Gazoil
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Yeti
- Free Twin
- Messages :4036
- Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
- Je roule en :en twin's
- Localisation :Auvergne
- Contact :
créateur de rencontres Accueil Motards
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Gazoil
Faut qu'il arrête de réfléchir le gars qui a pondu ça
- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Messages :3387
- Enregistré le :21 août 2009, 08:53
- Je roule en :suppo Sport 1000S
- Localisation :Paris (un vrai titi)
Re: Gazoil
Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Gazoil
le goo du dessus vient de te dire ...Grendel a écrit : Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre
Pierrax a écrit :Faut qu'il arrête de réfléchir le gars ...
- philippe
- Frangin d'Antituning
- Messages :1332
- Enregistré le :05 oct. 2007, 15:26
- Je roule en :YAMAHA 650 XS
- Localisation :beziers
Re: Gazoil
ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de pistonGrendel a écrit : Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre
si tu veux je peux te faire un petit dessin
phil
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
Re: Gazoil
qu'est ce qui t'arrive grendel???
deuxieme post que je lis et a chaque fois tu t'excuse de poser des questions connes.......
rassure toi on s'y etait fait
deuxieme post que je lis et a chaque fois tu t'excuse de poser des questions connes.......
rassure toi on s'y etait fait
1200 Buell M2 & un 650 xs
- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Messages :3387
- Enregistré le :21 août 2009, 08:53
- Je roule en :suppo Sport 1000S
- Localisation :Paris (un vrai titi)
Re: Gazoil
Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 500 4 cylindres au carré ), mais kèk chose me turlupinais. Comme quoi mieux vaux poser une question et passer pour un con que de répondre et de le confirmer... Hein mon zodounetphilippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin
phil
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Gazoil
greg c est encore cassé la gueuleeeeeGrendel a écrit :Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 504 cylindres au carré ), mais kèk chose me turlupinais. Comme quoi mieux vaux poser une question et passer pour un con que de répondre et de le confirmer... Hein mon zodounetphilippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin
phil
- philippe
- Frangin d'Antituning
- Messages :1332
- Enregistré le :05 oct. 2007, 15:26
- Je roule en :YAMAHA 650 XS
- Localisation :beziers
Re: Gazoil
c'est pas faux non plus ,ça sert aussi a çaGrendel a écrit :Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 500 4 cylindres au carréphilippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin
phil
phil
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Gazoil
philippe a écrit :ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de pistonGrendel a écrit : Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre
si tu veux je peux te faire un petit dessin
phil
j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Messages :3387
- Enregistré le :21 août 2009, 08:53
- Je roule en :suppo Sport 1000S
- Localisation :Paris (un vrai titi)
Re: Gazoil
Ok, je vois. Tu pense que çà pèse moins lourd (tu parles de poids) qu'un balancier d'équilibrage Parceque niveau frottement, y'a quand même pas mal de pertes de rendementlolo37 a écrit : j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Gazoil
Grendel a écrit :Ok, je vois. Tu pense que çà pèse moins lourd (tu parles de poids) qu'un balancier d'équilibrage Parceque niveau frottement, y'a quand même pas mal de pertes de rendementlolo37 a écrit : j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
t'as déja soulevé un vilo de diesel !! la on parle d'un moteur de moto , pas d'un diesel adapté sur un cadre donc le choix est judicieux: deux petits vilos probablement montés sur roulemments (au lieu de coussinets) des pistons et des bielles très petites ( pour un diesel) un couple de renversement et un effet gyroscopique beaucoup plus faible qu'un vilo classique , permet un centre de gravité plus bas et de balancer plus facilement la moto en virage.
Ce n'est pas une technologie récente , les motos Gp en 2 temps 4 cylindres en carré avait aussi des vilos contrarotatifs , MV agusta sort sa prochaine meule avec ce système ( 675 cm2 pour 140 cv )
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team