. 2010, 09:17

Faut qu'il arrête de réfléchir le gars qui a pondu ça :smt021

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Gazoil

Message par Grendel » 30 déc. 2010, 13:23

:-k Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro :?: C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre :dontknow:
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Gazoil

Message par antitunning » 30 déc. 2010, 13:44

Grendel a écrit ::-k Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro :?: C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre :dontknow:
le goo du dessus vient de te dire ...
Pierrax a écrit :Faut qu'il arrête de réfléchir le gars ... :smt021
:smt033 :smt033 :idea:
Image Image Image Image

Avatar du membre
philippe
Frangin d'Antituning
Messages :1332
Enregistré le :05 oct. 2007, 15:26
Je roule en :YAMAHA 650 XS
Localisation :beziers

Re: Gazoil

Message par philippe » 30 déc. 2010, 13:46

Grendel a écrit ::-k Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro :?: C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre :dontknow:
ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox

650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: Gazoil

Message par zode » 30 déc. 2010, 14:03

qu'est ce qui t'arrive grendel???
deuxieme post que je lis et a chaque fois tu t'excuse de poser des questions connes.......
rassure toi on s'y etait fait :p :mrgreen: :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Gazoil

Message par Grendel » 30 déc. 2010, 14:15

philippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil
:smt023 Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 500 4 cylindres au carré ;) ), mais kèk chose me turlupinais. Comme quoi mieux vaux poser une question et passer pour un con que de répondre et de le confirmer... :smt003 Hein mon zodounet :p
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: Gazoil

Message par zode » 30 déc. 2010, 14:22

:p :p :p :p :p :p ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Gazoil

Message par antitunning » 30 déc. 2010, 14:52

Grendel a écrit :
philippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil
:smt023 Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 504 cylindres au carré ;) ), mais kèk chose me turlupinais. Comme quoi mieux vaux poser une question et passer pour un con que de répondre et de le confirmer... :smt003 Hein mon zodounet :p
:shock: :shock: greg c est encore cassé la gueuleeeee :!: :shock: :smt033 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
philippe
Frangin d'Antituning
Messages :1332
Enregistré le :05 oct. 2007, 15:26
Je roule en :YAMAHA 650 XS
Localisation :beziers

Re: Gazoil

Message par philippe » 30 déc. 2010, 15:56

Grendel a écrit :
philippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil
:smt023 Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 500 4 cylindres au carré ;)
c'est pas faux non plus ,ça sert aussi a ça :smt023
phil
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox

650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Gazoil

Message par lolo37 » 30 déc. 2010, 19:44

philippe a écrit :
Grendel a écrit ::-k Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro :?: C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre :dontknow:
ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil

:-k j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Gazoil

Message par Grendel » 31 déc. 2010, 08:23

lolo37 a écrit : :-k j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
:-k Ok, je vois. Tu pense que çà pèse moins lourd (tu parles de poids) qu'un balancier d'équilibrage :?: Parceque niveau frottement, y'a quand même pas mal de pertes de rendement :smt017
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Gazoil

Message par lolo37 » 31 déc. 2010, 08:54

Grendel a écrit :
lolo37 a écrit : :-k j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
:-k Ok, je vois. Tu pense que çà pèse moins lourd (tu parles de poids) qu'un balancier d'équilibrage :?: Parceque niveau frottement, y'a quand même pas mal de pertes de rendement :smt017

t'as déja soulevé un vilo de diesel !! la on parle d'un moteur de moto , pas d'un diesel adapté sur un cadre donc le choix est judicieux: deux petits vilos probablement montés sur roulemments (au lieu de coussinets) des pistons et des bielles très petites ( pour un diesel) un couple de renversement et un effet gyroscopique beaucoup plus faible qu'un vilo classique , permet un centre de gravité plus bas et de balancer plus facilement la moto en virage.

Ce n'est pas une technologie récente , les motos Gp en 2 temps 4 cylindres en carré avait aussi des vilos contrarotatifs , MV agusta sort sa prochaine meule avec ce système ( 675 cm2 pour 140 cv )
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Répondre