première gamelle...

La tradition ...
le rade ,Suzy.....

Modérateur :Modérateurs du Forum

rené moto
Re: première gamelle...

Message par rené moto » 29 janv. 2009, 23:23

dès que je peux je rallume mon ancien pc et je sors la photo qui tue :smt033

Avatar du membre
TOtoxs
Démerdar en clé de 12
Messages :812
Enregistré le :08 juil. 2007, 18:54
Je roule en :500XS & PEMDA
Localisation :Maubeuge / Albi
Contact :

Re: première gamelle...

Message par TOtoxs » 30 janv. 2009, 00:36

bon là je remonte le plus loin dans les année .....1973 #-o je voie un gars prendre de l'angle sur route mouillée, avec la même mob que ma mienne ....une tobec avec variateur :smt023 du coup quelques virages plus loin je me dit que je peux faire le même ...; hé bin non ... bon j'ai pris de l'angle mais sur ces put1 de passage clouté en plastique ... encore plus glissant que de la glace ...me suis même pas vue tomber ...
ma clavicule n'a pas aimé :smt018
et la mob . une pedale tordue
depuis je ne penche pas de trop quand il pleut :smt017
A+ch
TOTO
PEM DA 1100 BO & 500 XS

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: première gamelle...

Message par benboudi » 30 janv. 2009, 10:50

Alors ça sera pas la première gamelle mais celle dont je me souviens le mieux.

C'était en sucekiki 125 DR, ma première "moto" (bah oui 10,7ch et un freinage approximatif :-? ), par une bonne journée d'automne et un petit temps pluvieux je roulais pépère en ville et j'arrive sur un petit virage à 90° en descente, qui n'est pas dangereux vu qu'il y a juste un panneau 30 qui clignote des panneaux virage serré à gauche 100m avant et 50m avant (je sais plus si il y en a pas un qui clignote aussi...), la chaussée est un revétement de piste composée de plaque d'égout et de différente tranchée tout à plane.

Et moi j'arrive pépère à 60km comme d'hab avec en tête : "c'est dans la tête que ça glisse" Du coup freinage tardif habituel, sauf que sur mouillé bah le DR il a décidé que la roue avant qui bloque c'est mieux, du coup la moto qui part de l'avant le pilote qui tente un pied au sol pour "récupérer" la glisse... suspens!!!


Bah quand c'est trop tard c'est trop tard du coup la moto qui va s'encastrer dans le portail de la maison qui est en plein virage et mézigue j'ai suivi le trottoir.

Résultat : le DR avec un guidon qui enroule le réservoir plus de clignos et la selle un peu bouffée, et le bonhomme un jean à peine troué un petit hématome au genou et une fermeture de morte sur le blouson (sans compter le sac à dos qui lui est resté à moitié sur l'angle du trottoir donc lui plus en bon état du tout...)

Ensuite la seconde plus marquante (toujours avec la DR la pauvre ce qu'elle a morflée...) c'est la voiture qui grille le feu et le passager qui avait oublié de se tenir qui c'est affalé sur moi lors du freinage du coup j'ai traversé la vitre conducteur avec la tête (bah oui j'avais la tête au niveau du guidon bicause 90kg qui appuie sur le rable ça fait lourd, surtout quand on a le gabarit fil de fer).

Résultat : fourche en 8 réservoir mort coté droit moisi, le bonhomme tassement de vertèbres (je peux maintenant faire craquer tout mon cou comme les gros malabars dans les films ricains, trop la classe!!! 8-) ) un ménisque du genou droit un mauvais état (pas la peine de le remplacer il a dit le doc... maintenant je peux dire quand il va faire mauvais comme les vieux!!).

Le passager a eu des fourmis dans le bras pendant 3 mois parce que le nerf qui fait bien mal dans le coude a tapé l'angle du toit de la Bàr...

Et puis je crois que ça ira comme ça sinon j'en ai encore pleins d'autre en réserve mais bon j'en garde sous le coude :-$

Répondre