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Gazoil

Posté : 29 déc. 2010, 14:48
par Yeti

Re: Gazoil

Posté : 29 déc. 2010, 18:28
par antitunning
c est la brelle de tes rêves .... :shock: :arrow:

Re: Gazoil

Posté : 29 déc. 2010, 18:37
par Yeti
na, [-X
çà
;) :arrow: Image

Re: Gazoil

Posté : 30 déc. 2010, 09:17
par Pierrax
Faut qu'il arrête de réfléchir le gars qui a pondu ça :smt021

Re: Gazoil

Posté : 30 déc. 2010, 13:23
par Grendel
:-k Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro :?: C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre :dontknow:

Re: Gazoil

Posté : 30 déc. 2010, 13:44
par antitunning
Grendel a écrit ::-k Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro :?: C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre :dontknow:
le goo du dessus vient de te dire ...
Pierrax a écrit :Faut qu'il arrête de réfléchir le gars ... :smt021
:smt033 :smt033 :idea:

Re: Gazoil

Posté : 30 déc. 2010, 13:46
par philippe
Grendel a écrit ::-k Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro :?: C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre :dontknow:
ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil

Re: Gazoil

Posté : 30 déc. 2010, 14:03
par zode
qu'est ce qui t'arrive grendel???
deuxieme post que je lis et a chaque fois tu t'excuse de poser des questions connes.......
rassure toi on s'y etait fait :p :mrgreen: :mrgreen:

Re: Gazoil

Posté : 30 déc. 2010, 14:15
par Grendel
philippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil
:smt023 Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 500 4 cylindres au carré ;) ), mais kèk chose me turlupinais. Comme quoi mieux vaux poser une question et passer pour un con que de répondre et de le confirmer... :smt003 Hein mon zodounet :p

Re: Gazoil

Posté : 30 déc. 2010, 14:22
par zode
:p :p :p :p :p :p ;)

Re: Gazoil

Posté : 30 déc. 2010, 14:52
par antitunning
Grendel a écrit :
philippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil
:smt023 Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 504 cylindres au carré ;) ), mais kèk chose me turlupinais. Comme quoi mieux vaux poser une question et passer pour un con que de répondre et de le confirmer... :smt003 Hein mon zodounet :p
:shock: :shock: greg c est encore cassé la gueuleeeee :!: :shock: :smt033 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Gazoil

Posté : 30 déc. 2010, 15:56
par philippe
Grendel a écrit :
philippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil
:smt023 Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 500 4 cylindres au carré ;)
c'est pas faux non plus ,ça sert aussi a ça :smt023
phil

Re: Gazoil

Posté : 30 déc. 2010, 19:44
par lolo37
philippe a écrit :
Grendel a écrit ::-k Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro :?: C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre :dontknow:
ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil

:-k j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent

Re: Gazoil

Posté : 31 déc. 2010, 08:23
par Grendel
lolo37 a écrit : :-k j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
:-k Ok, je vois. Tu pense que çà pèse moins lourd (tu parles de poids) qu'un balancier d'équilibrage :?: Parceque niveau frottement, y'a quand même pas mal de pertes de rendement :smt017

Re: Gazoil

Posté : 31 déc. 2010, 08:54
par lolo37
Grendel a écrit :
lolo37 a écrit : :-k j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
:-k Ok, je vois. Tu pense que çà pèse moins lourd (tu parles de poids) qu'un balancier d'équilibrage :?: Parceque niveau frottement, y'a quand même pas mal de pertes de rendement :smt017

t'as déja soulevé un vilo de diesel !! la on parle d'un moteur de moto , pas d'un diesel adapté sur un cadre donc le choix est judicieux: deux petits vilos probablement montés sur roulemments (au lieu de coussinets) des pistons et des bielles très petites ( pour un diesel) un couple de renversement et un effet gyroscopique beaucoup plus faible qu'un vilo classique , permet un centre de gravité plus bas et de balancer plus facilement la moto en virage.

Ce n'est pas une technologie récente , les motos Gp en 2 temps 4 cylindres en carré avait aussi des vilos contrarotatifs , MV agusta sort sa prochaine meule avec ce système ( 675 cm2 pour 140 cv )